chapitre 2

6.2K 346 51
                                    

Une jeune fille s'approchait de la table de quatre mètres derrière laquelle nous signions des albums et parlions avec nos fans. Je m'amusais avec un loup en peluche quand elle s'arrêta devant moi. Je lui souris. Après une longue respiration elle se lança enfin.

- B-bonjour, bégaya-t-elle.
- Bonjour, comment tu t'appelles ? répondis-je en lui souriant
- Soennie.
- Oh c'est un jolie prénom.
- Merci. Chan, je voulais te dire que t'es un chanteur formidable, que t'es vraiment doué, et rempli de talent, et en plus t'es très beau.
- Oh merci beaucoup, c'est très gentil. Toi aussi t'es formidable, répondis-je gêné.

Puis elle m'offrit une fleur que je lui laissa poser sur mon oreille et je pris ses main dans les miennes.  Un membre du staff lui demanda de se décaler au prochain membre. Elle me dit au-revoir, triste de me quitter et arriva devant Jeongin à ma gauche.

Ce fut comme ça pendant une heure environ. Les fans passaient devant moi, nous échangions rapidement, se tenant les mains et se souriant. J'aimais beaucoup les fansigns, ça permettait de se rapprocher plus des fans et d'avoir un contact direct avec eux. Et puis ils nous offraient aussi plein de cadeaux et de lettres que je chérissais beaucoup.

- Hey salut, comment ça va ? demandais-je énergiquement à la nouvelle personne se plaçant devant moi.
Aussitôt je la reconnue. Je restai silencieux, à réfléchir à si c'était bien elle. Oui, sans aucun doute, elle dégageait la même impression. Ses yeux étaient lumineux, mais masquaient une certaine tristesse que je ne comprenais pas.
- Salut, je m'appelle Inaya.
- Inaya ? répétais-je en tournant les pages de son album jusqu'à voir mon visage et signer à côté .
- On s'est déjà vu n'est-ce pas ?
- Oui, tu t'en rappelles ? J'étais là au concert de Séoul la semaine dernière. Tu m'avais regardé plusieurs fois, j'étais très étonnée.
- Bien sur je m'en rappelle. Tu m'avais attiré l'attention parce que tu ressemblais pas à une coréenne. Puis ensuite j'arrivais pas à arrêter de te regarder, j'sais pas pourquoi.
- Ah oui, j'suis Australienne.
- Oh, vraiment ? C'est génial ! Aussie, aussie, aussie...
- Oïe oïe oïe !
Elle se mit à rire et je la rejoins. Elle avait un rire mignon, plaisant à l'écoute.

- Dis Chan, tu te rappelles dans ton vlive, quand tu as dit que si on allait mal on pouvait venir à toi et à Stray Kids ?
- Oui, bien sûr, tu veux me parler de quelque chose ? répondis-je attentif.
Je pris ses petites mains douces dans les miennes et me mit a les caresser du pouce.

- Eh bien, en fait, ça peut paraître ridicule mais, j'me sens vraiment seule, j'ai l'impression d'avoir personne, je m'entends mal avec ma famille et j'ai pas d'amis. Enfin j'avais trois amis mais j'ai appris récemment qu'elles avaient un groupchat sans moi et qu'elles sortaient ensemble sans moi. J'ai essayé de faire la fille forte mais au fond ça m'a blessé. Non mais, en fait, j'ai vraiment l'impression d'être minable en te racontant ça...
- Mais non, t'es pas du tout minable ou même ridicule, tu fais bien de m'en parler ça te permet de te confier. Et tu n'es pas seule, ok ? Moi j'suis là et Stray Kids sont là aussi, répondis-je avec un sourire chaleureux et sincère.
- Merci mais vous êtes pas vraiment là, fin, j'vous vois juste à travers un écran... En fait j'me sens vraiment mal, ma mère me reproche un tas de trucs et j'en viens à penser que j'ai un problème psychologique. J'dois pas être normal...
- Mais non ne dis pas ça, tu n'as aucun problème. Et puis c'est quoi être normal ? N'écoute pas les gens qui te ralentissent, n'écoute que toi et vis ta vie, reste dans ton rythme. Et saches que tu peux toujours compter sur nous.

Un membre du staff nous interrompue pour dire à Inaya de passer au prochain membre.
- Merci beaucoup Chan.
Le membre du staff pressait Inaya, elle du me faire un rapide au-revoir et se décala devant Jeongin.

J'espérai que sa situation allait s'arranger. Il y avait beaucoup de Stays qui avaient des problèmes. Mais pas seulement des Stays, des gens inconnus aussi qui écoutaient nos musiques par hasard. J'espérais qu'écouter nos musiques les aidait à trouver de la force et à ne plus se sentir seul. C'était une des raisons principales pour lesquelles j'ai voulu être chanteur, pour aider les gens grâce à mes paroles et ma musique. Et les lettres et témoignages des Stays, qui me racontaient à quel point nous avions réussis à les aider, me réchauffait le coeur. J'étais au comble du bonheur quand je lisais que grâce à nous, des Stays avait réussi à sortir de la dépression, avait réussi à se faire de nouveaux amis ou encore avait réussi à se réconcilier avec leur famille. Les Stays étaient tout pour moi, je ne leur souhaitait que le bonheur. J'espérais que personne ne soit malheureux sur cette Terre. Je savais que c'était difficile, mais j'essayai d'y contribuer à mon niveau.

juste une fan [ SKZ Bang Chan FF ] (terminée)Where stories live. Discover now