Chapitre 45: La révélation

581 39 0
                                    

Bill et Charlie attendaient attentivement que Miline démarre son récit. Elle ne savait pas bien par où commencer.

- "Durant l'enquête sur l'affaire des enfants moldus assassinés, j'ai été amené à beaucoup voyager. Par la force des choses, je suis arrivée dans un petit village perdu au milieu de l'Ukraine où une rumeur circulait à propos d'enfant mort-né, qui avaient miraculeusement ressuscités.Je ne savais pas pourquoi mais j'ai suivie cette piste, intimement persuadée que c'était liée à mon affaire. Je vous épargne le cheminement qui m'a amené à cette découverte, ce serai trop long ... Il s'est avéré que ce que les moldus prenaient pour un miracle était en fait de la très vieille magie que nous avons perdues au fil des siècles. Lorsqu'un enfant moldu né mort, une once de magie peut prendre corps en lui et le ramener à la vie. Cet enfant, ne développera jamais aucun pouvoir magique mais il aura des facultés exceptionnelles pour un enfant non magique."

- "Je ne comprends pas le rapport avec ton frère et toute cette affaire ..." dit Bill.

- "Je vous ai dit que cette affaire n'avait rien d'ordinaire ... Je dois en passer par là pour que vous compreniez cette histoire." dit Miline moqueuse. "Connaissez-vous la maladie de l'Incubus?"

Charlie fit non de la tête mais Bill réfléchissait plus intensément.

- "Tu veux parler de la légendaire maladie qui voudrait qu'un sorcier soit maudit par sa propre magie?"

Miline sourit et confirma de la tête.

- "Celle là même! Mais je peux t'assurer que ce n'est pas une maladie légendaire. Elle existe bien! Sicarius Lane était un incube. Le monde des sorciers a longtemps cru cette maladie disparue depuis le Moyen-âge et depuis, pour les sorciers de notre temps, elle est considéré comme une légende. Mais il s'avère qu'elle existe toujours."

- "C'est quoi cette maladie de l'Incubus?" demanda Charlie. "Jamais entendu parler ..."

- "C'est une maladie très rare. Le sorcier qui en est atteint meurt à petit feu. Son corps entier combat toutes formes de magie présente en lui mais aussi celle qui l'entoure. C'est un peu comme le cancer chez les moldus. C'est une maladie qui ronge un sorcier petit à petit. Il existait une croyance, dans des villages sorciers de l'extrême Nord de l'Europe selon laquelle, les moldus revenus à la vie pourraient guérir cette maladie. Ou du moins, retarder l'issue fatale."

- "Tu veux dire que Sicarius a tué ces moldus pour se guérir?"

- "Oui."

- "Comment le sortilège Avada Kedavra pourrait-il sauver la vie d'un sorcier?" demanda Charlie.

- "Il ne s'agit pas de magie noire mais d'un très vieux rituel. C'est un savoir que nous, sorciers, avons perdu car c'est un procédé horrible. Dans l'affaire qui nous intéresse, il a été conclu que ces moldus étaient mort d'Avada Kedavra parce-que ce sont des morts très semblables et qu'aujourd'hui, nous ne sommes plus capable de reconnaître le rituel de transfert de vie de l'incubus. Parce que oui, un incubus à la faculté d'aspirer la vie."

- "D'aspirer la vie? Je ne comprends pas ..." Bill fronçait les sourcils.

- "Ils aspirent la vie par ... le viol? C'est ça?" Charlie commençait à faire le lien avec le point commun de ces meurtres et un mauvais pressentiment le saisi.

Miline confirma de la tête.

- "Oui ... et non ... Le viol n'est pas obligatoire. C'est l'acte sexuel qui prime et l'échange des fluides qui est important. Les moldus du Moyen-âge connaissaient bien ce fait. Si vous cherchez les Incubus dans leurs vieux livres, vous verrez qu'ils pensaient qu'il s'agissait de démons capable de prendre forme humaine et qui les attiraient dans leur lit avant de les tuer. Pour eux, les démons hommes étaient des Incubes et les femmes de Succubes. Mais hommes ou femmes, il s'agit exactement de la même maladie et du même rituel."

- "Comment tu as compris tout cela?" lui demanda Bill.

- "Je vous avais dit que Sicarius Lane est devenu obsédé par moi la première fois où il a posé les yeux sur moi ... Il s'avère qu'un sorcier né d'un ou de deux parents moldus peut-aussi devenir une hôte. Avec toutefois une particularité significative, le rituel ne peut pas le tuer car la partie sorcier qui est en lui, le protège de toute aspiration fatale. Et comme pour les moldus, ce sorcier développe des compétences ... un peu hors du commun."

- "Un sorcier ... comme toi ..." comprit Charlie.

Miline confirma de la tête.

- "Chez moi, il s'agit d'un don de Legilimancie un peu évolué. Je peux entrer dans l'esprit des gens et voir leurs souvenirs, je peux aisément leur fermer le mien ou les laisser y pénétrer comme tous légilimens ordinaire . Mais je suis également capable de ressentir les émotions ... comme vous l'avez constaté par vous-même et parfois même la douleur physique. Sicarius Lane, lui, voyait en moi le remède contre sa maladie. Comme un traitement quotidien ... Il suffisait qu'il ... me capture ..."

Un silence lourd s'installa entre les trois sorciers.

- "Chose qu'il a faite ..." dit Charlie.

- "Oui." elle se frotta les yeux puis regarda les deux hommes qui lui faisaient face, désolée. "Il s'avère que j'étais obnubilée par cette affaire et je n'avais à l'époque, aucunement conscience de ce que je viens de vous dire. Ce "lien" entre Lane et moi est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas su penser à autre chose le jour où j'ai eu cette affaire. Un jour, Sicarius Lane a laissé des traces derrière lui. Mon équipe a comprit qu'il s'agissait d'un piège et a préféré prendre du recul. J'ai pris cette décision comme de la lâcheté ... Ce fut l'une de mes plus grandes erreurs ... Je suis donc partie seule en quête de sa capture mais il était préparé. Pour sa propre survie, il s'était lié à mon frère et ensemble, ils ont mis au point un sortilège capable d'annihiler la magie dans une zone qu'ils appellaient "La Bulle". Il m'attendait tranquillement dans l'une de ces bulles invisibles et lorsque j'y suis entrée, ma magie a ... disparue et je n'ai plus été capable de me défendre."

Miline baissa la tête.

- "Je suis restée captive durant plus de 5 mois ... Plus le temps passait, plus Sicarius Lane prenait confiance. M'avoir près de lui, lui permettait de s'approcher voir même d'utiliser la magie. Il suffisait qu'il vienne dans mon lit pour se ... régénérer. "

Charlie pinçait les lèvres de colère, Bill lui semblait tétanisé. Il commençait à faire le lien avec l'enfant dont David avait parlé.

- "Puis par excès de confiance, il est devenu ... négligent. J'ai alors réussi à m'emparer de sa baguette magique et à m'enfuir. Je suis revenue chez Rosy, un temps, mais je ne pouvais restée au même endroit très longtemps alors je suis partie. Mes pas m'ont menés dans un petit village africain et durant une année je me suis entraîné à l'usage de la magie sans baguette. J'étais convaincue qu'il fallait que je maîtrise cette technique au cas où je serais à nouveau privé de baguette un jour. Puis j'ai fait la rencontre d'un petit garçon du nom de Samy. Il s'avère que lui aussi était un enfant ressuscité à la naissance. Ce petit bonhomme avait une mémoire incroyable! Chaque chose qu'il voyait était gravée dans sa mémoire à jamais... Un jour, il a disparu. Je tenais beaucoup à lui et je me suis mis à sa recherche. Je l'ai rapidement retrouvé, prisonnier de Lane et j'ai alors échangé nos places."

Charlie inspira profondément, il détestait ce côté tête brûlée.

- "Mais lorsque Sicarius est de nouveau entré dans ma cellule, je ne pouvais pas imaginer qu'il me touche à nouveau. Je suis entré dans une colère noire et j'ai voulu utiliser un sortilège de stupéfixion avec mes seules mains. Mais, je ne sais pour quelle raison lorsque le sortilège l'a touché, il est mort sur le coup."

Charlie et Bill eurent un sourire mauvais mais Miline, elle revit l'image du visage de Lane, mort, qui hantait encore ses rêves.

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant