Le déménagement

34 2 1
                                    

Le 11 Août 2015 Clara Colinn fini de faire ses cartons, son divorce à l'amiable a été prononcé il y'a deux semaines. La jeune femme de 36 ans tourne la page de huit ans de mariage avec son mari, Paul Rivers. Ce dernier lui confie la garde de leur fille de 5 ans, Cassie.

Un couple autrefois heureux, n'a pas survécu aux disputes incessantes et répétitives qui ont polluées leur quotidien. Se trouver dans la même pièce était devenu insupportable, et le divorce inévitable.

Clara est auxiliaire de vie, elle enchaine les petits boulots un peu partout. Heureusement pour elle, ses économies de plusieurs mois vont pouvoir lui garantir son déménagement du Newbridge à Edimbourg, en Ecosse. Elle se dit qu'elle aura plus de chance de trouver du travail là-bas.

Lorsqu'elle a vu que la grande maison du lac rentrait dans son budget elle était enchantée, malgré ses moyens limités elle allait pouvoir offrir un toit à sa fille.

La maison était légèrement vieille, néanmoins elle était en bon état, malgré le peu de voisinage autour. La maison dispose d'un jardin et d'un petit lac pas loin.

Le jour suivant la mère de famille charge ses cartons dans son pick-up rouge, il est temps de partir. Elle regarde sa fille dire au revoir une dernière fois à son père, Puis l'installe dans la voiture. Elle fait brièvement signe de la main à son ex-mari en guise d'adieu.

En démarrant la voiture, elle voit sa fille collée au pare-brise arrière regardant son père et sa maison s'éloigner de plus en plus. La petite aux cheveux blanc, longs et ondulés, reste ainsi jusqu'à ce que cette dernière image disparaisse complétement.

Pendant le trajet, la petite fille se tient tranquillement, elle joue avec son chat Oli tout le long. Cela permet à Clara d'échapper aux questions habituelles, pourquoi on quitte la maison ? pourquoi papa ne vient pas avec nous ? où est-ce qu'on va ? on revient quand... ?

Depuis maintenant quinze minutes, le pick-up roule sans voir une maison à l'horizon. Clara se demande si elle ne s'est pas trompée de route ! cinq minutes plus tard, elle aperçoit une grande maison bleue au loin, la voilà rassurée.

Le moteur de la voiture s'arrête et la famille descend admirer leur nouvelle maison, grande, teintée en bleu, avec des fenêtres à chaque étage. Son apparence extérieure est plutôt pas mal.

La jeune femme demande à sa fille si la maison lui plaît, cette dernière la regarde avec ses grands yeux bleus et se contente de lui dire oui d'un hochement de tête.

Clara monte quelques marches puis prend ses clés et ouvre la porte en bois. Une faible odeur de renfermer se dégage de l'entrée, la jeune femme avance puis remarque que Cassie reste à l'entrée.

- Clara : « qu'est-ce que tu as ma chérie tu ne veux pas renter ? tu ne veux pas choisir ta chambre ? » demanda-t-elle.

- Cassie : « Oli ne veut pas renter, elle n'aime pas la maison ! » répondit la fille.

En regardant le chat Clara constate qu'il a le dos arqué et les poils bien hérissés, la queue est dressée et ébouriffée, et les grognements sont menaçants. Oli est clairement dans une position d'intimidation.

- Clara : « voyons Cassie ne dit pas de bêtises, Oli ne connaît seulement pas la maison » constate-t-elle « aller vient, rentre. » ajouta Clara.

La petite fille ne discute pas, elle prend son chat dans les bras après l'avoir rassuré puis suit sa mère. Pendant que Clara ouvre les fenêtres pour aérer la maison Cassie visite les lieux.

La maison comporte : cinq chambres, une salle de bain, des toilettes et un grenier à l'étage. Un grand salon avec une cheminée, une cuisine bien spacieuse et une autre salle de bain en bas, puis une petite pièce en brique au sous-sol.

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now