Chapitre 35: Une tradition Ecossaise

611 47 0
                                    


Neuf mois s'étaient écoulés depuis la demande de Charlie et Noël arrivait à grand pas. Aucun nuage n'était venu perturber leur petite vie amoureuse et les amoureux étaient plus proches que jamais.

Chacun avait désormais son rôle au sein du campement et ils profitaient de leurs rares week-end ensemble pour rentrer soit en Ecosse, soit pour échapper au train-train quotidien en partant découvrir les sublimes paysages de Roumanie.

Ils avaient annoncé leurs fiançailles aux Weasley ainsi qu'à Madame Rosmerta au cours d'un de leur week-end en famille et tous étaient heureux pour eux. Miline et Charlie avaient prévus un mariage en tout petit comité en Ecosse. Seuls leurs proches seraient présents. Miline avait demandé à Georges d'être son témoin tandis que William serait celui de Charlie.

Ils avaient convenu de se marier à noël. En effet, le jour de leur mariage fêterait également les 10 ans de leur premier baiser au Bal de Noël de Poudlard.

Miline s'assit devant son thé chaud après avoir bouclé les dernières valises qu'ils emporteraient pour leur retour aux Trois Balais. Elle relut rapidement une lettre co-signée de Madame Rosmerta et de Molly Weasley lui annonçant qu'elles avaient toutes deux terminé leur tâche et qu'il ne manquait plus que les dernières retouches. Elle se remémora alors la scène de sa demande particulière aux deux femmes.

Elles étaient toutes les trois dans le jardin familiale des Weasley après que Miline eut demandé aux deux femmes de la suivre.

- "Quelque chose ne va pas ma chérie?" lui demanda Rosmerta.

- "Tout va bien ne vous en faites pas. J'aurais simplement une faveur à demander à chacune d'entre vous."

Madame Weasley semblait particulièrement attentive au propos de Miline.

- "Il est de coutume que la future mariée offre la chemise de cérémonie à son futur époux. Molly, vous qui êtes une excellente couturière, accepteriez-vous de confectionner la chemise de cérémonie de Charlie que je lui offrirai pour le jour J?"

Molly Weasley porta ses mains à sa bouche.

- "Oh par Merlin! Quel honneur ce serait Miline! Bien sûr que j'accepte." Molly Weasley était toute rouge et avait les larmes aux bords des yeux.

- "Normalement, le futur marié doit lui aussi offrir la tenue de cérémonie à sa promise mais dans ma famille..." continua Miline, "La future mariée porte une robe confectionnée par sa mère." Elle regarda intensément Madame Rosmerta. "Rosy, tu es ma deuxième maman ... Est-ce que tu voudrais ..."

- "Oui, oui, oui! Oh ma chérie, je rêvais que tu me fasses cette proposition depuis que tu m'as annoncé que Charlie et toi alliez vous marier. Je suis extrêmement fière de l'honneur que tu me fais. Je te ferais une robe resplendissante!".

Miline rit.

- "J'ai entièrement confiance en vous deux. Je n'aurais qu'une seule exigence, il faut que nos tenues soient assorties à notre thème."

- "Votre thème qui sera? ..." demanda Rosmerta.

- "Les dragons Rosy!"

- "Bien évidemment!" dit Molly Weasley comme s'il lui était inconcevable qu'il en soit autrement.

Les trois femmes retournèrent à l'intérieur de la maison et Charlie fut surpris de voir sa mère et Madame Rosmerta en pleurs.

- "Qu'est-ce qu'il se passe?" demanda Charlie inquiet en prenant sa mère dans ses bras pour la réconforter.

- "Ce sont des larmes de joies espèce de nigaud!" Bill rit.

Charlie rentra après sa journée de travail. Il embrassa Miline et inspecta la maison.

- "Tu as bouclé les valises toute seule? Je t'avais dit que je pourrais t'aider en rentrant ma vipère."

- "Ne t'en fais pas. Ça ne m'a pas dérangée et ça t'évite de courir. Tu peux prendre une douche tranquillement. Le portoloin ne part que dans une heure. Je t'ai laissé du thé au chaud!"

- "Tu es la meilleure." lui dit-il en l'embrassant sur la tête. "Je prends une douche et j'arrive."

Charlie descendit de la salle de bain avec une serviette autour de la taille et s'assit pour prendre le thé.

- "Alors? Tu as pris ta décision?"

- "Oui, je crois que tu as raison, je vais demander à Bill.

- "Ravis que tu m'écoutes enfin!"

- "Tu es sûr que ça ne te gêne pas? Il est également ton témoin ..."

- "Mon frère peut tout à fait remplir ces deux rôles ma vipère!"

Miline sourit. Charlie avait envie une fois raison.

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant