Départ

3 0 0
                                    


- « Elle s'est enfin endormit » dit Clara.

Paul se dirige vers le bar de la cuisine pour se servir un verre d'eau, il ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur la route. Il se reproche cette situation pesante pour sa fille, c'est aller beaucoup trop loin !

- « Ecoute, je suis partie pour éviter ce genre d'incident ! Cassie est fragile en ce moment, ce n'était pas le moment de régler nos comptes. D'ailleurs il n'y a plus rien à régler Paul » déclare la jeune femme.

- « Je sais Clara, je sais ! » dit Paul en avalant le liquide qu'il s'est servi, avant de poursuivre « c'est pour cette raison que je vais partir ! ma venue n'a fait qu'aggraver les choses ».

La jeune femme reste muette, et écoute attentivement car elle sait au fond d'elle que c'est la meilleure solution pour tout le monde.

- « Avant de venir ici, j'ai eu un entretien avec la société Prémium, j'ai présenté mon projet et le courant s'est bien passé entre les autres informaticiens et moi. L'appel de ce matin était d'eux, l'application à été retenue et ils veulent signer un contrat prochainement » annonce le jeune homme.

- « Mais c'est génial, je...je suis contente pour toi ! je sais à quel point ce projet te tenait à cœur et a quel point tu as travaillé dur » s'exclame Clara.

- « Oui, c'est le projet de ma vie et cette chance ne se présentera peut-être jamais, mais je ne sais pas ce que je dois faire... » dit-il.

- « Mais pourquoi tu dis ça, t'hésite ? » demande-t-elle.

- « Tu sais que c'est ce que j'ai toujours voulu, seulement j'ai l'impression que ce n'est pas le moment. Ils me demandent de déménager à Paris ! je ne sais pas ce que je suis censé faire, je ne veux pas quitter Cassie dans cet état. Ce n'est plus la fille joyeuse et sociable qu'elle était autre fois ! » explique Paul en prenant une chaise pour s'assoir.

- « Ecoute, c'est dur pour nous tous mais Cassie est une fille forte et intelligente, elle va s'en remettre plus vite que ce que tu crois. Tu te rappelles le jour où elle nous a tenu tête pour avoir un chat ? elle s'était mise dans tous ses états. Elle avait déjà un caractère bien trempé ! Cette rentrée c'est ce qui lui fallait, elle va se faire pleins d'amis, elle sera entourée et va s'intégré plus facilement. Tu pourras l'appeler quand tu veux, c'est notre fille, elle est tout ce qui nous reste ! je vais veiller sur elle » tente la jeune femme de rassurer son ex-mari.

- « Même si tu reste ici, tu ne pourras pas faire grand-chose, tu seras à deux heures d'ici. Tu seras quand-même absent alors ce travail est une bonne chose. Pense à l'avenir que tu vas pouvoir offrir à Cassie ! » ajoute-t-elle.

Le jeune homme lui sourit tendrement, puis lui prend la main pour la remercier de le soutenir même après tout ce qui s'est passé.

Sur ce, Paul se repose sur l'épaule de Clara avant de déclarer :

- « Nous serons toujours les parents de notre petite fille, quoi qu'il arrive » il relève la tête pour regarder la mère de sa fille et poursuit : « même si notre histoire est finie, je ne veux pas perdre cette complicité qu'on a depuis si longtemps ! »

- « Depuis l'université » continue Clara.

- « C'est exact ! je te laisse t'occuper de Cassie comme tu l'a toujours su faire. Tu prends soins de tout le monde, tu m'as supporté depuis toutes ses années, et c'est grâce à toi que j'en suis arriver là aujourd'hui » avoue Paul.

- « Je vais prendre rendez-vous avec la psychologue de l'école afin de s'assurer que ce que vit Cassie est tout à fait banal ! » tente Clara de se rassurer.

Le départ de Paul s'est déroulé dans une ambiance plus calme, Cassie à bien réagit et a été très compréhensive. Les tensions entre les deux parents semblent maintenant définitivement derrière eux.

L'amie imaginaire de mon enfanceHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin