Chapitre 7

8.7K 339 5
                                    

J'étais assise sur mon lit, le carnet que j'avais sorti de mon sac était ouvert devant moi. Je cherchai désespérément à découvrir la signification de tous ces chiffres. Je replongeai dans mes souvenirs, cherchant le moindre indice qui pourrait me mettre sur une piste. Mais je ne me rappelai de rien, pourtant je savais très bien que je connaissais la réponse à ce mystère.

Je tournai et retournai les pages du carnet dans tous les sens. Je m'arrêtai sur la première page, je vis inscris un nombre à quatre chiffre qui ne m'était pas inconnu. C'était le code du coffre. Comment avais-je pus ne pas le voir avant ? S'il était là, ce n'était pas pour rien. Ce coffre avait encore des choses à me montrer. J'en étais persuadée.

Je descendis au rez-de-chaussée, après avoir caché le carnet, puis passai dans le bureau de mon père. Je fis bien attention à ce que personne ne me voie entrer et refermai doucement la porte derrière moi.

Je décrochai le cadre, laissant apparaître le coffre puis je tapai les quatre chiffres. Un petit « Bip » retentit et la porte s'ouvrit légèrement, j'attrapai la petite poignée et tirai dessus me donnant ainsi une meilleure vue.

Je regardai à l'intérieur constatant qu'il était bien vide, comme la première fois que je l'avais ouvert. Je passai ma main sur toutes les parois quand je sentis quelque chose, Je tirai dessus et le retirai.

Le coffre possédait un double fond.

Je me surélevai un peu, apercevant une enveloppe que je pris et ouvris directement. Je retirai la feuille qu'il y avait à l'intérieur de celle-ci, avant de la déplier et de la lire.

- E+E=A, Murmurai-je. Mais qu'est-ce que ça veut dire ?

Je continuai de lire la série de calcul plus incohérent les uns que les autres, puis je tournai la feuille. Au dos de celle-ci se trouvait des chiffres allant de 1 à 26, mais aussi mon nom et mon prénom.

Je fronçai les sourcils, remarquant que les lettres qui les composaient été inscrites chacune au dessus d'un chiffre bien spécial. Je refermai le coffre et le recouvrait du cadre, je pris ce que j'avais découvert et remontai dans ma chambre.

Je relisais les calculs un par un ne les comprenant toujours pas, je tournai à nouveau la feuille. Je ne comprenais vraiment rien jusqu'à qu'un souvenir me revienne.

FLASHBACK

 J'étais assise toute seule dans l'herbe, alors qu'une immense réception se déroulait chez moi, avec toute ma famille. Je regardai mes cousins et cousines jouaient ensemble, alors que moi j'étais dans mon coin.

Mon père s'approcha de moi, il s'accroupit pour être à ma hauteur.

- Que fais-tu ici toute seule ? Dit-il en me relevant la tête pour que je le regarde.

- Personne ne veut jouer avec moi Dis-je doucement.

- Pourquoi ça ?

Parce qu'ils ne veulent pas que je sois un agent secret, parce que je n'ai pas de nom de code. Répondis-je tristement.

- Ah c'est embêtant ça. Je hochai la tête en guise de réponse. Et pourquoi tu ne t'appellerais pas simplement Andy ?

- Tout le monde va savoir que c'est moi. Répliquai-je.

- Oh et tu ne veux pas qu'on sache que c'est toi ? Je hochai la tête négativement avant qu'il ne reprenne. Tu veux que je te dise un secret ?

Fight-ForThisLoveWhere stories live. Discover now