Suis-je un Homme ou un animal ?

127 0 0
                                    

Ça y est. J'aperçois le lac à travers la lisière de la forêt. Je n'ai plus que quelques mètres à faire. Soudain, alors que je boitais en direction de mon camp, j'entends un coup de canon. Gaétan à du rester à la corne pour tuer l'un des tributs qui n'avait pas encore récupéré son sac. Je ne m'attarde pas sur cette pensée et continue d'avancer vers la rivière où j'ai laissé mes affaires. Je commence à entendre le grondement de la cascade alors que je pénètre dans la petite bande d'arbre et de buisson qui entoure la berge. J'allais entrer dans la clairière, mais soudain, mes yeux sont attiré par une tache de couleur rousse. Je tourne le regard vers la forme qui portait cette couleur et soudain, mes jambes flanchent d'elles même pour me dire de me mettre à couvert. C'est un tribut.

Je la reconnais ! C'est la fille du district 5. Je reconnais ses cheveux roux, maintenant détachés et légèrement sales. Elle était en train de boire dans la rivière, l'un des seul point d'eau potable de l'arène d'après ma carte. Je serre ma faux dans ma main droite et cherche du regard quel arme va-t elle utiliser contre moi. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Elle n'est pas armée... ma gorge se serre. Elle ne devait pas avoir plus de 15 ans. Suis-je réellement capable de tuer une personne sans aucune raison ? Si ! Si il y a une raison ! Je veux survivre ! Gagner pour mes proches ! Même si c'est horrible, je dois la tuer pour gagner. Je prend une profonde inspiration.

: « Pardonne moi... » puis, je m'élance, sortant du buisson à toute vitesse. Elle se retourne, dans un cri de surprise et de terreur. Je la frappe au visage du dos de ma faux, l'envoyant dans la rivière avant de me jeter sur elle.

Fille du 5: « NON ! PITIÉ, JE T'EN SUPPLIE, LAISSE MOI PARTIR !! JE NE VEUX PAS MOURIR !! » Ses plaintes pleines de détresse me faisait comme des coup de poignard dans le coeur. Mais je ne pouvais pas reculer. Je m'avance vers elle et m'assied sur son ventre et saisit son cou avec mes mains.

Fille du 5: « A L'AIDE !! A L'AI... » je lui plonge la tête sous l'eau et serre mes doigts autour de sa gorge. de toutes mes forces. Elle se débat dans de grands gestes, faisant des éclaboussures et des bulles dans tout les sens. Je ferme les yeux, je ne voulais pas voir ce spectacle. Mes mains tremblent, mais je ne peux pas reculer. Si je veux revoir ma famille un jour, je n'ai pas d'autres choix, je DOIS le faire. Je ressert donc un peu plus ma prise sur le cou de la fille et maintient sa tête sous l'eau. Elle se débat de toutes ses forces, paniquée, cherchant un prise quelconque pour se dégager de mon entrave. Mais rien y fait, je ne lâche pas. Ses mains se posent sur mes poignets et tentes de me faire ouvrir mes mains, mais je sens qu'à chaque seconde qui passe, ses membres faiblissent. Je n'en peux plus de la voir suffoquer comme ça, il s'écoulait une éternité pour moi. J't'en supplie, meurt, meurt, ne rend pas ce supplice encore plus insoutenable qu'il ne l'est déjà. Enfin, les bras de la filles glissent lentement le long des miens, avant de tomber dans l'eau. Je reste la, immobile, mes mains toujours fermement serrés autour de son cou fragile. Les dernières bulles remontent à la surface, et soudain, le coup de canon retentit. Elle est morte. Je l'ai tuée.

Je m'écarte et recule d'un pas tremblant, ne pouvant détacher mes yeux du corps flottant à la surface. Ce n'était pas mon premier mort dans les jeux, mais c'était la première fois que je tuai un adversaire sans défenses. Je m'assois sur la rive. Je n'arrive plus à penser. Combien sommes nous encore ? Qu'est ce que mon district va penser de ce meurtre ? Qu'est-ce que je dirais aux parents de cette fille si c'est moi qui gagne ? Mon esprit ne pouvait se focaliser sur rien. Soudain, un bruit d'avion me tire de mes pensées. Je lève la tête et découvre que c'est l'OverCraft du Capitol, chargé de récupérer la dépouille des tributs morts, qui vient se placer au dessus de moi. Je me lève et m'éloigne de la berge, laissant le drone faire son travail. Mes mains tremblent encore...

Je suis l'overcraft des yeux, le regardant emmener la dépouille au loin. Bon sang. Qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que je suis devenue ? Je viens d'ôter la vie à deux jeunes fille aujourd'hui. Et en moins de cinq jours j'ai tué quatre personnes. Je ne suis plus le même. Je suis devenu... un meurtrier.

Le soir, lorsque l'hymne retentit, je ne veux pas lever les yeux vers le ciel. Je sais ce qui m'y attends. Le visage de Laura disparaît et c'est celui de la rouquine du 5 qui est projeté. Son regard semblait me fixer, Comme si elle voulait me rappeler que c 'est moi qui l'ai tué... je ne peut pas supporter ça plus longtemps et tourne les yeux. Le dernier visage à apparaître est celui du garçon du 6, un petit blond rondouillet et qui avait eu un 4 aux tests. Je suis étonné qu'il ai survécu si longtemps, il n'avait pourtant rien qui lui donnait le moindre avantage. Il a du faire l'erreur de se rendre au festin... une fois la série de visage finie, je me tourne sur ma couette et ferme les yeux, espérant avoir droit à quelques heures de répit.

Les 68ème Hunger GamesWhere stories live. Discover now