Chapitre 7 : La Nouvelle Génération

24 2 8
                                    

Roxane, Maria, Naomy et Alex avancèrent sur le pont en direction du palais d'or. Une immense arche sculptée d'arabesques (en or bien sûr) les accueillit à la sortie du pont.

Une haie de garde se dressaient de chaque côté, du pont à la grande porte qui servait d'entrée. Celle-ci était ouverte et donnait sur un immense hall d'entrée dont l'intérieur était très ouvert sur l'extérieur grâce à de grandes fenêtres, ou tout simplement de grandes ouvertures encadrées de larges colonnes. L'intérieur était fait du même matériau que la façade, excepté un large escalier en fer à cheval, taillé dans du marbre d'une blancheur immaculée. Lorsqu'ils entrèrent, ils furent submergés par la pureté de ce lieu.

De grandes tapisseries tissées d'or et d'argent ornait un pan de mur tandis qu'une magnifique fresque racontant l'histoire d'Elémentalia, décorait le plafond sculpté.

Des gardes encadraient chaque ouverture sur l'extérieur, tous vêtus d'une panoplie or. Leur visage figé se détendit en un sourire lorsqu'ils virent Maria et Alex.

Un homme au sommet de l'escalier semblait les attendre.

- Alex, Maria ! Cela faisait si longtemps ! Comme vous nous avez manqué ! Comment allez-vous ? Et comment vont Nicholas et Christophe ? s'exclama l'homme en dévalant les marches.

C'était un homme dans la fleur de l'âge, ayant dépassé la cinquantaine. Ses cheveux argentés pigmentés de blanc formaient une corolle autour de sa tête. Ses yeux bleu glacés respiraient la sagesse et la bonté.

Un doux sourire aux lèvres, Alexandre lui répondit chaleureusement.

- Nicholas se porte à merveille, il est juste restait sur Terre, histoire de régler les derniers détails précédents sont départ. Quant à Christophe, c'est... compliqué. Il ne reviendra pas. conclut-il en fermant les yeux.

L'air de l'homme s'assombrit lorsqu'il comprit à quoi faisait allusion le frère de son disciple.

- Je suis sincèrement navré...

- Vous n'y êtes pour rien. le rassura l'oncle de Roxane. Les filles, je vous présente Rowan, ancien Chevalier de l'Air, et ancien mentor de Maria, Chris, Nicholas et Irina.

Ne savant comment se comporter, Roxane et Naomy s'inclinèrent, devant quoi Rowan s'esclaffa d'un rire cristallin.

- Pas de ça entre nous, je n'ai pas un statut royal. Qui sont ces jeunes demoiselles ?

- Je te présente Naomy, Feufolianne élevée sur Terre et Roxane, ma nièce, comme tu l'auras deviné, elle est la fille de Maria et Chris, et par dessus tout, elle est celle qu'annonçait la prophétie : une Magicienne née d'une union entre le Feu et l'Eau.

Le visage du mentor se décomposa.

- Une Magicienne... La guerre contre la Confrérie du Cercle Noir est donc si éminente...

- La guerre ? Pourquoi parler de guerre ? demanda alors une voix féminine qui sembla éveiller Maria d'un état second.

Une femme élancée se tenait là où se trouvait Rowan quelques instants plus tôt. Son regard était d'un profond bleu glacier dans lequel on se perdait aisément. Ses cheveux étaient d'un blond très clair, tirant presque sur le blanc. Elle avait le même âge que Maria.

- Irina ? C'est bien toi ? demanda cette dernière en reconnaissant son amie d'antan.

Le visage de la nouvelle arrivante se fendit en un doux sourire.

- En personne, Maria.

Elle se tourna vers Roxane.

- Je suis honorée de faire ta connaissance, Cinquième Chevalière. Je ne pensais pas pouvoir vivre assez longtemps pour te rencontrer. Mais, cela signifie également que l'heure est grave. Nous allons l'entraîner avec la Nouvelle Génération de Chevaliers. Celle-ci aura le privilège d'être au complet. Les Chevaliers des Eléments seront réunis, pour la première fois depuis des siècles... remarqua-t-elle avec joie.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant