Dans les bois

4 1 0
                                    

La paranoïa de la jeune femme ne cesse d'augmenter, elle décide de couper court à la discussion, mais compte bien la poursuivre plus tard. Elle prend son téléphone, et pianote rapidement un message à Paul pour l'informer que Oli a été retrouvé.

Une sonnerie retentie cinq minutes plus tard, l'écran affiche le prénom de Paul. Au moment où Clara s'empare du téléphone pour répondre, on frappe à la porte !

Hésitante, elle laisse passer un moment avant de se lever. On frappe encore une seconde fois, la jeune femme secoue la tête en se disant que c'est ridicule d'avoir peur comme ça.

- « Voyons Clara, on est en plein jour, ça doit être quelqu'un qui a perdu son chemin. » finit-elle par murmurer.

L'idée d'ouvrir la porte la terrorisé, ses premiers voisins sont à vingt minutes en voiture, mais elle est tout de même déterminée à ouvrir la porte. Elle s'avance lentement pieds nus dans le couloir, elle tourne la tête pour regarder sa fille, elle n'a pas bougé du canapé.

Elle met sa main sur le poignet, elle ferme les yeux et prend une grande respiration, puis ouvre la porte d'un seul coup.

- « Bonjour, vous vous souvenez de moi, on s'est croiser sur le parking du supermarché l'autre jour ! » articule l'invité des croissants à la main.

Clara soulagée, reprend une respiration normale, cela n'échappe pas à son invité surprise, alors elle lui sourit.

- « Tout va bien ? je suis désolé si je vous ai fait peur... » s'inquiéta le jeune homme.

- « Oh, non pas du tout, c'est juste que je ne m'attendais pas à avoir de la visite » tente-t-elle de le rassurer.

- « Je me suis souvenu que vous venez d'emménager alors j'ai pensé que... »

- « Ne restez pas là, entrez je vous en prie » interrompe Clara

Au moment où la jeune femme s'apprête à fermer la porte, Adam la retiens :

- « Attendez ! j'ai croisé votre chat en venant ici, vous n'allez pas le laisser dehors ? » demanda-t-il pendant qu'elle le regarde avec des yeux ronds.

La jeune femme se racle la gorge secouée, elle se demande de quel chat parle-t-il ?

- « Nous n'avons pas de chat ! » articula Clara sur un ton ferme. Et à peine a-t-elle prononcé cette phrase, que Oli rentre à la dernière minute avant que la porte ne se ferme !

La bouche grande ouverte, Clara cligne des yeux plusieurs fois pour s'assurer que ce qu'elle vient de voir n'est pas le fruit de son imagination.

- « Votre chat à une sale tête, il est malade ? » demande Adam.

- « Euh...non, enfin oui il perd ses poils, ce n'est rien, ne faites pas attention » dit-elle d'une voix angoissée.

Oli, ou bien ce qui semble être Oli va se réfugier au sous-sol de la maison. Clara essaie de faire abstraction pour ne pas paraitre impoli devant son invité. Elle le débarrasse des croissants qu'il a gentiment apporté, puis lui propose un café qu'il accepte volontiers.

Adam Bloom est un homme charmant, grand, des muscles bien visibles, il a la peau blanche, un visage ovale avec une barbe bien tracé. Il est vrai qu'il a un style assez particulier, un peu cowboy, mais c'est ce qui fait son charme.

Il a une voix très rauque, mais toutefois apaisante. Et par-dessus tout cela il est célibataire, sa compagne a succombé à un cancer il y'a deux ans.

- « Cassie, tu te rappelles d'Adam, c'est notre voisin qu'on a croisé sur le parking » dit Clara en tendant la tasse de café à son invité. La petite dit bonjour, puis se concentre sur l'écran de la télé.

- « Vous avez une belle maison, ce n'est pas comme ça que je l'imaginais » ajoute le jeune homme. La locataire le regarde d'un air perplexe !

- « Que voulez-vous dire ? » interroge-t-elle en trempant ses lèvres dans le liquide noir.

- « On peut se tutoyer » dit-il dans un sourire « enfin...je veux dire nous avons presque le même âge » ajoute Adam un peu nerveux.

Pendant le café, les deux voisins font plus amble connaissance. Adam raconte comment il s'est installé ici avec sa femme qui voulait être le plus proche possible du cimetière de Greyfriars, pour écrire son livre. Il explique que cet endroit la fasciné, mais malheureusement elle n'a pas pu mener son projet à terme.

Quant à Clara, elle ne donne pas beaucoup de détails sur sa vie. Elle se contente de l'écouter attentivement dans l'espoir d'apprendre quelque chose qui pourrait expliquer ce qu'elle vie en ce moment. La jeune femme hésite à lui demander s'il croyait aux fantômes ou aux esprits, par peur qu'il la prenne pour une folle.

De plus, elle serait curieuse de savoir s'il a déjà vécu quelque chose d'étrange depuis qu'il habite ici. D'autant plus que sa maison est plus proche du fameux cimetière.

Soudain, un miaulement attire l'intention du jeune homme. Il se retourne mais ne voit pas le chat !

- « Tu es sûr que ton chat va bien ? il a un drôle de miaulement ! » remarque-t-il.

Curieux, il se lève instinctivement pour tendre l'oreille. Clara essaie de lui affirmer que le chat n'a rien pour détourner son attention mais en vain.

- « Qu'est-ce qu'il y a en bas ? » demande-t-il en faisant allusion au sous-sol.

Prise de panique, la jeune femme ne sait plus quoi faire. Elle essaie d'avoir l'air naturel mais son imagination s'affole. Elle veut absolument éviter que son voisin descende dans cette pièce en brique, elle a surtout peur de ce qu'il pourrait y trouver.

Mais alors comment va-t-elle s'y prendre pour l'empêcher de descendre ? 

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now