Chapitre 51: Car l'espoir n'est jamais perdu

539 36 0
                                    

Charlie était posé dans l'embrasure de la porte du salon. Il observait ses enfants, désormais âgés de 5 ans, supplier Miline de jouer de la guitare. Lorsque leur mère se mit à jouer les premières notes de leur morceau préféré, les jumeaux se déhanchèrent et chantèrent à tue-tête comme des fous. Squiz, assis sur la table basse semblait battre la mesure avec sa queue, tout en observant les jumeaux danser. Le petit chaton avait désormais atteint sa taille adulte et les trois étaient inséparables, y compris pour faire des bêtises.

"Hello, I've waited here for you

Everlong

Tonight, I throw myself into

And out of the red, out of her head she sang

Come down and waste away with me

Down with me

Slow how you wanted it to be

I'm over my head, out of her head she sang

And I wonder

When I sing along with you

If everything could ever feel this real forever

If anything could ever be this good again

The only thing I'll ever ask of you

You got to promise not to stop when I say when

She sang

Breathe out so I can breathe you in

Hold you in

And now I know you've always been

Out of your head, out of my head I sang

And I wonder

When I sing along with you

If everything could ever feel this real forever

If anything could ever be this good again

The only thing I'll ever ask of you

You got to promise not to stop when I say when

She sang

And I wonder

If everything could ever feel this real forever

If anything could ever be this good again

The only thing I'll ever ask of you

You got to promise not to stop when I say when"

Charlie applaudit la prestation de sa famille qui ne l'avait pas entendu rentrer.

-"PAPA!" s'exclamèrent en cœur les enfants tout en courant dans ses bras.

-"Bonjour mes dragons! Comment s'est passé votre week-end avec maman?" demanda t-il en réceptionnant ses enfants dans ses bras. "Vous avez été sage j'espère!"

-"Super! On est allé voir mamie Rosy." répondit Liam"

-"Et même qu'elle nous a laissé goûter la bièraubeurre!" ajouta Erin.

Charlie fustigea Miline du regard qui lui répondit d'un air signifiant "je n'y suis pour rien".

-"Maman ne voulait pas tu sais ... mais mamie a attendu qu'elle parte faire autre chose pour nous faire goûter. Mais c'était un petit verre de rien du tout hein! J'te l'jure!" se défendit Liam.

-"Ça va Liam, je ne vais pas vous gronder. Ni vous, ni maman !" Le garçonnet sembla soulagé. Plus sensible que sa sœur, il sentit que ses parents avaient envie d'un moment seuls en tête à tête. Il prit la main de sa jumelle et la traîna dehors du salon.

-"Est-ce qu'ils ont vraiment été aussi sages qu'ils le disent?" demanda t-il en se mettant derrière Miline et en l'étreignant.

-"Oui même s'ils se disputent sans arrêt, ça ne dure jamais longtemps. J'ai du sévir parfois mais dans l'ensemble ça a été."

-"Toi, sévir?" demanda t'il taquin.

-"Je peux me mettre en colère quand il faut ... parfois ... Bon ok ... J'ai simplement râler mais je t'assure qu'ils ont été des amours! Et sinon, comment M. Charlie Weasley vit sa nouvelle vie de dragonologiste en chef de la tout nouvelle Réserve de Grande-Bretagne ?"

- "C'est un véritable plaisir de participer à un tel projet! " Il lâcha Miline pour lui parler. Elle souriait. Elle adorait le voir comme ça, plein d'entrain et d'enthousiasme. "J'espère vraiment qu'on réussira. Ça me tient a cœur que les dragons aient enfin un espace protégé ici. Nous avons répertorié un nouveau Vert Gallois ce matin. Et je suis ravie que les Macfusty nous aide. Ils sont vraiment expert en ce qui concerne le Noir des Hébrides. Ça nous aidera pour le programme de reproduction. Je pense engager un jeune sorcier de leur clan qui vient tout juste d'être diplômé de Poudlard. Il paraît que c'est un petit génie des soins aux créatures magiques. Sa présence pourrait être un atout pour l'équipe."

- "Et comment va la famille Pinto?"

- "Ils vont bien. Ils prennent doucement leurs marques et depuis quelques jours Diego s'inquiète de savoir si les filles pourront entrer à Poudlard. Mais d'ailleurs, quel mari ingrat je fais! Et toi, ton entretien?"

- "J'ai obtenu la quasi totalité de mes demandes. A une prêt ... je dois gérer une nuit de garde par semaine sinon, je peux rentrer à la maison tous les soirs." dit-elle en souriant.

- "C'est fantastique ! On s'arrangera pour que les miennes ne tombent pas en même temps que les tiennes. Pour qu'au moins un de nous deux soit à la maison avec les enfants."

- "Au pire, et même si Mindy se fait vieille, elle pourra parfaitement les gérer."

- "Je sais mais elle a tendance à faire leurs caprices et ils en jouent ces filous! En tout cas, je suis fier de toi... Professeur Weasley ..."

- "Ah oui ... j'ai autre chose à te dire à ce sujet ..."

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant