Epilogue

1K 55 4
                                    

Tout était calme dans le grand village de Konoha. Dans les rues marchandes les affaires couraient leurs pleins, les objets les plus lointain comme les plus inimaginables s'étendaient sur les étalages des commerçants. Aujourd'hui c'était la fête du commerce, un jour dans l'année où les commerçants étaient libres de montrer ce qu'ils avaient de meilleurs à offrir, utiles comme inutiles. Des babioles par ci par-là qui traîner dans les placards ou dans les greniers, de quoi remplir les caisses avant la fin de la journée.
C'était un jour très attendue par les commerçants mais aussi la population du village, ce n'était non seulement l'occasion de découvrir de nouvelles choses, mais c'étaient également le moment de connaître d'autres personnes.

Mais, pour certains, c'était avant tous le jour où la déesse Amaterasu les avaient bénis d'avoir déposer à leurs portes un magnifique rayon de soleil qui au file du temps, illuminé la vie de ceux qui la possédait.

Un peu plus loin, à la limite du village, une immense demeure cachée par des murs près d'une forêt se tenait. Il y avait un beau, magnifique et grand jardin avec un cerisier rose fleuri qui donnait naissances à une magnifique pluies de pétales. Cette demeure était très connut du village, en particulier du propriétaire et de son histoire qui changèrent le cours des choses de l'histoire de Konoha mais également d'une jeune fille.
Alors que le silence régnait au sein de ce beau jardin fleurit, une voix criarde s'entendit brisant ainsi cette paix, accompagnée de cette voix, une autre un peu plus masculine et enfantines, celui de 2 garçons qui couraient pour fuir une jeune adolescente aux cheveux et yeux sombres qui n'avait pas l'aire de bonne humeur de leurs courir après.

- Megumi ! Shiroki ! Revenez ici tout de suite !
Cria la voix en essayant de les attrapés.

- Jamais ! Si on s'arrête tu vas nous attraper et nous emmener voire papa !
Répondît le petit garçon du nom de Shiroki.

- Évidement que je vais vous emmener voir papa ! Vous avez cassé le cadeau qu'il voulait offrir à maman pour son anniversaire !

- Papa n'a pas besoin de cadeaux pour maman ! Les cadeaux c'est pas pour les grands !
Ajouta alors l'autre petit garçon du nom de Megumi en tirant la langue.

Cependant, dans leurs fuites courses, les 2 garçons se cognèrent contre quelque chose de mou puisqu'aucun choque brutal s'entendit, mais en levant la tête pour apercevoir sur quoi ils étaient tombés la surprise fût telle que la jeune fille s'arrêta, épuiser. Puis, en reprenant son souffle, elle aussi fixa ce qui avait arrêté sa course contre ces petits diables, et le responsable n'était rien d'autres que la personne concernée, il s'agissait de leurs père. Prise par la panique, Megumi qui possédait le cadeau brisée vînt rapidement le cacher derrière son dos mais apparemment cela n'était pas assez rapide puisque le paternel prît la boule de neige fissuré. Honteux, les petits garçons baissèrent la tête, par réflexe d'être gronder.

- On est désolé papa ..
Répondît les 2 petits garçons, les mains derrières leurs dos.

- C'est le cadeau d'anniversaire pour vôtre mère ..

- Papa je peux tout t'expliquer ! Ils ont pas fait exprès ! Je suis responsable ! Je l'es ait poursuivis au début parce qu'ils avaient fouillés dans les affaires de maman et puis ils se sont cognés contre ton étagère et le cadeau est ..
Mais surprise, sa phrase ne fût guère terminée puisqu'elle entendît son dixit de père rire en éclat au point d'en verser même une petite larme sur le coin de son œil gauche.

Intrigué, les enfants n'avaient aucunes idées si il riait juste comme ça ou bien pour se moquer d'eux, cependant ils furent rassurés lorsqu'il leurs souris puis répondît.

- Je ne suis pas en colère contre vous. Mais je ne ris pas non plus parce que je me moque de vous, mais je ris parce que je me rappel qu'il y a bien longtemps, une jeune fille avait fait la même chose que vous.
Dit-il en souriant.

- Ah oui ? Qui ?
Demanda les jumeaux, curieux.

- C'est une merveilleuse personne que je ne remercierais jamais assez .. Elle était  comme vous à l'époque.

- Qui, papa ? Qui est-ce ? On la connaît ?
Ajouta la jeune fille, voulant savoir l'identité de la personne qui faisait rêver son père à cet instant même.

C'est alors en venant s'asseoir sur un banc dans le jardin que les enfants de l'homme le suivit pour ensuite se mettre à genoux contre le sol, les yeux rivés sur leurs père qui fixait la boule de neige.

- C'est une bien longue histoire vous savez .. Mais, si vous voulez, je peux vous la raconter. Nous avons encore un peu de temps avant le retour de votre mère de chez vôtre grand-père.
Dit-il en fixant ensuite ces enfants.

- Oh oui ! Une histoire ! Vas-y papa ! Raconte-La nous !
Répondît les jumeaux en se rapprochant de lui, les yeux remplis d'étoiles.

- Oui papa ! Raconte nous ! Comment tu l'as connut cette merveilleuse personne ?! C'est quoi son nom ?
Suivit de la jeune fille, se mettant à côté de ces frères.

Pour le patriarche c'était un honneur de voire ces enfants prendre tant d'importance à ses paroles et surtout par l'histoire qu'il allait leurs raconter. Déposant entre ses 2 mains la boule de neige sur ses jambes, son sourire était si beau et son regard si profond en fixant la figurine au centre qu'il commença son récit.

- Eh bien, pour commencer. Il y a bien longtemps dans un village, un jeune homme ..

Et c'est ainsi, que commença nôtre histoire.

Un amour de poupée.Where stories live. Discover now