Chapitre 4 : L'impasse

24 8 0
                                    

Roxane avait rejoins Naomy au réfectoire.

- Ca c'est bien passé ? A ta tête, on a l'impression que tu t'es fait renvoyé. remarqua sa meilleure amie.

- Non t'inquiète pas ça va. la rassura-t-elle même si cela ne la rassura pas du tout.

Le reste de la journée se passa sans encombre. Roxane était encore plus dans la lune que d'habitude et Naomy lui jetait des regards inquiets : il s'était bel et bien passé quelque chose dans le bureau du proviseur.

Lorsque la sonnerie retentit annonçant la fin des cours, Roxane traina dans les couloirs. Une fois à la sortie, elle dit au revoir à Naomy en lui assurant pour la centième fois de l'après-midi qu'elle allait bien.

Elle trainait des pieds dans la rue, sans vraiment savoir où elle allait. Elle réfléchissait surtout à ce que lui avait dit son oncle et le directeur. "Une guerre qui tuera je ne sais combien de pauvres innocents" avait-il dit. Soudain, son épaule heurta un passant ronchon qui rouspéta. Elle s'excusa brièvement puis elle leva la tête et elle constata avec effroi qu'elle s'était perdue. Mais comment ? Elle était né à New York et elle connaissait la ville comme sa poche !

Roxane desserra nerveusement son foulard qui lui serrait le cou en maudissant une énième fois le pavé mal soudé qui avait envoyé son vélo chez le réparateur. Elle tourna dans une ruelle et s'y enfonça avant de remarquer qu'il s'agissait d'une impasse. Visiblement, la nouvelle annoncée par son oncle l'avait vraiment bouleversé.

Elle se retourna pour retourner dans l'avenue principale mais elle était coincée : des hommes avec des intentions plus ou moins attentionnées avaient bloqué la sortie.

Roxane ressenti un frisson lui parcourir l'échine.

- Je... je... je veux juste rentrer chez moi, laissez moi passer ! leur implora-t-elle en reculant et en levant ses mains en signe de défense.

- Oh mais nous somme là pour te ramener chez toi. Pas vrai ? demanda un grand blond aux autres.

Ceux-ci ricanèrent bêtement. Le blond était assez grand avec des épaules carré. Les deux autres étaient un peu plus trapus. L'un était roux avec des taches de rousseurs non dissimulés sur le visage et le deuxième était un afro-américain au teint foncé avec des cheveux ébènes bouclés et des lunettes de soleil bien que la ruelle soit sombre.

Roxane avait toujours adoré les séries où les personnages principaux pratiquaient à merveille les arts martiaux. C'est pourquoi elle s'était entrainée seule, dans sa chambre, à tout ce qui ressemblait à de la légitime défense. Elle pensait que ça pouvait, un jour, lui être utile. Mais malheureusement, ce jour semblait être arrivé plus vite que prévu. Aussi elle leva courageusement ses poings tremblants.

Le grand blond s'avança. Roxane prépara ses poings mais, au lieu de cogner, le blond tendit les bras et ouvrit ses mains en grand d'où sortit une violente bourrasque de vent qui renversa Roxane qui en resta ébahi : ce qu'avaient dit son oncle et M. Wilson était vrai, et elle avait en face d'elle 3 Elémentalians, qui devaient appartenir à la Confrérie du Cercle Noir.

Le blond lui avait dit qu'ils allaient la ramener chez elle. Ils devaient parlaient non pas de son pavillon en banlieue de New York, mais plutôt de son vrai chez elle, à Elémentalia.

Roxane se releva, encore sous le choc. Elle remarqua sur le poignet du blond une marque blanche qui représentait une bourrasque de vent. Sur celui du roux, elle remarqua la même que celle de son oncle et sur celui de l'afro-américain, elle vit une petite flamme.

Le roux passa devant ses acolytes et prépara entre ses mains une sorte de boule composé de fluides bleues. Lorsque Roxane comprit, elle se sentit finie. L'homme lança la boule d'eau qui se transforma en vague géante qui inonda la ruelle, emportant dans son sillage les poubelles et les rats qui devaient s'y trouver. Roxane mis ses mains devant elle pour se défendre et ferma les yeux. Etonnée de ne pas être submerger, elle rouvrit les yeux au bout d'une dizaine de secondes et son regard fut attiré par un éclat doré juste devant elle.

Lorsqu'elle prit conscience de la situation, elle en resta éblouie : se sentant menacer, ses instincts magiques avaient repris le dessus et puisque la bague sensé annulé ses pouvoirs avait été perdue, elle avait formé sans s'en rendre compte un bouclier qui stoppait le vague. Elle remarqua que l'homme qui avait lancé la vague semblait résister et semblait vouloir que la vague passe au delà du bouclier doré.

Par instinct, elle repoussa ses bras vers l'avant, son bouclier fut également repoussé et il avança en prenant de la vitesse et lorsqu'il entra en collision avec ses ravisseurs, il les propulsa hors de la ruelle.

Roxane prit ses jambes à son cou et voulut s'enfuir quand un mur de flammes se leva devant elle. Elle se retourna et vit que l'afro-américain s'était relevé, levant ses mains lentement et plus il les levait, plus le mur grandissait. Roxane se savait alors, vraiment dans la mouise. Quand soudain, une voix tonna.

- Laissez la.

Un jet d'eau de la force d'une lance de pompier éteignit les flammes. Elle tourna la tête vers la voix et elle aperçut son oncle aux côtés de Nicholas Wilson. C'était son oncle Alex qui venait d'éteindre les flammes. Nicholas, lui, frappa le sol de ses poings et un tremblement de terre secoua les ravisseurs de la jeune fille. Plus ses poings restaient longtemps sur l'asphalte, plus le tremblement prenait de l'ampleur. Puis les ravisseurs s'évanouirent lorsque, leurs 2 pouvoirs combinés, Alexandre et Nicholas les firent s'enliser dans de la boue collante avant de les rejeter en l'air, les laissant s'écraser lourdement sur le sol.

Enfin, Nicholas se tourna vers Roxane qui avait assisté à la scène.

- Tu nous crois maintenant ?

La jeune fille ferma les yeux avant de répondre.

- Oui.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant