Chapitre 1

687 48 8
                                    

En ce jour de pluie, si pour certains la pluie était une joie de savoir leurs magnifiques fleurs nourrit et de s'attendrir au son de sa douce mélodie, pour d'autres c'était un cauchemar. En tous cas, pour Sasuke la pluie d'aujourd'hui était un cauchemar contrairement aux autres jours. Aujourd'hui il allait fêté ses 21 ans et pour l'occasion, ses parents avaient prévus d'organiser une grande fête en son honneur.

À Konoha il existait 2 clans très puissants que tous le monde redoutait mais respecté, le clan Uchiha avec le symbole de son éventail rouge et le clan Hyuga, avec sa petite flamme. Les 2 clans étaient en bon termes depuis bien longtemps, et malgré les bonnes relations entretenu entre eux, au file des années leurs relations mît fin après le terrible accident que subit le clan Hyuga, le maître du clan avait perdu sa femme dans une maladie et 2 ans plus tard fût le tour de l'une de ses filles. Pour cacher son chagrin celui-ci se lança alors dans la fabrication de poupée grandeur nature, plus vrai que n'importe quelle être vivant, elle était juste parfaite avec leurs beautés et très serviables en plus de ça, ce qui commença par une simple poupée devînt aujourd'hui le modèle même d'une ville où vit poupée et être humain. Les poupées Hyuga étaient serviables, calmes, belles, posés, de magnifiques merveilles et en l'occasion de l'anniversaire de leurs fils, Fugaku et Mikoto Uchiha pensèrent alors lui ouvrir une de leurs poupées.

C'est dans la demeure Hyuga que le chef Uchiha et Hyuga se retrouvèrent afin de s'entretenir par rapport au cadeau d'anniversaire de leurs fils, Sasuke. À droite de Hiashi Hyuga était la dernière de ces filles, Hanabi, âgée de seulement 14 ans mais très forte pour son âge, contrairement à sa grande sœur disparue celle-ci avait obtenue les traits de son père. À sa gauche son neveu, Neji, celui-ci était plus âgé de que le dernier des Uchiha de 1 mois, mais contrairement aux 2 autres Hyuga présent, le jeune homme avait un air neutre, à la limite de la tristesse.

- Quelle joie de vous revoir Hiashi, ça faisait bien longtemps.
Dit le chef Uchiha remerciant celui-ci de l'avoir accueilli dans sa demeure en s'inclinant.

- En effets, je suis moi-même ravis de revoir de bonne connaissance qui de plus ait, ceux du clan Uchiha. Dites-moi, qu'est-ce qui vous amène ?
Demanda alors Hiashi, souriant face à la révérence de celui-ci à son égard.

- Si nous sommes ici, c'est pour vous demandez vôtre aide. Aujourd'hui à lieu l'anniversaire de nôtre dernier fils, Sasuke, et nous aimerions lui ouvrir pour ses 21 ans une de vos poupées.
Ajouta alors Mikoto, mère des fils Uchiha et épouse du chef après cette inclinée.

- Oh ! Je suis ravis d'apprendre que vôtre dernier fils à en ce jour l'âge de prendre la relève du clan Uchiha. Mais dites-moi, pourquoi venir vers moi pour réclamée une poupée ? Il y en a à disposition dans la boutique centrale, serait-il en manque dans les stocks ?
À sa question, son regard se porta alors sur son neveu qui est chargé de s'occuper de l'approvisionnement de la boutique et de l'entretien des poupées.

- Oh non ! Il y en a encore, nous sommes passés ce matin pour les voir et nous aimerions vous dire qu'elles sont d'une beauté à couper le souffle.
Répondît rapidement Mikoto.

- Nos poupées sont en effets magnifiques, elles sont toutes construites à modèle unique, il n'y en a pas 2 comme elles présent dans Konoha.
De cela, Neji prit la parole pour confirmer les dire de la jeune mère.

- Dans ce cas, pourquoi êtres ici devant nous ? N'y a-t-il aucunes poupées dans la boutique qui vous convient ?
Répliqua la dernière des filles de Hiashi, perplexe.

Baissant la tête, Mikoto préféra laisser parler son époux qui lui arrivait plus à trouver les mots diplomatiques dans ce genre de situation. Serrant la main de sa femme, le vieux chef du clan répondît alors, son regard plongé de celui du chef des Hyuga.

Un amour de poupée.Where stories live. Discover now