Chapitre 6 : Elémentalia

31 2 7
                                    

Alex s'approcha de Naomy et lui dit d'une voix douce.

- Naomy, calme toi. Refoule tes émotions...

Celle-ci sembla se réveiller de sa transe et elle regarda ses mains que tous le monde fixait. Ses yeux avaient repris leur teinte noisette habituelle.

- Qu'est-ce que j'ai fait... souffla-t-elle.

- Et bien lorsque Roxane t'as dit qu'elle partait, cela t'as mise en colère et tu as réveillé en toi une force endormie depuis longtemps. Montre moi ton poignet, veux-tu ? demanda Alex.

Naomy lui tendit la main. Alex retourna doucement son poignet qui laisser apparaître une marque rougeoyante en forme de flamme, identique à celle de Maria.

- Tu es une Feufolianne Naomy. souffla l'oncle de Roxane, tout aussi surpris que Maria, Roxane et Nicholas.

- Quoi ? Qu'est ce que c'est ? Et c'est quoi cette marque ? Je n'y comprend plus rien !

- Tes parents devaient être douée pour avoir réussi à masquer cette marque. Pour faire simple, tu viens d'un autre monde. Un monde dans lequel les gens possèdent différents pouvoirs issus des éléments. Les Terralians maîtrisent la Terre, les Aqualians l'Eau, les Winderlians l'Air et les Feufolians le Feu. Il existait auparavant un autre clan appelé les Pacelians. Ceux-ci maîtrisaient la Magie et Roxane en est l'unique descendante. Aujourd'hui ce monde à besoin d'elle pour rétablir la paix, comme l'avaient fait ses ancêtres. Élémentalia est aujourd'hui corrompu par la noirceur de certains Elementalians que l'on appelle les membres de la Confrérie du Cercle Noir. Leur but est de renverser les Chevaliers des Éléments, le Conseil qui dirige Élémentalia qui a pour but d'éliminer les conflits, et de conquérir par la terreur et la barbarie d'autres mondes. Certains nous ont suivi sur Terre et trois d'entre eux ont attaqué Roxane cet après-midi. Vous n'êtes pas en sécurité ici et Élémentalia ne dira rien contre une Feufolianne en plus.

- C'est étrange... J'ai l'impression que ce n'ait pas la première fois que j'entends ces propos. remarqua Naomy. Le plus bizarre, c'est le fait que je vous crois. Mais, accessoirement, que vais-je dire à mes parents ?

- Rien. Moins ils en sauront, mieux ça vaudra. précisa Alex.

- Mais...

- De toute façon, je dois régler quelques détails avant de partir. Le lycée, tout, je ne peux pas partir comme ça. Si tu veux je laisserais une lettre à tes parents. proposa gentiment Nicholas.

- Merci. répondit Naomy, les yeux brillants.

Roxane serra l'épaule de sa meilleure amie.

- Prêtes ? demanda Alex à l'intention des trois Élementaliannes.

- Prêtes. acquiesça fermement sa nièce.

Son oncle se concentra et unis ses mains, paume contre paume. De l'eau apparut à ses pieds, formant une flaque qui s'élargissait.

- Après vous. fit galamment l'Aqualian, joignant le geste à la parole.

Maria inspira lentement et avança.

- A bientôt Nicholas. ajouta-t-elle avant de sauter dans la flaque d'eau qui l'englouti dans un gargouillement.

Sa fille ainsi que sa meilleure amie eurent un mouvement de recule. Alexandre incita d'un signe de tête Naomy à sauter. Celle-ci ferma les yeux.

- Dites leur que je les aime. demanda-t-elle à l'intention du Terralian.

- Sois en assurée. promit-il.

Rassurée par la réponse, les yeux toujours clos, elle sauta, courageusement.

Quand Alex lui indiqua d'un regard insistant qu'il s'agissait de son tour, elle espérait avoir la même assurance que son amie. Suggérant qu'elle n'avait plus rien à perdre, elle sauta.
~~~
Le portail était en réalité une sorte de toboggan aquatique. Roxane s'avisa qu'elle avait eut de la chance que ce ne soit pas sa mère qui ait fait le portail : sauté dans un toboggan de lave ne devait rien avoir de réjouissant.

La descente lui parut interminable. Elle laissait son monde et tout ce qu'elle connaissait derrière elle pour aller de l'avant et revenir parmi les siens. Qui sait ce qui l'attendait ?

Une éblouissante clarté lui parvint, lui indiquant que la sortie était imminente.

En effet, quelques secondes plus tard, le portail l'éjecta sur une sorte de pont. Elle poussa un petit cri et s'étala de tout son long sur le pont. Lorsqu'elle leva les yeux, elle eut les larmes aux yeux devant la magnificence du lieu dans lequel elle se trouvait.

Devant elle se trouvait un immense palais constitué uniquement d'immenses colonnes d'or, allant de la plus petite à la plus grande pour en revenir à une plus petite. Le pont sur lequel elle se trouvait, enjambait une étendue d'eau turquoise scintillante qui entourait le palais éblouissant.

Le pont en lui même était éblouissant : il était construit dans une matière qui lui donnait les couleurs de l'arc-en-ciel.

- Impressionnant, n'est-ce pas ? lui glissa son oncle qui était atterri à côté d'elle.

Perdue dans sa contemplation, elle en avait oublié sa mère, Naomy et Alex.

- Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. s'émerveillait Naomy.

- Oui c'est assez impressionnant. fit Alex d'un sourire goguenard. Quand je suis arrivé ici avec Christophe, quand je n'avais que 11 ans, j'ai eut la même réaction. Les provinces reculées d'Aqualia sont moins impressionnantes. On y va ? ajouta-t-il en désignant le palais du menton.

- Et comment !

Maria semblait un brin moins enthousiaste mais paraissait tout de même heureuse de revenir chez elle.

Roxane était emplie d'un sentiment nouveau. Elle avait l'impression de rentrer chez elle après une longue absence. Elle était chez elle, vraiment chez elle.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant