Chapitre 23

49.4K 5K 213
                                    



Kyara descendit les marches du perron les sourcils froncés. Runner n'était pas là, constata-t-elle en s'entourant de ses bras, alors que le vent chaud balayait ses cheveux. Une immense déception s'empara d'elle puis la solitude l'envahit soudain dans tout son être. Elle remonta les marches du perron puis se réfugia dans sa chambre prenant néanmoins la peine d'informer sa mère qu'il était partit.

Une fois qu'elle eut refermé la porte elle ferma les yeux, posant son front contre celle-ci. Une immense peine lui serra le cœur car ce n'est pas exactement ce qu'elle s'était imaginée en terme de révélation. Il était clair que sa mère ne portait pas Runner dans son cœur. Devait-elle lui en vouloir d'être si méfiante ? Une partie de son être comprenait cette méfiance mais une autre ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle se montrait si catégorique. Son instinct la poussa à se retourner en direction de l'ouvrage. Elle avait beau essayer d'ignorer les avertissements de sa mère, Kyara voulait creuser le mystère qui entourait Runner.

Elle retourna sur son lit et ouvrit le livre à la page où elle s'était arrêtée. En poursuivant la lecture Kyara fut fascinée par l'écriture très soignée et des images qui l'accompagnait. À mesure qu'elle poursuivait la lecture elle avait l'impression d'être plongée au cœur de cette époque terrifiante.

- Cette lecture avance ?

Kyara sursauta violemment, les mains sur le cœur. Un cri s'était formé dans sa gorge sans jamais se prononcer. Elle croisa le regard ténébreux du vampire caché dans un coin de sa chambre.

- T...tu avais disparu, parvint-elle à dire alors qu'il s'approchait du lit.

- Je ne suis jamais parti, j'en ai profité pour me faufiler dans ta chambre.

Il marqua une pause dans laquelle il esquissa un sourire espiègle.

- Ça donne un côté très excitant, chuchota-t-il d'une voix rauque.

Kyara déglutit difficilement, happée par son regard ténébreux.

- Je suis désolé pour ma mère, je...

- Ne t'en fait pas pour elle, la coupa-t-il en glissant son index sous son menton ; Nous avons déjà eu des altercations plus violentes dans le passé. C'est une Sheiyen, elle vient d'une tribu très méfiante envers notre espèce.

- Assez méfiante pour laisser entendre que tu pourrais m'arracher à ma vie d'humaine, lança Kyara en soutenant son regard.

Le vampire ébaucha un mince sourire.

- Elle tente de te faire peur, répondit le cyan en se redressant ; Tu devrais poursuivre le livre pour obtenir des réponses.

Kyara éprouva de la déception, elle aurait voulu l'entendre de sa bouche.

- Il y a deux jours tu refusais que je le lise et maintenant il est le seul à pouvoir m'aider ?

- Après vives réflexions je me suis rendu compte qu'il allait m'aider, avoua-t-il en haussant des épaules ; Après tout tu as le droit de savoir, même si je redoute ta réaction.

Kyara se mordit la lèvre, les yeux baissés sur l'ouvrage entrouvert.

- Est-ce que tu regrettes une époque de ta vie ? Demanda Kyara en rougissant.

- Je ne regrette rien, répondit-il d'une voix grave sans aucune trace d'émotions dans la voix ; J'ai passé des siècles à parcourir le monde et les crimes qui ont accompagné ce voyage m'indiffèrent.

Son indifférence était stupéfiant. Kyara en resta sans voix. Essayait-il de la détourner de la réalité ou se mentait-il à lui-même ?

- Le passé n'a rien à voir avec notre avenir querida, reprit-il en inclinant légèrement sa tête.

La morsure du vampire : Tome 4 ( The Cyan brothers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant