Service des affaires majeures, Mars 1926
Le temps semblait s'écrouler à une lenteur torturante. L'auror Britannique soupira de frustration lorsqu'elle entendit pour la énième fois le tic-tac de l'horloge. Elle se retrouvait seule à l'étage des Services des affaires majeurs. Sur les bureaux, des piles de dossiers attendant d'être traités, mais aucuns aurors n'étaient présent. Lydia était venue dès l'aube, lorsqu'elle était arrivée quelques heures auparavant, rares étaient les sorciers présent dans l'immeuble.
Hier soir, l'auror avait reçue une lettre de la Présidente lui incitant à venir plus tôt que prévu au MACUSA. Elle ne lui avait pas précisé la raison de cette convocation. Mais visiblement, Lydia était venue beaucoup trop tôt. La jeune femme soupira encore une fois, elle ne savait pas si elle devait encore attendre ou peut être allé la chercher directement dans son bureau.
Elle sursauta lorsqu'elle entendit au loin les portes de l'ascenseur s'ouvrir et se refermer. Lydia tendit l'oreille tentant de reconnaitre les pas du nouveau venu.
Des talons claquèrent fort contre le carrelage marbré du couloir. L'auror pensa pendant un instant qu'il pouvait s'agir de Picquery mais les talons hauts et bruyant n'étaient pas vraiment son genre.
Une femme d'une trentaine d'année, le visage radieux et habillée élégamment entra avec des pas précipités en direction de Lydia. Cette dernière sembla surprise de cette nouvelle venue. Elle avait appris à connaitre tout le monde au Congrès Magique. Elle avait une très bonne mémoire et connaissait tout les visages travaillant ici. Les seuls étrangers que Lydia croisaient n'étaient que des visiteurs, des témoins ou bien de potentiels suspects amenés à se faire interrogés.
Mais qui était cette femme qui semblait connaitre les lieux par cœurs vu comment elle évitait les obstacles devant elle sans dédaigner y jeter un œil.
Elle s'arrêta devant Lydia qui se relevait lentement de sa chaise.
-Qui êtes-vous ? Demanda la Britannique perplexe.
La mystérieuse femme ne lui répondit pas tout de suite. Elle analysa Lydia de ses yeux noisette. Elle fit un mouvement d'épaule, repoussant en arrière ses cheveux blonds vénitien et fixa Lydia du regard.
-Wow ! Tu as des yeux magnifiques, s'exclama-t-elle avec un léger accent portugais. Tu me fais penser à la Lune.
Lydia sembla surprise par sa remarque. Il n'était pas dans les habitudes des gens de lui parler de ses yeux gris anormale. Les gens préféraient observer et juger entre eux. Lorsqu'elle était jeune, l'ancienne rouge et or avait peur du regard des autres alors avec un sort, elle changea ses yeux gris fantôme en marron clair. Leurs couleurs d'origine. Elle aimait beaucoup cette couleur. A l'époque, on lui disait souvent que ses yeux allaient parfaitement avec son teint légèrement bronzé. Mais tout cela avait changé, maintenant son teint était pâle et ses yeux gris. Elle avait arrêtée de se cacher. Elle devait assumer ses actes.
Voyant Lydia un peu perdue, la femme enchaina.
-Je m'appelle Adriana Cerquiera. Se présenta-t-elle. C'est toi la nouvelle venu d'Angleterre, Lydia c'est ça ?
Cette dernière acquiesça.
-Picquery m'a parlé de toi, elle m'a tout expliqué à ton sujet. Continua la portugaise. Ne t'en fais pas, je ne suis pas comme cet idiot de Miller.
Lydia se détendit et lui sourit avec bienveillance.
-Pourquoi vo-
-Tu peux me tutoyer tu sais. La coupa-t-elle d'un air amusé.
-Pourquoi ne t'avais-je jamais vu avant ?
- J'étais en mission dans le Montana, Graves m'y avait envoyé il y a de cela 6 mois. L'affaire est maintenant bouclée alors je suis revenue ici dès que j'ai pu. D'ailleurs en parlant de Graves, Picquery a dit qu'il souhait t'aider pour tu vois ton...truc. Bref. Adriana racla sa gorge comme pour dissiper son malaise. Ça m'a plus qu'étonnée sachant qu'il n'est pas du genre à apporter son aide. Tu lui plais sans doute.
VOUS LISEZ
Lune d'Argent // Fantastic Beasts
ParanormalLydia Howard, jeune auror britannique a subit une malédiction lorsqu'elle était jeune, lui coûtant son renvoi de Poudlard. Une jeune femme reniée de sa famille et traquée par le dangereux mage noir, Gellert Grindelwald pour ses immenses pouvoirs. L...