Prologue

96 14 17
                                    

Il y a des siècles de cela, dans un monde parallèle au nôtre déchiré par les guerres, vivait un peuple différent du nôtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il y a des siècles de cela, dans un monde parallèle au nôtre déchiré par les guerres, vivait un peuple différent du nôtre. Ce peuple ne vivait et ne comptait que sur les différences qui les opposaient les uns aux autres. Ces différences n'allaient rarement au delà de leurs capacités : ils possédaient des dons, des pouvoirs associés aux éléments. Chaque royaume avait son pouvoir : les Terralians maitrisaient la terre, les Aqualians l'eau, les Feufolians le feu et les Winderlians l'air.

Le bout du monde, comme ils aimaient l'appeler, restait inexploré et était appelé les Terres Perdues et se trouvait dans la pointe sud du royaume.

Ce monde fut déchiré par les guerres qui les opposaient les uns aux autres, en particuliers entre les Feufolians et les Aqualians. Les Terralians et les Winderlians quant à eux, choisissaient leur camp. La Terre s'associait au Feu et l'Air s'associait à l'Eau.

La dernière guerre terminée il y a de cela 5 siècles, fut résolue grâce aux héritiers des différents clans et à l'héritière d'un cinquième clan, beaucoup moins nombreux que les 4 autres et n'ayant pris part à aucune guerre, de sorte que le reste du monde ignorait leur existence.

Illyana, l'héritière de ce clan mystérieux, réunie les 4 héritiers. Son peuple possédait un pouvoir étrange aux ressources illimitées qu'ils appelaient la "magie", le cinquième élément, qui a toujours existé et qui veillait dans l'ombre.

Las des toutes ces guerres plus sanglantes les unes des autres, ils décidèrent que leur princesse qui était également la plus puissante d'entre eux, Illyana, convoquerait les héritiers des 4 clans dans les Terres Perdues, qui se trouvait être le lieu où vivaient les magiciens. C'est ainsi que Lucy la Feufolianne, Balthazar le Terralian, Wendy la Winderlianne, et Lucien l'Aqualian rencontrèrent Illyana.

Au début de leur rencontre, il eut des tensions et des échanges haineux. Mais plus Illyana parlait, plus la rancœur et la haine laissèrent place à des sentiments nouveaux : la confiance et l'amitié. Une fois leur rencontre terminée, chaque héritier rentra dans son royaume, espérant faire entendre raison à leurs parents.

Une fois cette confrontation familiale commune à chacun des clans terminée, de nombreux sommets de paix eurent lieu entre les 5 clans (les 4 premiers ayant apprit l'existence du 5ème) et au bout de quelques années, tous les siècles de combats et de guerres furent oubliés et il régnait à présent sur leur royaume un sentiment de paix, d'égalité et de confiance.

Afin d'unifier leur royaume définitivement, ils se mirent d'accord sur son nom : Elémentalia, en raison des dons des différents clans. Les différents clans ayant un territoire proportionnel aux besoins de leur population, celui des magiciens était beaucoup plus petit que ceux des autres étant donné leur petite population. Les Terres Perdues furent baptisées Pacelia, (du latin pace, qui signifie la paix, étant donné que ce fut les magiciens qui l'eurent amenée) et la capitale d'Elémentalia fut appelée Minéralia et se trouvait à la pointe sud de Pacelia, bordée par une mer d'émeraude. Ils bâtirent au sud de Minéralia un palais exclusivement construit en or à l'aide d'immenses colonnes placées dans un effet de pyramide, allant de la plus petite à la plus grande pour revenir à une colonne plus petite.

La paix fut bénéfique pour tout le monde : les technologies des uns étaient les pièces manquantes de celle des autres et avec un grand travail effectué main dans la main, Elémentalia acquit une technologie très avancée et très évoluée.

Toute la population d'Elémentalia voulut faire d'Illyana leur reine, étant donné que ce fut elle qui avait apporté la paix. Mais Illyana refusa ce titre, jugeant que si Elémentalia choisissait un monarque, les tensions reprendraient.

En revanche, elle fonda une sorte d'unité d'élite, pas très nombreuse avec seulement 5 personnes qu'elle appela les Chevaliers des Eléments. Cette unité fut composé de Wendy, Lucy, Lucien, Balthazar ainsi qu'elle même. Ils avaient pour mission de maintenir la paix, gagnée si difficilement, et d'empêcher de nouveau conflits. Et toutes les générations, chaque Chevalier des Eléments était remplacé par une personne du même clan, plus jeune, et le plus puissant de son clan.

Si les habitants de ce monde mystique n'avaient pas à se plaindre au sujet de leurs droits (ils étaient très libres), ils avaient l'interdiction d'avoir une union avec une personne d'un autre clan, car cela créerait trop de perturbation dans l'équilibre d'Elémentalia.

Mais au bout de quelques siècles, une épidémie frappa les Pacelians, et les magiciens finirent par disparaître, eux, ainsi que la Magie : le cinquième élément n'existait plus. Mais dans la bibliothèque de Minéralia, on retrouva de très vieux écrits expliquants que la fille d'un Aqualian et d'une Feufolianne, liaison interdite, serait doté de ce pouvoir et raménerait les Pacelians.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant