chapitre 5

4.5K 255 126
                                    

Les voix bruyantes de Changbin et sa famille me réveillèrent vers neuf heures. Je m'étirai difficilement, les rayons de soleil matinaux m'éblouissant les yeux. Après cinq minutes à contempler les fissures au plafond, je me décidai finalement à lever mes fesses du lit.
Premier réflexe comme d'habitude fu de prendre mon téléphone en main. Je vérifiai mes notifications, mes messages et mes mails. Je répondis à ceux important puis j'ouvris l'application twitter. Je me mis à regarder ce que les Stays avaient poster de nouveau. J'aimais beaucoup observer ce que les Stays faisaient. Grâce à mon faux compte, je passais incognito entre leur posts et pouvaient les espionner tranquillement.

Je vu alors que je me faisais encore une fois insulter de partout. Je soupirai de fatigue, repensant à ce que j'aurai pu faire dernièrement qui les aurait pousser à me déverser leur haine. Je ne trouvai pas.
Qu'es que j'avais fait encore ?
Je m'en prenait toujours plein la face sur les réseaux sociaux. J'avais l'impression d'avoir autant de fans que de haters. Mais je savais que ça arriverai quand j'ai débuté, c'était ça le métier de chanteur aussi. Cependant je ne pensais pas que ça tapait autant sur le moral de recevoir autant d'insultes. Une fois, j'avais fait polémique à cause de mes tresses, une autre fois, parce que j'ai appelé les Stays « babygirl » dans mes vlives. À cause de ça on me traitait de pervers et de raciste.
Qu'es que ça allait être aujourd'hui ?
Je me mis à lire les critiques. Les gens étaient encore en train de m'insulter de raciste. J'avais encore fait une erreur. On me haïssait à nouveau. Ça me fit beaucoup de peine que les Stays pensent ça de moi. Je me mis soudain à douter de moi. Es-que j'étais vraiment aussi horrible qu'ils le décrivent ? Non, je n'étais pas méchant je le savais. Mais pourquoi ils pensaient tous cela ? Toutes ses pensées recommencèrent à me trotter à l'esprit. Une boule de stress se forma alors dans mon estomac. J'en avais marre. Même quand j'avais de bonnes intentions, on m'harcelait de messages horribles. C'était dur. Mais je ne pouvais m'empêcher de lire tous ces posts.
Je trouvai même un publication d'une fan qui avait découpé mon visage d'une photo de groupe de Stray Kids. On me détestait tant que ça ?

- Qu'es tu fais hyung ? Tu parles avec la fille d'hier ? demanda-t-il au travers de la porte de la chambre.
Je ne l'avais pas entendu arriver et je sursautai à son intrusion soudaine.
- Non non, j'arrive.

Heureusement que Chagbin était là. Sinon je serai rester une heure de plus à me torturer l'esprit avec tous ces commentaires.
D'ailleurs j'étais tellement préoccupé par ses critiques qu'Inaya m'était sortie de la tête. J'avais oublié de lui envoyer un message. Je me dis que je le ferai après avoir manger. Mon ventre gargouillait et criait famine.
Je descendis dans la salle à manger, accueilli par de bons mets fait par les soins de la maman de Changbin. J'étais content de passer du temps avec lui et sa famille. C'était beaucoup mieux que de rester tout seul dans le dortoir. Mais ma famille aussi me manquait, j'aurai aimé aller les voir. J'espérai que nos prochaines vacances seraient plus longues, comme ça je pourrai retourner en Australie les voir.

Enfin rassasié, je me levai de table et aidai à débarrasser et faire la vaisselle. Puis je m'assis sur le canapé et m'emparai de mon portable. J'envoyai aussitôt un message à Inaya lui demandant si elle était occupée. Elle ne répondit pas tout de suite. Je commençais à m'impatienter, vérifiant toutes les trente secondes si j'avais reçu une notification.
Au bout de dix longues et interminables minutes, elle répondit finalement.
« Non non » me dit-elle.
Tant mieux. Je décidai de l'appeler. Sa sonnerie sonnait, elle décrocha rapidement.

- Allô ? C'est Chan ?
- Oui c'est moi. Comment ça va depuis hier ?
- Ça va bien merci.
- T'as bien dormi ?
- Euh... Oui, on peut dire ça.
- T'as fais des rêves ?
- Mmh... J'en ai fait un oui.
- Raconte.
- Dedans y avait les fils de la copine à ma mère qui étaient morts. Je me rappelle plus de la suite.

Je restai étonné face à l'explicitation de son rêve. C'était plutôt un cauchemar.

- Oulah... C'est pas très gai.
- Ouais... J'sais pas pourquoi j'ai rêvé de ça. Et toi ça va ?
- ... Oui, ça va.
- T'es sur ? J'ai l'impression que ta voix est fatiguée.
- Ouais c'est vrai, y a juste des trucs qui me fatiguent mais c'est rien.
- Raconte.
- Ok.

Je lui relatai alors mon petit problème avec les internautes et à quel point toutes ces critiques me blessaient et me faisaient de la peine.

- Mais Chaaan, faut pas lire tout ça ! Tu sais bien que c'est pas vrai. Qui d'autre que toi te connais le mieux ? Et puis y a plein de vrais Stays qui te défendent, moi y compris.
- Ouais mais j'arrive pas à m'empêcher de les lire.
- Bah quand tu les lis, dis toi que je suis pas contente. T'as pas envie que je sois pas contente quand même ?
- Ha ha, ok, je penserai à ça la prochaine fois.
- Hier tu m'as dit que j'étais pas seule. Bah ça vaut le coup pour toi aussi. T'es pas seul Chan. J'suis là si tu veux te confier sur tes problèmes de célébrité, ricanât-elle.
- D'accord Inaya merci...

On parla ensuite de tout et n'importe quoi. On partagea nos centres d'intérêt et nous nous découvrîmes un paquet de point commun. Elle me raconta sa vie et je lui racontai la mienne. On s'entendait vraiment bien et riait beaucoup ensemble. J'aimais beaucoup l'entendre rire, son rire était si mignon et unique. Il me réchauffait le coeur à chaque écoute. Après une demi-heure à discuter, Changbin m'obligea à raccrocher me signalant l'heure d'aller sur les pistes. Je lui dis au-revoir et m'empressa de chausser mes bottes pour aller jouer dans la neige.

juste une fan [ SKZ Bang Chan FF ] (terminée)Where stories live. Discover now