Chapitre 40: Une vie trop parfaite?

558 36 0
                                    

La vie avait repris son cours pour Miline et Charlie. Ils étaient mariés depuis 11 mois et ils étaient toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Tout le monde à la réserve les appelait les "inséparables", ce qui n'était pas faux. Dès qu'ils avaient un peu de temps libre en commun, ils en profitaient pour passer du temps ensemble. Mais depuis quelques jours, un étrange sentiment s'était emparé de Miline. Elle avait une mauvaise impression mais ne pouvait définir pourquoi. Tout dans sa vie était parfait désormais. Son mari était avenant et particulièrement adorable, Örjen, le chef de la sécurité avait quitté la Réserve et c'était désormais Miline qui avait prit la tête du service. Mindy était plus autonome que jamais et avait une nouvelle fonction de nounou. Elle s'occupait désormais de la petite Jeanne, l'adorable petite fille de Zoé et Diego. Espiègle, la petite fille d'un an amenait de la bonne humeur et de la fraîcheur au sein du campement.

Miline essayait de faire taire la sensation qui s'était emparé d'elle mais c'était impossible. Elle avait appris à faire confiance à son instinct qui ne l'avait presque jamais trahis. Elle décida donc de renforcer les rondes des patrouilles de sécurité. Elle se porterait volontaire pour la première patrouille de nuit. Elle mettait toujours un point d'honneur à mettre elle-même en pratique ses ordres. Elle n'était pas du genre à donner des ordres et s'en abroger. Akihide qui appréciait beaucoup Miline se porta également volontaire pour cette première nuit.

- "Je n'aime pas quand tu travailles de nuit, on ne se voit presque pas!" lui dit Charlie la veille de sa ronde.

- "J'ai vraiment le sentiment qu'il va se passer quelque chose. Nous avons beaucoup de nids cette année. Il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de braconniers mon chéri."

- "Tu m'inquiètes ... Promets moi que tu ne fonceras pas tête la première au moindre danger ma vipère. Je te connais ..."

- "Je serais prudente, je te le promets."

Les amoureux s'endormirent coller l'un contre l'autre.

Miline refermait son sac lorsque Charlie rentra à la maison après sa journée de travail. Il avait le visage fermé. Miline comprit qu'il était inquiet.

- "Tout ira bien mon chéri, je te le promets !"

- "Ça ira mieux quand tu seras de retour demain matin."

Charlie la serra dans ses bras et l'accompagna jusqu'à la porte.

- "Je t'aime ma vipère, fais attention à toi d'accord?"

- "Je t'aime aussi et oui, promis, je serais vigilante."

Miline rejoignit Akihide au QG. Ils avaient décidé de survoler une partie de la Réserve toute la nuit. Ils prendraient une pause toutes les heures afin de se réchauffer. L'hiver était particulièrement froid dans les Carpates.

- "Miline, j'aimerai te poser une question." dit Akihide au cours de l'une de leur pauses.

- " Vas-y je t'en pris." Lui répondit elle avec un sourire.

- "Pourquoi avoir quitté les FSS pour la sécurité de la Réserve? C'était plus prestigieux comme travail si tu veux mon avis. Vous êtes l'élite de la police magique au même titre que les aurors. Et tu devais bien mieux gagner ta vie que ce n'est le cas aujourd'hui."

Miline confirma vivement d'un signe de tête.

- "Alors pourquoi avoir quitter ton travail?"

- "Bien que j'aimais passionnément être membre des FSS, ce travail demande beaucoup de sacrifices. J'ai eu une enquête qui a duré plus de 4 ans et crois-moi, elle m'a profondément changée. Il m'était devenu impossible de continuer à travailler normalement." Elle fit une pause de quelques secondes, plongée dans ses pensées. "Et puis, mes supérieurs m'ont lâché au moment où j'avais le plus besoin d'eux. Ça n'a pas non plus aider à ce que je reste."

Akihide fit la moue en penchant la tête comprenant que Miline n'est plus envie de travailler pour le Ministère.

- "Et puis, au final, j'ai tout gagné au change! Je me suis marié à l'amour de ma vie et je travaille et vis ici, avec des collègues particulièrement sympa!"

Akihide salua Miline.

- "Merci du compliment!"

- "On devrait s'y remettre."

- "Tu as senti quelques chose?" s'inquiéta Akihide.

- "Non mais ce foutu mauvais pressentiment ne me quitte pas. Ce ne serait pas la première fois que mes sens me trompent mais ça arrive rarement ..."

Ils patrouillèrent toute la nuit mais ne virent rien d'anormal cette nuit-là. La sensation désagréable ne la quitta pas lorsqu'elle rentra chez elle aux premières lueurs du jour. En se couchant auprès de Charlie, elle se demanda si ce n'était finalement pas elle qui avait du mal à croire que sa vie puisse être aussi parfaite et qui s'inventait donc des sensations négatives comme si le bonheur ne pouvait pas lui être promis à elle. Elle se blottit contre Charlie qui l'entoura de ses bras et s'endormit.

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant