Chapitre 3 : Dure nouvelle à encaisser.

38 8 4
                                    

- Je ne vous suis plus. Vous êtes vraiment sur que vous allez bien ? C'est impossible. Les mondes parallèles, ça n'existent que dans les livres. rétorqua-t-elle, incorruptible.

- Et pourtant, j'aimerais pouvoir te le confirmer hélas, je vais être franc avec toi et annoncer la couleur tout de suite : ce monde parallèle, comme tu l'appelle, s'appelle Elémentalia. commença son oncle. Il est dirigé par un conseil composé de normalement 5 personnes mais à ce jour il en réside seulement 4, que l'on appelle les Chevaliers des Eléments qui regroupe la personne la plus forte de sa génération de chaque catégorie. Notre communauté était divisée en 5 catégories : les Aqualians, les Terralians, les Feufolians, les Winderlians et les Pacelians. Les 4 premiers maitrisent respectivement l'Eau, la Terre, le Feu et le Vent. Mais les cinquièmes maitrisaient un tout autre élément que l'on appelait Magie. Mais ces personnes ont disparu à cause d'une épidémie. Seulement voilà, un jour, il fut annoncé que la fille d'un Aqualian et d'une Feufolianne aurait ce pouvoir et restaurerait la cinquième catégorie. Il se trouve que cette fille, il s'agit de toi, Roxane Jipperson.

- Qu-Quoi ? Mais votre histoire est a dormir debout ! protesta la jeune fille.

- Roxane, crois tu que j'ai le temps d'inventer des histoires ? lui demanda Alexandre.

Roxane baissa la tête. Au plus profond de ses gênes, elle sentait que cette histoire ne lui paraissait pas insensé ni méconnue. Elle savait au plus profond d'elle-même que son oncle lui disait la vérité. Hélas, cette vérité, elle n'était pas encore prête à l'admettre.

- Euh... A supposer que c'est vrai, que font mes parents dans l'histoire ? bredouilla-t-elle, perdue.

- Ton père, mon frère, était un Aqualian, tout comme moi. Il était le Chevalier de l'Eau, le plus puissant Aqualian de sa génération. Ta mère, elle, était une Feufolianne et elle était la Chevalière du Feu. Tu as en toi le sang de deux puissant Elémentalians. expliqua Alex.

Nicholas prit la parole.

- J'étais le meilleur ami de tes parents et j'étais le Chevalier de la Terre. Tout aller pour le mieux sur Elémentalia. Nous, les Chevaliers des Eléments, nous menions notre mission qui était de maintenir la paix. Mais un jour, ce fut littéralement le coup de foudre entre ton père et ta mère. Mais il y avait une frontière entre eux : leurs origines. Une Feufolianne et un Aqualian ne pouvaient pas avoir de liaison, même si nous étions le Conseil. Cela ne devait pas s'ébruiter. Mais quand ta mère te mit au monde, ce fut désordre et si ta mère voulait vivre en paix, c'était autre part que sur Elémentalia. Elle et ton père ont choisit comme destination la Terre, un monde parallèle à Elémentalia, découvert par nos ancêtres. Ton oncle et moi-même avons décidé de les accompagner afin de les aider à reconstruire leur vie loin d'un monde où les éléments étaient associés à la vie. Irina, la Chevalière du Vent, décida de resté à Elémentalia pour nous couvrir. Ce ne fut pas simple au début de s'acclimater à la vie sur Terre, mais nous y sommes parvenus. raconta le directeur Wilson.

Roxane n'en croyais pas ses oreilles. Elle n'y croyait pas mais alors, pourquoi le directeur et son oncle s'amuseraient à inventer des histoires ?

- A supposer que c'est vrai, avez vous une vrai preuve ? leur demanda Roxane, avec une légère pointe de provocation.

- Oh oui, absolument. confirma le directeur en souriant.

Celui-ci remonta la manche de son bras gauche et dans le creux de son poignet, elle aperçut une marque verte qui représentait une feuille d'arbre.

- Cette marque représente mon pouvoir. Je suis un Terralian et je contrôle la terre, comme je te l'ai déjà dis. Tous les Elémentalians ont une marque au poignet qui indique leur pouvoir. La fleur de lys présente sur ton poignet représente la magie. expliqua le directeur en effleurant sa marque du bout du doigt.

Roxane regarda son oncle et quand son regard croisa le regard de celui-ci, il remonta sa manche, dévoilant une goutte d'eau bleu.

- Tu te demandais pourquoi je ne porte jamais de tee-shirt à manches courtes, pas vrai ? Et bien tu as ta réponse.

La jeune blonde s'avachit dans sa chaise.

- Très bien, vous m'avez convaincu. Par contre, vous allez pas me sortir le traditionnel : "il faut que tu nous suives, tu es notre seule espoir !" et tout le tralala qu'on voit dans les films, j'espère ? prévint-elle, avec une voix nasillarde lors de son imitation.

- Eh bien, figure toi que si. la contredit le directeur Wilson.

Roxane bondit de sa chaise.

- Vous ne m'enverrez nul part. J'ai des amis et une vie ici ! Je ne peux pas partir et tout quitté comme ça, sans rien dire ! Vous ne connaissez pas Naomy, savez vous au moins comment elle va réagir si je partais comme ça ? Elle me tuerait ! protesta-t-elle.

Nicholas posa ses 2 mains à plat sur son bureau assez brutalement.

- Peut-être mais si tu reste ici, tu risque la mort et ce ne sera pas de la main de ta meilleure amie ! Quand nous sommes arrivés sur Terre, nous avons été suivi par des membres de la Confrérie du Cercle Noir. Il s'agit d'une secte qui regroupe des personnes venants des 4 coins d'Elémentalia. Ils ne rêvent que d'une chose : renverser le Conseil, déclencher des guerres à travers d'autres univers, d'autre mondes ! La seule chose qui les frêne est qu'ils n'ont pas de Pacelian, de magicien si tu préfère, avec eux. Mais si nous te trouvons avant eux, nous pourrons les vaincre ! Sans toi, aucun des 2 camps ne pourra vaincre l'autre et nous chuterons dans une guerre qui tuera je ne sais combien de pauvres innocents ! Réfléchis à ça, Roxane. Aimerais-tu avoir des milliers des morts sur la conscience ?

Son discours avait choqué Roxane. Elle ignorai que les enjeux étaient si importants !

- Je... laissez moi du temps pour réfléchir. dit-elle avant de se lever et de se diriger vers la sortie.

Une fois la jeune fille sortit, il restait les adultes.

- Crois tu que c'étais la meilleure solution de lui dire ça d'un coup ? J'ai trouvé ça assez brutal. confessa Alexandre à son ami.

- Peut-être mais il lui fallait un électrochoc. Elle fera le bon choix, j'en suis certain. affirma Nicholas. Comment va Maria ?

- Bien. Enfin, si on peut dire cela d'une femme brisée par le deuil.

- Toi non plus tu ne t'en ai pas remis. remarqua le directeur.

Alexandre ferma les yeux, chassant ses larmes. Son frère lui manquait. Il avait était tellement paternel avec lui, le protégeant des brutes du quartier. Sa perte avait laissé un grand vide dans son cœur.

Nicholas posa une main fraternelle sur son épaule.

- Allez, va rejoindre ta nièce, avant qu'elle ne pète un cable. fit-il avec un clin d'œil.

- Oui c'est sur qu'elle en serait capable. admit son oncle en soupirant avant de se lever et de quitter le bureau.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Where stories live. Discover now