chapitre 14

2.7K 185 17
                                    

- Non mais Changbin, c'est pas ça le mouvement. Attend je te montre.
- Hyung, on peut faire une pause ? J'suis crevé !
- Ok on fait une mini pause, mais après il faut qu'on termine cette chorégraphie impérativement.

Les garçons s'étalèrent sur le sol de la salle d'entraînement, essoufflés en secouant leur t-shirts pour s'éventer. Notre nouvel album avait quinze chansons. Avec l'aide de notre chorégraphe, nous avions créé des chorégraphies pour quatre d'entre elles, dont la chanson titre. Nous nous entrainions d'arrache-pied, sans arrêt en prenant de rares pauses. Jeongin était le moins à l'aise avec la danse. Il mettait le plus de temps à mémoriser les mouvements et avait plus de mal à les effectuer. Alors après chaque répétitions générales, Minho, Hyunjin ou Félix prenaient du temps pour rester avec lui et lui montrer les pas méticuleusement. Quand on répétait, je me plaçais devant eux, et les observais avec une grande attention, cherchant les moindres petits détails n'allant pas et à améliorer.
Notre chanson titre était fraiche et joyeuse mais aussi puissante avec beaucoup de rap. Malgré la pression et le stress, on s'amusait beaucoup en dansant dessus. Depuis l'époque de Get Cool, My Pace et Ankward Silence, nous n'avons pas eu de chorégraphie aussi joyeuse et pétillante. J'avais décidé qu'après des chansons comme Double Knot et Side effects qui sont très sérieuses et comme Levanter qui est très sentimentale, il fallait créer une chanson qui apporterait un sentiment de joie et d'énergie aux fans qui l'écouteraient.

La répétition se termina enfin. Le ciel présentait un ciel nocturne et couvert de nuages sombres. L'air froid s'empara de mes joues et je me dépêchai de rentrer dans le van. Calé au fond de mon siège et emmitouflé dans ma grosse doudoune, je contemplai le paysage défiler derrière la vitre de la voiture. Je pensai à Inaya, pour la énième fois de la journée. Je me demandai si ce que je faisais était bon. Ai-je bien fait du lui proposer de loger dans notre dortoir ? Etait-ce normal qu'un idol laisse entrer ainsi dans sa vie une simple fan? Rien n'était normal dans cette histoire, et Inaya n'était pas une simple fan. Seulement, si ça venait à se découvrir, non seulement moi mais StrayKids aussi aurait des problèmes. Cette situation ne pouvait pas durer éternellement.

~{•}~

- Chan, je peux te parler de quelque chose ? me demanda Inaya en rentrant  dans ma chambre.
- Oui, bien sûr.

Elle me regardait timidement, planté devant ma porte. Je l'invitai à s'asseoir et elle se posa sur mon lit à mes côtés.

- J'ai reçu un appel de ma cousine qui vit en Australie. C'est une cousine que je vois pas souvent et qui a 8 ans de plus que moi. Elle vit avec son mari et ses chien dans une grande et belle maison. Elle a un travail dans lequel elle s'épanouit. Elle a réussi sa vie et elle est heureuse. J'ai toujours voulu faire pareil qu'elle, elle a toujours été un exemple pour moi. On ne se parle pas beaucoup par message, mais quand on se voit on est plutôt proches.

Elle s'arrêta et me regarda. Je lui souris, mais elle ne fit pas de même.

- Elle a dit qu'elle aller m'envoyer un billet d'avion ce soir ou demain matin, et je pourrai rentrer en Australie. J'irai vivre chez elle et étudierai dans l'université que je voulais. Elle a dit aussi qu'elle m'aidera à éviter ma mère. Donc vous n'aurez plus besoin de supporter ma charge encore très longtemps.

Elle s'arrêta de nouveau. Elle avait fini. J'étais très surpris, je pris du temps à enregistrer toutes les informations dans mon cerveau. Elle allait rentrer chez elle, et nous quitter. J'étais heureux pour elle, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être triste.

- Tu sais tu peux rester ici tant que tu le veux.
- Non, je peux pas, y a trop de risques que quelqu'un l'apprenne, et ça nuirait à votre carrière si ça devenait public.
- Tu veux pas rester en Corée pour y vivre et y étudier ?
- Non, Chan. J'ai pas envie de vivre en Corée, la mentalité ne me plait pas et j'aime l'Australie. C'est la bas qu'est ma vie et je veux y retourner.

J'étais triste. Et je voyais dans ses yeux qu'elle l'était aussi. La première fois qu'elle était partie, je n'avais pas ressenti autant de peine. Peut-être parce que mes sentiment étaient encore trop léger. Peut-être parce que je ne l'aimais pas encore. Je ne voulais pas l'empêcher de vivre sa vie. Mais je voulais aussi partager la mienne avec elle. Elle n'avait sûrement pas les mêmes sentiments. Le seul sentiment qu'elle ressentait était l'admiration d'un fan devant son idol préféré. Elle ne m'aimait pas comme moi je l'aimais, ce n'était pas réciproque, c'était évident.

Elle me regarda fixement un long moment la bouche entrouverte comme si elle voulait dire quelque chose. Mais elle la referma et laissa tomber. On resta silencieux longtemps, sans savoir quoi dire, n'osant rien déclarer.

- Il faut le dire aux garçons maintenant, finis-je par dire en brisant le silence.
- D'accord.

juste une fan [ SKZ Bang Chan FF ] (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant