Chapitre 10 : Les origines

17 2 8
                                    

Tout l'après-midi, ils firent visiter à Roxane Minéralia en long, en large et en travers.

La ville était magnifique. Son endroit préféré, c'était le grand parvis, avec sa balustrade, qui donnait sur mer. La Mer Étincelante était turquoise et transparente à souhait. Le parvis, lui, était peuplé de verdure. Des grands chênes s'y trouvaient, comme s'il s'agissait de leur milieu naturel.

Des Gravitokonos sillonnaient le ciel avec grâce.

Les passants, hormis la marque sur leur poignet, étaient en tout point identique aux terriens. Ou presque.

Roxane s'émerveillait devant tout et n'importe quoi, ce qui faisait sourire ses compagnons, même Ava.

- C'est juste magnifique. souffla-t-elle, éblouie devant la magnificence de la ville.

- Et ouais. C'est notre ville. fit fièrement l'Aqualian.

- Et encore tu n'as pas encore vu notre cathédrale ! ajouta Steve.

- Vous avez une cathédrale ? s'étonna la jeune fille.

- Enfin, c'est pas vraiment une cathédrale, mais plutôt un bâtiment construit en l'honneur des fondateurs de la paix. Nos ancêtres, Wendy, Lucy, Balthazar et Lucien ainsi qu'Illyana, ont réunis nos 5 peuples en un royaume : Élémentalia. Depuis, nous les considérons comme des légendes et des bâtiments semblables à celui-là sont dispersés un peu partout dans le royaume. expliqua Amy. Mais assez bavardé, tu la verras de tes propres yeux.

La brune lui prit la main et l'entraîna dans une ruelle toute aussi jolie que les autres, bordée de toutes sortes de boutiques. Des confiseurs, des boutiques de souvenirs, des épiceries, tout ressemblaient à une ville balnéaire terrienne. Une grande ombre se dessina alors devant elle. Curieuse, elle leva les yeux et ce qu'elle vit lui coupa le souffle.

En tous points semblables à une cathédrale terrienne, elle possédait cette magnificence, cette pureté, cette beauté en plus. Elle était épurée et dénuée d'ornements inutiles qui la surchageraient. Ornée d'une immense coupole, la cathédrale voyait quatres grandes tourelles délimiter ses quatre angles. Son entrée était cernée par de grandes colonnes qui ne s'apparentaient à aucun style terrien. De marbre et de granite, ces colonnes soutenaient un solide fronton représentant la gloire des cinq sauveurs qui les avaient sortis de la guerre. De délicates et fines arabesques grimpaient le long de ses murs circulaires.

- C'est beau, n'est-ce pas ? fit Amy, contemplant le bâtiment à ses côtés, coupant court à sa contemplation.

- Oui c'est... C'est magnifique.

- Les quatres tourelles représentent les quatres éléments, ou leur représentant qui mirent fin aux guerres incessantes. Tandis que le bâtiment principal représente l'union de ces quatre éléments et ce qui les a unit : la magie, ou sa représentante. lui expliqua Ava.

- Entrons. leur intima Steve.

L'intérieur de la cathédrale était à la hauteur de sa beauté extérieure. Aux quatres extrémités de la pièce se trouvaient des escaliers en colimaçon guidant les visiteurs vers le sommet des tours. Devant ces escaliers se trouvaient quatres immenses statues de marbres, et une se dressait au centre de la pièce, juste sous le sommet de la coupole. Roxane jugea inutile de demander à ses nouveaux camarades qui représentaient ces statues.

Les murs étaient recouverts de fresques peintes avec délicatesse et réalisme racontant l'histoire de leur monde. Son début, du côté gauche de l'entrée, était sanglant et empli d'horreur. Roxane nota que dans ce monde, leur art n'était pas stoppé par des lois présentes sur terre, telle que celle de la bienséance. Ou peut-être que si, mais dans ce cas, ces fresques n'appartenaient pas à son courant artistique.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 04, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Where stories live. Discover now