Qui est Jessica ?

12 1 0
                                    

Clara essaie de cacher son malaise, mais aussi son inquiétude à l'égard de ce qu'elle vient d'entendre. Elle oublie presque de mentionner la véritable raison de sa venue.

- « Pour le travail, je vais vous donner différentes adresses où commencer vos recherches » renseigna-t-elle.

- « Je vous remercie, c'est très aimable à vous ».

- « Je vous en prie, appelez-moi Anna ! » ajouta la dame.

« Voici les adresses de monsieur Swann, Parker et de madame Marie-Jeanne. Ils pourraient avoir besoin de vous » enchéri-t-elle.

Elle l'a dirigé ensuite vers sa collègue pour l'a renseigné concernant les écoles de la région. Sur la porte du bureau d'en face, une étiquette sur laquelle figure le nom Agnès Lopez.

Toc, toc, toc...

- « Oui entrez ! » invita une voix féminine.

La jeune femme, propose plusieurs options à Clara. La meilleure, est d'inscrire sa fille dans l'école de secteur non loin.

Dans cette école, Cassie pourra rencontrer tous les enfants du voisinage, elle oubliera peut-être Jessica !

Une fois que Madame Lopez donne l'adresse à la jeune femme, cette dernière s'empresse de la remercier pour récupérer sa fille à l'accueil.

- « Me revoilà ma puce, allons-y ».

« J'espère qu'elle n'a pas était pénible » dit-elle à la femme en tailleur

Cette dernière lui répond que Cassie n'a pas bougé.

En sortant de la mairie, Clara prend la voiture direction l'école primaire de Saint Peters. La petite fille est enchantée à l'idée de découvrir son école, elle veut commencer dès aujourd'hui. Mais la rentrée des classes est dans un peu moins d'un mois.

La voiture se gare devant l'entrée, une large coure sépare le portail et la porte principale de l'école. Lorsqu'elles passent le portail, la directrice de l'école accueille la famille.

- « Bonjours, suivez-moi ! j'étais justement en train de vous attendre » remarqua la directrice.

« Un coup de fil de la part de madame Agnès Lopez m'a prévenu de votre visite » finit-elle par ajouter.

Tout d'abords, elles traversent un long couloir ou le bureau de la directrice et celui de la scolarité se trouve. Ensuite, elles tournent sur la gauche ou un autre couloir s'y trouve. Cette fois ci c'est les salles de classe, une série sur la droite mais aussi sur la gauche.

Au bout, une porte de sortie mène à la cantine qui occupe une bonne partie de l'arrière de la cour. Cassie dévore les lieux du regard, elle scrute chaque endroit, mais ce qu'elle admire par-dessus tout c'est la grande cour. Elle se voit déjà entrain d'y jouer avec ses nouveaux camarades.

Madame Mayers, la rassure tout au long de la visite, c'est une seconde mère pour tous les enfants de l'école. Âgée de 48 ans, c'est une dame très douce, aimante et qui sait comment s'y prendre avec les enfants.

- « Cassie sera bien entourée ici, elle va y trouver tous ses voisins » rassura-t-elle.

- « À vrai dire, nous ne connaissons personnes encore, nous avons emménager il y' a seulement quelques jours » déclara la jeune femme.

- « Oh, je vois ! bientôt ça ne sera plus un souci, vous aller très vite vous retrouvez ici » dit-elle

Cassie, sort de sa poche le dessin qu'elle a fait pendant qu'elle attendait sa mère à la mairie. Elle s'approche de la directrice et le lui montre fièrement.

- « Regardez ce que je sais faire ! je l'ai fait toute seule. » annonça la petite fille.

Quand sa mère découvre le dessin au même temps que Madame Mayers, elle reste sans voix !!

Une pièce sombre est griffonnée sur le bout de papier tout froissé. Une fille qui ressemble à Jessica figure sur le dessin ? à côté d'elle se trouve un chat qui fait une drôle tête, il à la tête à l'envers ! Clara reste horrifiée lorsqu'elle constate qu'il s'agit de Oli.

La jeune femme, prend le papier et le range dans la poche arrière de son jean quand elle lit l'inquiétude sur le visage de la directrice.

- « Ma fille adore dessiner, elle a une imagination débordante ! » dit-elle entre les dents, souriante pour dissimuler son malaise.

- « Eh bien, nous avons des cours dédiés à nos élèves les plus créatifs, le dessin en fait partie ! » finit-elle par dire après un long silence.

Cette petite visite est déjà terminée, Madame Mayers informe la mère de Cassie qu'il est un peu trop tôt pour rencontrer le professeur, monsieur Malfrat. Elle lui suggère donc de revenir une semaine avant la rentrée, une réunion est prévue avec tous les parents d'élèves.

A la sortie, La jeune femme remarque que sa fille boude, elle lui demande alors ce qui ne vas pas ?

- « La dame n'a pas aimé mon dessin ! » répondit-elle les bras croisés sur sa poitrine.

- « Mais si ma puce, elle a même trouvé que tu avais du talent » tente-t-elle de la rassurer. « C'était qui le chat sur le dessin ? c'était Oli pas vrai ? » ajouta-t-elle.

Cassie, hausse les épaules et refuse de répondre ! elle garde sa mine boudeuse pendant tout le chemin du retour. Sa mère tente plusieurs fois de lui parler mais en vain, toutes ses tentatives ont échoué.

Une fois à la maison, la petite monte directement se réfugier dans sa chambre. Clara ne comprend pas pourquoi sa fille est dans cet état !

Elle prend le téléphone, et décide d'appeler son ex-mari. Il pourra peut-être consoler Cassie.

La sonnerie retentie, pendant que Clara monte les escaliers pour se rendre dans la chambre de sa fille. Arrivé à hauteur de la porte, elle surprend sa fille en pleine conversation !

- « Quand est-ce que je pourrais revoir Oli ? elle me manque beaucoup » dit-elle.

Au même moment, une voix masculine répond au bout du fil :

- « Allô, qui est à l'appareil ? allô... ».

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now