réunion parent prof

5 0 0
                                    

Durant les heures qui ont suivis la dispute entre Clara et son ex-mari, le temps semble figé, suspendu ! la pièce rétrécissait de plus en plus et les tics de l'horloge semblaient taper la jeune femme sur les nerfs.

Les mains moites, la gorge nouée, et une respiration courte mettent la maman dans une situation inconfortable.

Son cerveau carbure sans relâche pour trouver une sortie, une solution et bannir l'idée de l'exorcisme. Lorsqu'elle finie par s'endormir vers 3h du matin, épuisée. Elle n'était pas plus avancée.

Les jours passent dans une mauvaise ambiance, les tensions animent les journée et l'angoisse de la rentrée approche pour Cassie. Quant à Clara elle se demande jour et nuit quand est-ce que le cauchemar va s'arrêter enfin !

Le malaise de la jeune femme atteint les profondeurs de son âme, et la dévore de l'intérieur.

- « Dépêchez-vous on va être en retard ! Cassie ma puce tu es prête ? » demande Clara.

- « Nous sommes prêt, allons-y » répond Paul.

Aujourd'hui, c'est la réunion parents professeur pour les élèves de première année. Même si la jeune femme ne tolère plus la présence de son ex-mari sous le même toit qu'elle, elle sait néanmoins que c'est une bonne chose qu'il assiste à l'inauguration de ce nouveau chapitre que sa fille s'apprête à commencer.

Cassie est la plus heureuse, et comme à chaque grande occasion elle sort sa robe fleurie préférée. Sa mère lui fait une natte basse qu'elle couronne de fleurs, elle met ses baskets blanches et la voilà qui saute à l'arrière de la voiture !

En arrivant sur les lieux, la petite fille prend ses deux parents par la main et les regarde avec des yeux remplies d'amour. Ils lui sourient et avance dans la grande coure, vers l'entrée madame Mayers est là pour accueillir les parents. Elle leur serre la main chaleureusement puis les invites à rejoindre les autres.

Une salle immense regroupe des enfants ainsi que leurs familles, un buffet bien garni est mis à disposition, des murs peints en rose pâle enveloppe les rires et les échanges des personnes présentes. Paul va se servir de la boisson fraiche, et propose à son ex-femme si elle désire qu'il lui apporte quelque chose.

Cette dernière refuse avec un sourire coincé. Dans la foule, elle repaire la dame de la mairie. Madame Anne Fleur Lewis et ses deux fils, âgé respectivement de 6 et 3 ans. Clara se fraie un chemin entre les invités, et s'approche timidement pour la saluer.

- « Madame Anne Fleur ! bonjour vous vous souvenez de moi ? » dit-elle dans un sourire.

La jeune femme se retourne et la reçois avec un câlin amical.

- « Clara Colinn, quelle belle surprise ! »

- « Je ne savais pas que vos enfants allaient être scolarisé ici » s'exclame Clara.

- « Je vous avais dit que c'était une très bonne école » dit-elle dans un clin d'œil « voici Thomas il sera sûrement dans la même classe que ta fille. Et lui c'est Luc, le petit dernier »

- « Cassie, dit bonjour à Thomas » suggère la jeune femme avant d'être interrompu par Paul.

Un verre de Coca à la main, le jeune homme semble être très à l'aise au point que Clara n'a pas besoin de le présenter. Il tend une main à Anna en même temps qu'il met son bras autour du cou de Clara, qui a l'air gêné par ce geste.

Soudain, le brouhaha de la salle cesse ! toute l'attention est maintenant dirigée vers l'estrade où se tiennent deux jeune hommes, Kyle Borin et Adam Bloom ! l'un se présente comme le professeur principal, et l'autre comme le professeur d'art plastique pour quelques élèves qui souhaiteraient rajouter cette matière à leur emploi du temps.

- « Tu était au courant, c'est pour cela que tu as inscrite notre fille dans cet établissement ? » accuse Paul.

- « Arrête d'être parano, je ne savais même pas qu'Adam était enseignant » dit-elle en levant les yeux au ciel.

- « Sur ce, je laisse la parole à notre directrice pour vous présenter notre école. » dit Kyle.

Les applaudissements résonnent dans la salle, et un discours est prononcé par madame Mayers sur l'établissement, les activités extra-scolaires et le programme que propose l'école. Elle lègue ensuite la liberté à chacun d'aller faire plus humble connaissance avec les professeurs.

Les parents de Cassie avance vers Adam, la tension entre les deux hommes semble s'être apaisée. Et Paul lui serre la main cette fois-ci !

- « Comme ça tu vas être le professeur de ma fille ? » interroge Paul.

- « Si elle a l'intention de s'inscrire à mon cours, oui j'en serais honoré ! » répond le jeune homme.

L'ex-mari lui fait un sourire moqueur, puis avale le liquide qui reste dans son gobelet. Mais Adam ne relève pas, il reste professionnel et ne se laisse pas impressionner.

La sonnerie du téléphone de Paul met fin à son regard menaçant à l'égard du professeur. Il prend l'appel, puis s'éloigne.

Clara en profite pour présenter ses excuses à Adam qui semble très compréhensible et doux.

- « Ecoute Adam, je suis... je m'excuse pour Paul il est un peu tendu en ce moment alors... ! »

- « Ce n'est rien, je comprends, comment va ta jambe au fait ? » tente-t-Il de détourné le sujet.

La jeune femme sourit et baisse la tête pour regarder sa blessure, sans savoir trop quoi répondre.

Il rassure alors Cassie, et lui propose de lui présenter quelques enfants qui seront bientôt ses camarades de classe. La jeune femme jette un rapide coup d'œil dans la direction de Paul qui est très paraît très pris par sa conversation, puis accepte !

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now