Chapitre 37: Comme un abandon

601 41 0
                                    


Le lendemain, Miline et Charlie se réveillèrent tôt pour aller sur les lieux de la réception, une très belle vallée des Highlands. La famille Weasley s'était occupé de l'organisation et de la décoration mais Miline et Charlie tenaient à participer aux derniers préparatifs du mariage.

Lorsqu'ils arrivèrent, un très beau chapiteau blanc avait été monté au milieu d'une magnifique plaine verte. Miline espérait que Madame Weasley avait tenu sa promesse de ne pas inviter d'autres membres de la famille Weasley que ceux que Charlie avait bien voulu convier. Elle avait protesté mais Charlie refusait qu'il y ai d'autres personnes que ses parents et frères et sœurs. Miline n'ayant invité personne d'autre que Rosmerta, il s'était contenté du stricte minimum. Ils avaient simplement invité Zoé et Diego à qui ils tenaient beaucoup.

Un très beau tapis rouge brodé de dragon cheminait de l'entrée jusqu'à l'autel. Ce dernier était situé au milieu de deux arc de cercle d'une dizaine de chaises chacun. Ainsi, tout le monde serait proche des fiancés et tout le monde pourrait les voir au mieux. Quatre chaises étaient installées devant l'autel, pour les futurs mariés et leurs témoins.

Les lieux étaient sobres et les illuminations avaient été faite par Hermione. De jolies petites flammes brûlaient dans de petites lanternes en verre qui volait au plafond.

Les amoureux sourièrent, ravis de leur salle de mariage.

- "Tu devrais aller voir Bill, ma vipère."

- "Oui, tu as raison. A tout à l'heure."

Elle l'embrassa et se mit en quête de Bill. Elle le trouva à l'extérieur en pleine discussion avec Arthur Weasley.

- "Excusez-moi d'interrompre votre conversation mais, Bill j'ai une chose importante à te demander. Tu veux bien venir un instant?"

Arthur Weasley sourit à Miline et Bill la suivit à l'écart.

- "Tout va bien Mily?" Elle avait une étrange expression.

- "J'ai une faveur à te demander. Je ne vois pas qui d'autre que toi pourrait remplir cette mission. Bill ... j'aimerai que ce soit toi qui me conduise jusqu'à l'autel. Tu es un véritable grand frère pour moi et tu as toujours veillé à mon bi ... " Elle stoppa sa phrase au moment où Bill la serra dans ses bras.

- "J'en serais extrêmement honoré! Ce sera avec plaisir."

Miline lui sourit et lui déposa un baiser sur la joue.

- "Merci."

Plus tard dans la journée, les préparatifs étaient quasiment terminés. Charlie se mit en quête de trouver Miline mais il ne la vit nulle part. Il demanda à Bill s'il l'avait vu. Ce dernier lui répondit que non, pas depuis qu'elle lui avait demander de l'accompagner jusqu'à l'autel.

Il la cherchait depuis plusieurs minutes quand il fut prit de panique. Est-ce qu'elle s'était enfui? Il se ressaisit rapidement. Non, jamais plus elle ne lui ferait cela.

Il se mit alors à la recherche de Madame Rosmerta. Sa mère l'informa qu'elle était rentré aux Trois Balais afin de se reposer un peu.

Charlie transplana.

Lorsqu'il fut aux Trois Balais, il appela la vieille dame qui apparut quelques minutes plus tard. Il l'avait apparemment sorti de sa sieste.

- "Excusez-moi Madame mais je cherche Mily. Elle n'est nulle part et je commence à m'inquiéter."

- "Elle n'est pas revenue à la salle de réception?"

Revenue? Pourquoi revenue? Était-elle partie sans le lui dire?

Charlie fit non de la tête.

- "Très bien Monsieur Weasley, je sais où elle est. Attendez-moi une seconde, j'enfile un manteau."

Quelques minutes plus tard, la vieille dame prit le bras de Charlie et s'avança jusqu'à l'air de transplanage.

- "Je ne suis pas allée là-bas depuis plusieurs années mais je suis certaine qu'elle y est." dit-elle d'une voix rassurante mais Charlie ne comprenait pas du tout ce qu'elle lui disait.

Ils se retrouvèrent devant une vieille maison abandonnée. Madame Rosmerta lâcha le bras de Charlie, s'avança vers une fenêtre en regarda à l'intérieur, la main au dessus des yeux.

- "Elle est bien venue ici mais elle n'est plus dans la maison. Je sais où elle est."

- "Madame, est-ce que vous pourriez me dire où nous sommes?"

- "Ce village s'appelle Aviemore Monsieur Weasley et la maison que vous voyez là et celle des parents de Miline. Elle lui appartient mais elle a toujours refusé d'y vivre. Suivez-moi, c'est par ici."

Charlie suivit la vieille dame qui s'avançait d'un pas sûr. Elle connaissait visiblement bien les lieux.

- "J'ai grandi ici en compagnie d'Erin, la maman de Miline. Elle et moi étions amies depuis notre plus tendre enfance." dit-elle en avançant.

Ils arrivèrent devant un cimetière.

- "Je crois que vous commencez à comprendre pourquoi nous sommes ici, n'est-ce pas?"

Charlie opina de la tête. Il se doutait en effet de pourquoi Miline était ici.

Ils arpentèrent quelques allées de pierres tombales avant de trouver Miline, à genoux sur le sol gelé. Elle avait invoqué une très jolie gerbe de fleurs devant elle. Charlie s'avança d'un pas timide tandis que Madame Rosmerta, elle, avançait toujours d'un pas franc.

- "Je savais que je te trouverai ici ma chérie ..."

- "Je suis désolée d'être resté si longtemps. J'avais besoin de venir ici et depuis que je suis là, je n'arrive pas à me résoudre de partir. J'ai l'impression que je vais les abandonner encore une fois..."

Charlie posa une main sur l'épaule de Miline et s'accroupit à ses côtés. Sur la pierre tombale il vit le nom des parents de Miline mais aussi celui d'Eden Dagi. Une épitaphe était écrite "Des ténèbres, une lumière jaillira."

- "Tu n'abandonnes personne ma chérie." lui dit Rosmerta. "Ils seraient fiers de voir que tu continues de vivre. Ta mère aurait adoré la belle jeune femme que tu es devenue." Elle avait elle-aussi posé une main sur l'épaule de Miline.

- "Tu es gelée ma vipère ... Tu veux bien rentrer avec nous?"

Des larmes coulèrent sur ses joues.

- "Ils me manquent. Aujourd'hui plus que jamais, je me sens seule."

- "Tous les trois seront avec toi demain. Parce qu'ils seront éternellement présent en toi. Je revois ta mère chaque fois que je pose les yeux sur toi et tu as le caractère de ton père. Tu leur ressemble bien plus que tu ne l'imagines. Je les revois à travers toi."

Miline se releva et se blottit dans les bras de Charlie.

- "Viens, rentrons à la maison." lui dit-il.

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant