Chapitre 5 : Décision.

26 6 0
                                    

Roxane suivait son oncle et était elle même suivit par Nicholas. Son oncle la ramenait chez eux afin de pouvoir parler à sa mère. Ses deux gardes du corps étaient aux aguets, vérifiant le moindre passant louche et susceptible d'être un Elémentalian appartenant à la Confrérie du Cercle Noir. Lorsque Alex apprit à Roxane que les 3 Elémentalians qui l'avaient coincé dans l'impasse devaient-être les moins puissants de leur secte, elle perdit tout espoir de posséder une vie normale et de la vivre au de-là de ses 20 ans.

Lorsqu'ils arrivèrent chez elle, sa mère ouvrit la porte et vint à leur rencontre.

- Nicholas ! Comme ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Que me vaut cette visite ? demanda-t-elle d'un ton léger au point que l'on aurait presque pas soupçonné sa dépression si l'on ne voyait pas la lueur de tristesse dans ses yeux

- Maria ! Moi aussi je suis heureux, même si j'aurais préféré te revoir dans d'autres circonstances. avoua le Terralian.

- Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle, inquiète, sentant une taupe.

- Nous devons emmener Roxane à Elémentalia.

Le visage de Maria se décomposa littéralement.

- C'est hors de question ! Tu le sais très bien Alexandre, si je l'ai perdu c'est à cause d'eux. Je refuse de perdre Roxane ! s'écria Maria.

Roxane n'avait jamais vu sa mère hausser le ton depuis la mort de son père. Des larmes perlaient au coin de ses yeux.

- Maria... Si Roxane ne vient pas, elle sera d'autant plus en danger ici. tenta son beau frère.

- Je la protégerais mais il est hors de question que ma fille aille à Élémentalia !

Roxane suivait le discours, réfléchissant à ce qu'elle pouvait dire pour convaincre sa mère. Et elle trouva.

- Maman, si je ne viens pas, des centaines d'innocents risquent de mourir.

- Je m'en moque, il ne s'agit plus de nous à présent, nous ne sommes plus Élemantalians maintenant.

Alexandre explosa.

- Alors comme ça, tu oublies la famille que tu as laissé, tu oublies tes amis, Irina, tous ! Tu les laisserais tous mourir le temps que ta fille reste avec toi ?! Tu n'es qu'une égoïste, Maria Jipperson.

La bombe que venait de lâcher Alexandre ébahis tout le monde, laissant derrière elle un grand silence et une Maria en pleurs. Alex, se rendent compte de ce qu'il venait de dire s'excusa, confus.

- Je... Je suis désolé Maria, ça m'a échappé. Je suis sincèrement désolé, ce n'est pas ce que je voulais dire...

Maria le coupa en tendant une main vers lui.

- Non, arrête. Ne t'excuse pas. Tu as raison. Ils ont besoin de Roxane. Simplement, je ne veux pas la perdre comme j'ai perdu son père. acheva-t-elle, la voix brisée.

Leur échange avait brisé le cœur de Roxane qui se précipita vers sa mère et la serra dans ses bras, en larmes.

- Je suis désolée maman, je ne voulais pas que tout cela arrive. hoqueta-t-elle.

Maria sourit tendrement et lui passa une main dans les cheveux.

- Non Roxane, ils ont raison. Les Elémentalians ont besoin de toi. Va ma fille, accomplit ton destin, il est écrit depuis longtemps. Mais fais moi une promesse, reste en vie. Je ne pourrais pas supporté de perdre à nouveau un être cher. fit sa mère, la voix flanchante.

- Je te le promet. Tu seras fière de moi.

- Je le suis déjà. souffla la Feufolianne.

- Je t'aime maman.

- Moi aussi, Roxane.

Après une dernière étreinte, elles se séparèrent, le visage baigné de larmes. Alex, Nicholas et Roxane allèrent partir quand la sonnette retentit. Ils se retournèrent et Roxane aperçut une Naomy avec les bras croisés et tapant son pied sur le sol.

- Oh non. marmonna Roxane. Je vais mourir.

Sa mère lui serra l'épaule.

- Raconte lui tout, elle comprendra, enfin j'espère.

Roxane inspira un grand coup et ouvrit la porte et invita Naomy à rentrer.

- Salut ! Ca va depuis ... euh... bah une heure en fait.

- Oui, moi ça va. En revanche, je te retourne la question. Tu es bizarre depuis que tu as été voir le directeur. D'ailleurs, que fait-il ici ?!

Roxane maudit leur prof d'anglais qui avait trop bien fait la leçon sur les connecteurs logiques car étant donné que sa meilleure amie avait, visiblement, très bien apprit sa leçon, voilà où ça menait.

- Euh... C'est là où je voulais en venir. Naomy, je vais devoir partir.

- Mais encore ?

- Je vais devoir partir très loin avec une durée très indéterminée et je crains qu'on ne puisse plus jamais se revoir. expliqua Roxane à qui l'idée de ne peut-être jamais revoir sa meilleure amie brisait le cœur.

- QUOI ???!!!

Ce mot, à peine sortit de la bouche de Naomy eut des drôles de réactions à commencer par le fait que le plafond était en train de s'embraser. Roxane se retourna vers sa mère mais elle vit que ce n'était pas elle la cause de ce soudain incendie puisqu'elle n'avait d'yeux que pour Naomy. Commençant à comprendre, elle tourna lentement la tête et ... vit que les poings de sa meilleure amie s'étaient embrasés et que ses yeux étaient l'équivalent d'un brasier infernal, autrement dit, ses yeux avaient pris une teinte orangée, telle la couleur d'un feu de camp.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant