Chapitre 8: Des années sans nouvelles

1.1K 70 2
                                    

Miline restait sans voix. Jamais elle n'aurait imaginé que Charlie serait venu à elle. Même dans ses rêves les plus optimistes, leurs conversations ne finissaient jamais bien. Elles tournaient irrémédiablement en engueulade et en déchirement. Elle sortit de sa torpeur et se décala pour le laisser entrer.

Il hésita un instant puis entra.

- "Mily? Est-ce que tout va bien?" Madame Rosmerta entrouvrit sa porte quand elle n'entendit plus de bruit.

- "Oui Rosy, ne t'en fais pas. Tu peux retourner te coucher. Tout ira bien."

Madame Rosmerta se présenta en haut de l'escalier et vit Charlie Weasley, trempé jusqu'au os sur le pas de sa porte.

- "Oh! Bonsoir Monsieur Weasley." La vieille dame se retourna en souriant. "Viens Mindy, tu vas probablement devoir dormir sur mon canapé ce soir. Ces jeunes gens ont beaucoup de choses à se dire". Mindy jeta un dernier coup d'oeil dans la salle en contrebas, fit un signe approbateur de la tête vers Miline et entra dans l'appartement.

Mindy avait parfaitement reçu le message de sa maîtresse dans sa tête. Elle lui assurait que tout irait bien. Qu'elle avait besoin que Mindy reste chez Madame Rosmerta cette nuit. Elle n'aurait probablement pas d'autre chance de s'expliquer avec Charlie. Elle ne voulait pas prendre le risque qu'il se braque à cause de la présence de l'elfe. Mindy fit un petit signe de tête vers Miline, signe qu'elle avait bien saisie le message.

Lorsque son elfe eut refermé la porte derrière elle, Miline se tourna vers Charlie.

- "Suis-moi, on sera mieux là-haut."

Miline aurait pu croire qu'un cognard avait trouvé refuge dans son estomac. Elle ne perdait que rarement son calme mais la fatigue et toutes ses émotions de la journée mêlées à celle de Charlie la faisait trembler comme une feuille et lui tournait l'estomac. Soudain une barrière s'installa de nouveaux entre eux deux. Il venait de fermer son esprit et Miline eu alors un moment de répit.

- "Installe-toi devant la cheminée. Tu dois être gelé." Elle ne savait comment entamer la conversation. Charlie avança vers les fauteuils mais il s'appuya sur le dossier de l'un des deux et se figea.

- "ET MERDE" Il frappa du poing sur le dossier du fauteuil. "Plus de 5 ans! PLUS DE 5 PUTAINS D'ANNÉES MILY ..." Il lui tournait le dos.

Ce sera finalement lui qui commencerait cette discussion.

Elle ne savait pas quoi répondre. Elle préféra ne pas l'interrompre et le laissa dire ce qu'il avait sur le cœur.

Elle tendit simplement sa baguette et sans prononcer la formule à haute voix, incanta "Assurdiato" dans sa tête. Elle ne voulait pas que Rosmerta et Mindy entendent leur conversation.

- " Plus de 5 ans sans nouvelles ... Depuis 5 ans je me demande ce que tu fais, où tu es ... Avec qui tu es ..." il murmura ces derniers mots. "Tu m'as laissé tomber! Tu m'as laissé devenir fou amoureux de toi ... Puis tu m'as laissé tomber! Tu t'es barrée un beau matin sans même m'en parler!". Il s'était tourné vers elle en prononçant cette phrase.

Cette discussion serait donc sans détours...

- "Charlie, je ..."

- "JE N'AI PAS FINI!", il commençait à perdre son sang froid. Miline pensa qu'elle avait bien fait d'insonoriser son appartement.

- "J'aurais pu endurer tes voyages. J'aurais pu t'attendre des jours, des semaines, des mois, si tu m'en avais laissé le choix! Mais tu es partie juste comme ça! Tu imagines le réveil quand on se rend compte que la personne que l'on aime à en crever ne revient pas? Qu'elle est partie sans un mot ..."

- "Pourtant, tu savais ..." tenta t-elle de s'expliquer.

- "Que tu pouvais disparaître du jour au lendemain?" la coupa t-il. "Oui! Que tu ne me donnerais plus aucun signe de vie pendant 5 foutues longues années ... PUTAIN DE MERDE MILY NON!"

Les larmes montèrent aux yeux de Miline. Le désarroi, la rancœur, la colère de Charlie lui transperçait le cœur. Il ne savait toujours pas pourquoi elle était partie ainsi. Chaque jours elle le regrettait, elle en était malade de l'avoir abandonné, lui, l'amour de sa vie.

- "Depuis toi, je suis incapable d'aimer qui que ce soit! Et j'ai tenté, crois moi! Mais dès que les choses deviennent sérieuses, je panique et fuis! Simplement parce qu'elles ne sont pas ... TOI!"

Il fit les cents pas dans l'appartement, ses nerfs le lâchait. "Je suis incapable d'avoir la moindre relation sérieuse...".

Une image furtive vint à l'esprit de Miline. Il était en compagnie d'une superbe blonde et ils s'embrassaient passionnément sur un canapé. Cette vision la meurtrie.

- "ARRÊTE ÇA ! hurla Charlie. Tu crois que j'ai envie que tu vois ça?" Il sentait la présence de Miline dans sa tête.

- "Je n'y suis pour rien, c'est toi qui ...". Elle vit alors une petite brune de dos, Charlie derrière elle dans une pièce exiguë, ils haletaient et il lui mordillait le cou.

- "MAIS MERDE CHARLIE CONTRÔLE TOI BORDEL! TU M'ENVOIS CES IMAGES!", elle ne pouvait en voir plus.

Il fallait qu'il ferme son esprit! Il devait rejeter ces pensées pour qu'elle ne les voit pas. Elle chancela, la tête lui tournait.

Alors elle lui tourna le dos et s'accroupit en se tenant la tête dans les mains. Les visions ainsi que les sensations disparurent. Elle avait donc toujours le problème plus de 5 ans après. Elle ne savais toujours pas faire barrière à l'esprit de Charlie quand les émotions la submergeait. Et lui, la regardait, désolé.


Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant