chapitre 11

2.8K 194 102
                                    

La fin du repas s'annonça. Nous nous installâmes dans le salon sur le canapé, d'autre sur les fauteuils ou encore assis par terre.
Jeongin alluma la télévision sans l'avis de personne, sur son dessin animé préféré. Il se planta devant, mangeant son pot de yaourt, les yeux brillants d'innocence.

- Alors Inaya depuis quand t'es une stay ?
- Depuis vos débuts.
- Et quel est ton album préféré ?
- Clé 1 : Miroh
- Ta chanson préférée ?
- J'en ai plusieurs, y a Victory Song, Voices, Hellevator et plein d'autres ! C'est impossible d'en choisir une.
- Ton MV préféré ?
- Distict 9, parce qu'on dirait un film, j'adore !
- Et la question que tout le monde se pose, qui est ton bias ?
- Changbin.

Je fus à la fois un peu surpris et un peu déçu face a cette réponse. Je m'attendais à ce qu'elle réponde mon nom. Les garçons aussi d'ailleurs.
- Ah bon ? C'est pas Chan ?
- Euh...
Elle me regarda, un bref instant, une lueur de panique dans les yeux.
- Chan c'est pas mon bias, Chan c'est pas pareil, Chan c'est... euh...
- C'est quoi ? Allez dis nous !
Ses oreilles se mirent à virer à l'écarlate. Elle était gênée. Elle avait pas besoin de terminer sa phrase, j'avais compris ce qu'elle voulait dire. C'était d'ailleurs réciproque.
- C'est bon laissez la tranquille, changez de sujet ! intervins-je en lançant un coussin sur Hyunjin qui était beaucoup trop curieux.
- Eh, tu cherches la bagarre c'est ça ?

Il fit mine de s'énerver en sortant les yeux et contractant la bouche. Sa tête était vraiment horrible comme ça. Il me relança le coussin, et tel le très bon viseur qu'il est, il atterrit sur Jisung.

- Yah ! Tu oses t'attaquer au roi ? s'exclama Jisung en se levant aussitôt. Ô par la puissance que les ténèbres me donnent, toi Hyunjin Hwang, je te maudis sale vaurien !

Silence. Je me retenais de rire, non parce qu'il était drôle, mais parce que justement il ne l'était pas du tout. Il en faisait trop comme d'habitude. Je croisai le regard de Félix qui avait l'air d'avoir autant de difficulté que moi pour se contenir.

- Non mais les gars sérieux ! Donnez moi des réactions ! Allô ?
- Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! répéta Minho de manière saccadée.
- Ah Jisung t'es beaucoup trop drôle ! Ah qu'es que t'es drôle, vraiment le plus drôle de la terre, HA HA HA REGARDE COMMENT JE RIGOLE ! fit Seungmin, feignant de se tordre de rire, mais toujours un visage stoïque affiché.

Jeongin se leva soudain annonçant qu'il était fatigué et disparu dans sa chambre après de longs bonne nuit. Le plus jeune au lit, les garçons étaient devenu plus silencieux et plus calmes. Au bout d'un moment, je réalisai même que les plus vieux s'étaient endormi; Changbin allongé sur Félix qui lui caressait les cheveux, et Minho étalé sur le sol comme si c'était un lit.

Inaya discutait avec les 00' liners. Ils s'entendaient super bien, encore plus parce qu'ils avaient le même âge. Félix était super content de parler avec une Australienne. Ils avaient partagé plein de leur souvenirs et de références que seuls eux et moi connaissions.

- C'est quand que tu retourne en Australie ?
- Dans une semaine...
- Tu vas rentrer chez ta mère ?

Inaya afficha une mine interrogatrice.

- Ah oui... Chan nous a tout raconté...
- Eh bah super Chan.
- Désolé, dis-je gêné en passant ma main dans mes cheveux.
- C'est pas grave, ricana-t-elle.

- Du coup oui j'vais rentrer chez ma mère. Je sais pas ce qu'elle va me faire quand j'vais arriver, mais j'ai nul part où aller.
- Tu nous as nous !
- Oui... Mais je ne peux pas m'installer en Corée. J'suis là seulement depuis quelques semaines et j'ai déjà le mal du pays. Et puis même, c'est pas ici que je veux vivre, c'est en Australie. Ça me manque.
- J'te comprends. Mais sache que notre maison est toujours ouverte pour toi, et on sera toujours là pour t'aider !
- Merci beaucoup d'être là. J'arrive pas à croire que je suis dans l'appart de mon groupe de musique préféré ! Vous comptez beaucoup pour moi. Je vous suis très reconnaissante de m'offrir vôtre amitié et votre soutien.

~{•}~

- C'est le jour du départ les garçons... annonça-t-elle d'une voix mélancolique.

C'était le jour du départ, en effet. Le jour où elle allait rentrer chez elle, et devoir affronter sa mère. Elle était venue une dernière fois dire au-revoir aux garçons. Ils la prirent un après l'autre dans leur bras. Félix lui fit un discours sur à quel point on était heureux de la connaître et qu'elle pourrait toujours compter sur nous. Nous fîmes un dernier câlin collectif. Puis Inaya sortit de notre appartement et je l'accompagnai jusqu'à son taxi. J'aurai voulu l'accompagner jusqu'à l'aéroport, mais j'étais trop occupé et avais un emploi du temps chargé, celui d'un idol.

- T'inquiètes pas Inaya. T'es une grande fille, et t'es très forte et très très courageuse. Tu peux faire tout ce que tu veux de ta vie, ne laisse pas ta mère, ni personne, la détruire. Tu vas arriver à surmonter tout ça. T'as toujours mon numéro en cas de problème.

Et je la vis une dernière fois, agiter sa main derrière la vitre, me mimant un merci entre les lèvres.

juste une fan [ SKZ Bang Chan FF ] (terminée)Where stories live. Discover now