Chapitre 1 : un cours tu détesteras : les mathématiques.

56 11 5
                                    

Roxane était accroché à une barre du métro. Elle était presque sur la pointe des pieds à cause de la hauteur. Le contact de la barre de métro et de sa main la tiraillait à cause de sa cicatrice du à une rencontre pas très idyllique entre son vélo et un pavé mal soudé, ce qui lui avait valu un vol plané parmi les piétons. Son vélo avait gagné un séjour chez le réparateur. Etant donné qu'elle adorait son vélo au plus au point, ç'a lui avait pincé le cœur de l'emmener chez le réparateur et un chapelet de jurons pour ce maudit pavé lui avait échappé. Et comme si ça ne suffisait pas, elle avait perdu une bague que lui avait offerte son père dès son plus jeune âge et était condamnée à emprunter les transports en commun qu'elle détestait en attendant que son vélo soit réparé.

Elle vivait chez sa mère et son oncle, son père étant mort il y avait de cela quelques années alors qu'elle n'avait que 7 ans. La mort de son père avait bouleversé sa mère qui n'a plus jamais été la même. C'était pour cela que son oncle était venu vivre avec eux : sombrant dans une dépression, sa mère n'aurait pas réussi à s'occuper d'elle convenablement.

Ses parents, Maria et Christophe Jipperson, étaient des gens adorables, très aimés de leur entourage. C'est pourquoi la mort de Christophe les avait tous détruit. Leur fille, Roxane, avait hérité de leur gentillesse. Elle avait de longs cheveux blonds vénitiens ondulés et de magnifiques yeux ambrés. Elle était menue de taille moyenne. Sa scolarité n'avait jamais été très brillante : elle avait beau faire de son mieux, en 15 ans d'existence, elle n'avait jamais réussi a décroché de note supérieur à 16....

Roxane se reconcentra sur le métro. Elle fixait le plan avec attention : il manquerait plus qu'elle rate son arrêt ! Elle leva les yeux et regarda sa montre. Il lui restait 10 minutes de trajet et elle devait arriver à son lycée dans 15 minutes. Son regard fut attiré par le manche de sa veste qui se baissa et qui laissa apparaître sa tache de naissance en forme de fleur de lys dorée dans le creux de son poignet. Son sang ne fit qu'un tour et elle remonta rapidement sa manche pour cacher sa marque et regarda autour d'elle et vit que personne ne faisait attention à elle. Tant mieux. Nerveuse, elle s'approcha de la porte pour être prête à descendre.

Son père, avant de mourir lui avait toujours dit de cacher cette marque. Il ne lui avait jamais dit de quoi il s'agissait mais elle devinait que ça devait être important. Sa mère ne remarquait jamais le kidnapping de fond de teint qu'elle faisait tous les matins pour cacher sa tache de naissance. Mais le fond de teint s'était estompé avec le contact du tissu de sa veste avec son poignet. Une tache de naissance comme ça, ce n'était pas commun, elle en était consciente. La journée s'annonçait longue...

Elle regarda de nouveau sa montre. Son arrêt n'allait plus tarder. En effet, c'était le prochain. Le métro s'arrêta. Elle descendit en trombe et sortit de la station de métro fissa. Elle aperçut une station de vélibs, juste à côté du métro. Elle nota dans un coin de sa tête d'en emprunter un au retour.

Roxane se dépêcha d'aller à son lycée. Celui-ci, le Whitest Bird, était le plus prestigieux de New York. Il y avait une sélection pour y entrer. Si elle avait réussi, c'était uniquement parce que son oncle avait de bons contacts avec le directeur. Elle voulut traverser mais le trafique de New York à cette heure était très dense et elle dut attendre quelques minutes avant de pouvoir traverser. Elle se mit à courir : elle allait être en retard, si elle ne se dépêchait pas. Elle jura de nouveau contre ce fichu pavé car sans lui, elle aurait son vélo et elle serait déjà arrivé. Elle courut encore plus vite mais pas assez : elle était en retard.

Une fois arrivé, elle demanda, essoufflée, au gardien de lui ouvrir. Il l'a reconnu et la laissa entrer. Elle courut vers sa salle de classe et entra.

- Bonjour Monsieur Underwayn, excusez moi pour ce retard. s'excusa-t-elle en entrant.

- Mademoiselle Jipperson, vous ne savez toujours pas que les cours commencent à 8h et non à 8h20 ? lui demanda son professeur de mathématiques, d'un ton sec.

- Si monsieur. dit-elle en baissant piteusement la tête sous les ricanements des autres élèves.

- Bien, que ça ne se reproduise plus. Est-ce clair ?

- Oui monsieur. dit-elle en regagnant sa place, devant à droite, juste en face du professeur.

Monsieur Underwayn était le professeur qu'elle détestait le plus, comme la matière qu'il enseignait, d'ailleurs. Son oncle avait beau dire que les mathématiques étaient importantes, bla bla bla mais elle les détestait autant que le prof.

Elle arrêta d'écouter à la cinquième minute, au moment où il évoqua le principe du théorème de Pythagore. Elle voulait bien faire des efforts mais certainement pas dans cette matière. Pendant que le prof expliquait des choses au tableau, elle reçut une boulette de papier. Elle venait de sa meilleure amie, Naomy Greyson. Tout va bien ? Tu as l'air triste disait le papier. Elle griffonna Bien sur que je suis triste ! Mon vélo est chez le réparateur. Je suis morte. avant de l'envoyait vers Naomy. Celle-ci excellait dans tous les domaines (c'est pour cela qu'elle s'autorisait à discrètement communiquer avec Roxane) et aurait bien put sauter une classe mais elle n'avait pas voulut abandonné Roxane. Elles s'étaient rencontrées en sixième. Au départ, Roxane avait un peu rejeter Naomy mais elles étaient vite devenues inséparables. Naomy savait à quel point le vélo de Roxane comptait pour elle. Mais quand elle reçut le papier, elle ne put s'empêché un petit rire.

Le professeur se tourna vers elle.

- Mademoiselle Greyson, tout va bien ? demanda-t-il d'un ton sévère.

- Oui, monsieur. Je m'étouffais avec ma salive. dit-elle avec un sourire, elle savait très bien mentir, mais uniquement aux professeurs.

Le prof leva les yeux au ciel et reprit son cours tandis que Roxane lui fit un pouce en l'air avec un sourire.

Roxane, la Cinquième Elémentaliste.Where stories live. Discover now