Chapitre 2

565 44 3
                                    

Il était bien tôt et bien tard en même temps au Manoir Uchiha. Les invités arrivés en trempe chez la belle famille, les ninja comme les professeurs étaient invités à l'avenue du nouvel âge du jeune Sasuke, tous étaient ravis d'être là, en particulier Sakura qui était comme sur un petit nuage depuis qu'elle est sortie avec lui, il y a seulement 6 mois. Cependant, la fête comme l'avenue de sa petite-amie ne lui ravissait pas, le jeune élu de la fête préférait au contraire affiché son visage neutre à la limite de la froideur de son verre à la main.

- Arrête de faire la tête Sasuke, soit heureux, aujourd'hui tu es un homme.

Cette voix qui lui fit rappeler une leçon de morale provenait de son frère aîné, Itachi, contrairement à lui, Itachi qui devait porté sur ces épaules le clan le refusa en raison du fait qu'il n'était plus en mesure de le prendre à cause d'un fait dont le monde ignore, ce fut alors à Sasuke de le prendre avec honneur et fierté et avec une pointe de regrets, cependant, il avait fait une promesse à une amie, une bonne amie, et jusqu'à présent, il a toujours respecté ses promesses surtout envers elle.

- Itachi a raison, pour quelqu'un qui réalise ces 21 ans, je te trouves bien dans la lune.

Cette fois ce fût le tour d'un autre membre de sa famille, du même nom mais qui n'avait que peu de lien de parenté avec lui, Madara. Il le considérait comme un frère lui aussi, un peu plus âgé avec quelques cernes en plus que ceux d'Itachi mais aussi bien en oncle, car après tous, il est bien vieux même ci il ne le fait pas.

Les 3 Uchiha dans leurs coins de la pièce du salon regardait la troupe s'amusait sur des airs de musique, sur des discussions, des jeux, de quoi rendre cette soirée animée au lieu de morte, comme son amie. Pour Sasuke, fêté son anniversaire sans elle était juste une douleur en plus de sa disparition mais comme sa mère lui avait dit ce matin : « C'est ce qu'elle aurait voulue. »
Comment savoir si c'était ce qu'elle voulait puisqu'elle n'est plus là ?
Sa perte fût bien dure pour lui, et même ci il essayait de cacher sa souffrance et tourner la page, cela était bien compliqué, et cela se voyait bien des yeux de ses parents et des 2 autres Uchiha près de lui.
Itachi, vint alors déposer son verre sur la table puis fixait la troupe.

- Peut-être que tu n'as pas envie de faire la fête parce qu'elle n'est pas là ..

- Tais-toi Itachi ..
Répondît froidement le brun, en lui jetant un regard sombre.

- Sasuke. Il est temps de tourner la page, cela fait maintenant 1 an qu'elle est partie .. Te morfondre comme ça ne te servira à rien à part souffrir et garder une image triste d'elle.

- Je t'ait dit de te taire ..

- Itachi n'est pas en tord Sasuke. Hinata n'est plus là et il faudra bien l'accepter ..
Ajouta Madara.

- Je vous ait dit de la fermer !

Sans plus attendre, le jeune Uchiha vînt reposer à son tour son verre avant de rejoindre le jardin, histoire de prendre l'air. Sa colère, sa tristesse prenaient le dessus et c'était une chose qu'il ne voulait point montrer du fait qu'il pense à elle sans cesse ..
Sur un des bancs du jardin, celui-ci fixait une fleur qui n'avait pas encore mûri alors que les autres oui. Sa souffrance était juste horrible .. Tous ce qu'il voyait lui faisait rappeler Hinata, les fleurs, l'eau, sa maison, son nom .. Comment pouvait-il l'oublier alors que d'autres lui rappeler qu'elle n'était plus là ?
Oui. Elle n'était plus là et c'était une étape difficile pour lui de l'accepter, mais à sa manière le deuil n'était pas passer comme ceux des autres .. Et pire, sa disparition l'avait renfermé plus sur lui-même qu'il l'était avant de la rencontrer, il était devenu détestable pour certains, surtout envers Neji Hyuga.

Un amour de poupée.Where stories live. Discover now