Un nouveau dessin

8 1 0
                                    

La voix masculine, continue à chercher une réponse pendant que Clara recule dans le couloir. Elle reste silencieuse jusqu'à ce qu'elle prenne assez de distance avec la chambre de sa fille. Quand elle répond enfin, l'appel est interrompu !

La jeune femme, regagne la cuisine et rappelle le numéro :

- « Bon alors vous répondez oui !! » cria Paul.

- « Oui Paul, c'est moi... » dit-elle d'une voix inquiétante.

- « Clara c'est toi ? » s'assura-t-il.

- « Oui, écoute Paul...il faut qu'on parle ! » ajouta-t-elle.

- « Que se passe-t-il ? Cassie va bien ! » s'inquiéta l'homme au bout du fil.

- « Justement...je ne sais pas, je... » tenta-t-elle.

- « Comment ça tu ne sais pas ? » interrompt-il.

La voix tremblante de Clara, alarme le jeune homme ! il la connait tellement bien pour croire qu'elle l'appelle juste parce que sa fille à la grippe.

- « Clara qu'est-ce qui se passe... ? »

Il ne tarde pas à savoir la véritable raison de l'appel de son ex-femme, lorsqu'elle lui raconte enfin tout, un long silence s'ensuit.

- « Allô, Paul ! tu m'entends ? » demanda Clara.

- « Oui, je suis là ! tu veux que je vienne ? je pourrai être là demain matin » affirma-t-il.

- « Non, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le moment, mais je voulais t'en parler, peut-être que si tu lui parles, elle ira mieux » finit-elle par dire.

Elle remonte les escaliers et toque à la porte de sa fille, lorsqu'elle est enfin invitée à rentrer, Clara rentre tout sourire.

- « Tiens ma chérie, quelqu'un veut te parler » dit-elle.

Cassie, affiche un grand sourire lorsqu'elle entend la voix de son père. Elle se met debout sur le lit pour exprimer sa joie, le visage de la petite fille se voile de tristesse quand elle lui dit à quel point il lui manque.

Une douleur pointue vient griffer le cœur de Clara lorsqu'elle voit la scène, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir coupable, elle se dit que le déménagement était peut-être trop tôt pour sa fille.

Après ce pincement au cœur, la jeune femme laisse sa fille parler tranquillement avec son père. Elle ferme légèrement la porte puis se dirige vers sa chambre où elle fait les cents pas à la recherche de la meilleure solution à prendre. Elle s'inquiète énormément pour sa fille, mais garde espoir qu'avec l'école et les appels réguliers de son père, elle se sentira beaucoup mieux.

Quelques minutes passent avant que la petite rentre dans la chambre de sa mère :

- « Papa veut te parler » fit-elle en tendant le téléphone.

Clara prend l'appareil et met sa fille sur ses genoux avant de répondre à Paul. Elle essaie de lui faire comprendre que Cassie est avec elle, dans ce cas il lui demande de l'écouter.

- « Cassie m'a parler de son amie mais je ne suis pas plus avancé que toi, je pense qu'il est important pour le moment de lui montrer beaucoup d'attention afin qu'elle ne se sente pas seule » expliqua-t-il.

« Elle m'a aussi annoncé que vous êtes allé à l'école aujourd'hui ! » s'exclama-t-il.

- « Oh oui effectivement, l'école n'est pas loin, on a pu la visiter avant la rentrée » renchéri-t-elle.

Lorsque Paul raccroche, la jeune femme sent que la petite crise de sa fille est passée. La voilà un peu soulagée, elle sert sa fille dans ses bras pensive puis ajoute :

- « Tu veux préparer la table avec moi ? » propose-t-elle.

Cassie répond positivement, elles descendent dans la salle à manger et passe un agréable moment entre mère et fille. Clara sent sa fille de plus en plus détendue et épanouie.

Quand elles finissent de manger leur raclette, puis leur salade de fruits, la jeune femme propose à Cassie de choisir un Disney pour la soirée.

La petite fille hésite avant de jeter son dévolu sur le DVD de Pinocchio, elle s'installe confortablement dans les bras de sa mère sur le canapé. Pendant la quête de Gepetto, Clara remarque que sa fille dort déjà. Cette image enveloppe son cœur de douceur. Elle promet de tout faire pour la protéger, pour être présente et plus attentive à ses besoins.

Elle la prend dans ses bras, et monte à l'étage. Au moment où la jeune femme installe sa fille sur son lit, la petite ouvre à peine les yeux et lâche un discours incohérent. Sa mère la rassure jusqu'à ce qu'elle se rendorme, chose qui ne tarde pas.

Au réveille, Clara ouvre les volés, c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce, idéal pour profiter du lac. Elle jette un coup d'œil dans la chambre d'en face pour vérifier que sa fille dort encore.

En descendant les escaliers, des miaulements attire son attention. La jeune femme s'arrête, elle tend l'oreille pour s'assurer de ce qu'elle vient d'entendre, mais rien !

Elle descend quelques marches, puis les miaulements reprennent. Ne sachant pas exactement d'où vient le bruit, elle s'arrête et se retourne.

Soudain une ombre passe dans le couloir à la vitesse de l'éclair, Clara s'écarquille les yeux pour mieux voir. Rien !!

- « Ce n'est rien, je ne dois pas être bien réveillée » se dit-elle pour se rassurer. Mais la réalité ne tarde pas à la rattraper, elle n'arrive pas à s'empêcher de se dire que c'est peut-être Oli. Elle remonte en vitesse pour en avoir le cœur net, elle regarde dans toutes les pièces mais ne trouve absolument rien.

Pendant qu'elle redescend faire un café, elle sursaute en entendant des cries parvenant de la chambre de sa fille. Le couloir lui parait tellement long, et la chambre de Cassie si loin.

En ouvrant la porte, Clara reste figée sur place, sans se rendre compte les larmes remplissent ses yeux avant de s'écraser sur son pyjama ! son rythme cardiaque accélère en même temps que sa respiration. Elle met ses mains sur sa bouche pour s'empêcher de crier !!

L'amie imaginaire de mon enfanceWhere stories live. Discover now