Chapitre 21: Un terrible aveu

897 60 3
                                    

Le lendemain, tous les Weasley prirent la direction de l'hôpital afin de rencontrer le nouveau-né. Charlie sentait que Miline était sous pression mais il ne comprenait pas pourquoi.

Dans le couloir qui menait à la chambre de Fleur, il lui prit la main, l'éloigna un peu du groupe et qui demanda.

- "Mily, tu es sûre que tout va bien? Tu as l'air hypertendu. Ce n'est qu'un bébé tu sais, tu vas pas rencontrer le roi d'Angleterre !" Il tentait de détendre l'atmosphère.

- "Je sais ... On peut en parler plus tard?" Charlie acquiesça et ils rejoignirent les autres arrivés devant la chambre. Ils laissèrent Arthur et Molly faire la rencontre du bébé en premier. Puis lorsqu'ils sortirent, Madame Weasley, en larme, jurait que c'était le plus beau petit garçon du monde. Sous les protestations de Ginny et Georges concernant la remarque de leur mère, Miline frappa à la porte et la douce voix de Fleur leur dit d'entrer. Georges tentait de convaincre sa mère que Fred et lui étaient certainement plus beaux que Louis à leur naissance et Ginny défendait la beauté de James au moment où Charlie fermait la porte derrière eux.

Fleur semblait aller bien et fit un grand sourire quand les amoureux entrèrent. Bill berçait son fils en marchant lentement dans la chambre.

- "Bonjour!" Leur dit-elle.

- "Comment te sens-tu ?" Lui demanda Charlie en embrassant la joue de sa belle-sœur.

- "Très bien. Louis était visiblement pressé de rencontrer sa famille. Il est arrivé avec 5 semaines d'avance mais il se porte comme un charme."

Bill approcha le poupon de Miline et le lui présenta.

- "Louis, je te présente ton oncle Charlie et ta marraine Miline." Le bébé dormait paisiblement dans les bras de son père. "Tu veux le prendre?" Demanda t-il à Miline.

Elle opina de la tête et cala le bébé dans le creux de son bras, elle approcha sa bouche de l'oreille du petit et lui susurra.

- "Salut mon bonhomme. Tu es un très beau petit garçon tu sais ... Tu pourras toujours compter sur moi. Je te promets de veiller sur toi aussi longtemps que je serais là. Tu vas apaiser le cœur de ta marraine mon bonhomme. Tout comme ton oncle et ton papa." Le bébé gesticula et sourit de contentement.

Les trois adultes exclus de la conversation regardait la scène avec intrigue. Aucun des trois ne pouvait entendre ce que Miline disait à Louis.

Miline releva la tête et sourit aux autres.

- "Ne demandez pas! C'est une discussion privée entre Louis et moi!"

Charlie la regardait bizarrement mais c'est Fleur qui eu les mots qui troublèrent Miline.

- "Tu t'es déjà occupé d'un bébé Mily? Ça a l'air naturel pour toi."

Miline eu l'impression qu'on lui avait donné un coup de poing dans le ventre. Elle devint rouge et se sentit soudain mal.

- "Excusez-moi, il faut que je prenne l'air."

Elle remit doucement le petit être fragile dans les bras de sa maman et sortit précipitamment laissant Charlie, Fleur et Bill interloqués.

- "J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas?" s'inquiéta Fleur.

- "J'en sais rien ..." dit Charlie.

- "Rattrapes-la espèce d'idiot! Tu vois bien que quelque chose cloche!" Bill grondait son frère.

- "T'as raison!"

Et il sortit aussi de la chambre sous le regard interrogateur de la famille Weasley et de Ginny qui tendait le doigts dans la direction qu'avait pris Miline.

Spes Non FractaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant