La crise de Cassie

3 0 0
                                    

Pendant que le nouveau professeur de Cassie l'accompagne devant un groupe d'enfants déjà bien formé, Clara ne quitte pas son ex-mari du regard.

Ce dernier, met une main pour cacher son oreille libre afin de mieux écouter son interlocuteur ! il fait des allers retours vers l'entrée de la salle, et hoche la tête sans arrêt.

Son appel dure pendant quelques minutes avant de rejoindre la foule.

- « Ton appel semblait important » questionne Clara.

- « Ça l'était ! » répond-t-il en cherchant sa fille du regard et en rangeant son téléphone dans la poche arrière de son pantalon.

La jeune femme le regarde en fronçant les sourcils, visiblement déçue de ne pas avoir un peu plus d'information. Elle ne le lâche pas des yeux, mais il l'ignore. Alors elle lui propose d'aller parler à monsieur Kyle lorsqu'elle remarque qu'il est enfin libre.

- « Bonjour monsieur Bonin, je suis Paul Rivers et voici mon ex-femme Clara » dit-il en tendant son poignet.

- « Ravie de faire votre connaissance ! » répond Kyle dans un sourire.

- « Nous sommes les parents de Cassie, elle sera dans votre classe cette année » enchère la jeune femme.

- « Oh, oui Cassie Rivers ! vous êtes nouveaux c'est bien cela ? » demande le professeur en grattant sa barbe.

- « Euh...oui on effet ! on vient du Newbridge » s'exclame Clara

- « Madame Mayers m'en a informé, il est parfois difficile pour un enfant de s'adapter c'est pour cela que nous ferons le nécessaire pour que Cassie s'intègre très vite, je vous le promets ! » explique le jeune homme.

Paul semble plus rassuré, la conversation passe beaucoup mieux entre les deux hommes. Clara reprend son ex-mari quand elle remarque qu'il s'éloigne du sujet de leur venu, tandis que d'autres parents attendent leur tour.

- « Cela à été un plaisir de vous rencontrez monsieur Bonin, je vous confie ma fille je compte sur vous » salut Paul une dernière fois.

Les parents récupèrent leur fille qui paraît s'être lié d'amitié avec les jumelles Golden Wood. Deux blondes aux yeux bleus, habillées pareil ! il semble que les Golden Wood sont très connus dans la région, c'est une famille riche qui possède des usines de céréales et des hôtels de luxe.

Clara se rappelle que la directrice les a remerciés pendant son discours pour leur généreux don à l'égard de l'école.

Sur le chemin, la petite fille ne cesse pas de parler des jumelles, Malia et Naëlle. Elle parle de leur ferme, et du fait qu'elles ont plusieurs animaux. Elle parle notamment de leur sport favori qui est l'équitation.

- « Moi j'ai dit que j'aimais bien le dessin et que j'en faisans plein à la maison » dit Cassie avant de poursuivre pendant que ses parents lui sourient tendrement. « J'ai aussi dit que je faisais pleins de jeux de cache- cache et de devinettes avec Jessica ».

- « Chérie, tu ne dois pas parler de Jessica à l'école tu comprends ? » dit Clara en regardant Paul pour tenter de lui demander un coup de main.

- « Pourquoi toi aussi tu me trouves bizarre ? » demande subitement la petite en jouant avec le lobe de son oreille.

- « Non ! bien sûr que non ma puce, qui te trouves bizarre ? » s'inquiète la jeune femme.

- « Malia et Naëlle, elles ont dit qu'elles me trouvaient bizarre parce que je parlais toute seule ! elles ont dit qu'elles ne voyaient pas Jessica »

- « Oui ma chérie, c'est pour cela que je te demande ne pas en parler car tu es la seule à la voir, c'est un don ! » explique-t-elle quand soudain elle est interrompue brusquement.

- « Non mais tu te rends compte de ce que tu racontes...UN DON ! tu appelles ça un don toi ?» Crache Paul dans un colère noire.

Pendant que les voix se lèvent de plus en plus dans la voiture, la petite se bouche les deux oreilles. Les deux parents règlent leur compte sans trop prêter attention à leur fille qui devient de plus en plus rouge ! elle ferme les yeux et sa respiration se fait plus courte.

Paul, les deux mains crispées sur le volant quitte la route des yeux pour crier de plus en plus fort sur Clara qui en fait autant quand soudain...

Un bruit sourd met un terme à la dispute, Cassie hurle de toutes ses forces. Elle hurle encore et encore sans relâche, sa voix et si aigue que ses parents restent bouche bée !

Le grincement des pneus dû au freinage brutal de la voiture n'arrête pas les cries de la petite fille. Clara écarquille des yeux, choquée par la scène ! la bouche de Cassie grande ouverte, ouverte plus que ce qu'elle ne devrait. La petite fille ne respire pas une seconde, sa voix continue à résonnée de plus belle !

Elle HURLE, HURLE, HURLE sans relâche !!!

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now