L'appel de papa

5 1 0
                                    

Les larmes de Clara coulent de plus belle, elles brulent ses joues comme de la lave ! elle voulait réagir, dire quelque chose, mais son corps ne lui obéissait plus ! et elle reste là les yeux grands ouverts, son cerveau n'arrive pas à imprimer cette image qu'elle voit devant elle. Alors elle reste là, simplement médusée ! elle en oublie presque de respirer.

- « Ça...Cassie, que fais-tu » cracha la jeune femme d'une voix étranglée, elle essaie de rassembler tout le courage qui lui reste pour s'approcher de sa fille.

Elle avance sans savoir ce qu'elle va faire, tremblante, elle recule instinctivement lorsque Cassie lève la tête pour la regarder ! cette dernière est assise sur son lit, tenant Oli dans ses bras !

Le chat semble très maigre, comme s'il était malade, comme s'il n'avait pas mangé depuis des mois. La petite fille le tient dans ses bras en le caressant. Mais Oli ne bouge pas, pas de miaulement, pas de bruit, aucun son de la part de ce chat qui reste immobile.

Aucun bruit, Clara retiens sa respiration pour étouffer ses sanglots. Quant à Cassie, elle continue à caresser son chat en chantonnant !

Quelques longues minutes s'écoulent, avant que la jeune femme parvienne enfin à s'assoir sur le bord du lit.

- « Regarde maman, Oli est de retour à la maison ! tu veux la tenir ? » dit-elle dans un sourire.

Lorsque la petite fille tend le chat à sa mère, Clara ne peut retenir pas un maigre crie étouffer, le chat est mort, il perdait ses poils à mesure que Cassie le caressait, mais ce n'est pas tout. Le chat à la tête à l'envers !

Ne sachant pas quoi faire, la jeune femme ferme les yeux et commence instantanément à prier sans relâche !!

Elle enveloppe le cadavre de l'animale dans une serviette avec dégoût, puis elle descend en vitesse dans la cuisine après avoir ordonné à sa fille de ne pas bouger de son lit.

Une fois à la cuisine, elle attrape une pèle dans le placard et cours dans le jardin. Elle met la serviette sur le siège passager et démarre le moteur de son pick-up.

Au bout de quelques mètres seulement, la voiture s'arrête. Clara claque la portière, elle attrape la pèle préalablement mis dans le coffre, puis elle s'empare de la serviette grise.

En avançant dans les bois, elle s'assure d'abord qu'elle est toute seule. Elle regarde autour d'elle comme une paranoïaque, puis se met à creuser entre deux arbres.

Lorsqu'un trou assez profond est creusé, elle jette le cadavre du chat envelopper dans la serviette, avant de le recouvrir de terre. Une fois le trou complètement fermé, la jeune femme perd toute sa force, et se laisse tomber à genoux repensant à ce qu'il vient de se passer.

Clara, se retrouve en pyjama dans les bois. Recouverte de terre, une pèle à la main. Ses larmes semblent avoir séchés, le regard dans le vide, incapable de bouger. Complètement bouleversée et anesthésiée !

Quand elle revient enfin à elle-même, elle remonte dans la voiture et regagne la maison où elle s'assure que sa fille n'a pas bougé. Elle tente d'abord de parler avec Cassie pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, lui demander où a-t-elle trouver Oli ? mais elle n'y arrive pas.

Après une profonde respiration, la jeune femme reprend son calme. Elle demande à sa fille de descendre dans le salon remettre la suite de Pinocchio qu'elle a raté la veille. Elle le lui demande gentiment, avec une voix calme et rassurante.

La petite fille hoche la tête, sort de son lit plein de poils, puis s'exécute. Dès qu'elle traverse le couloir, Clara enlèves les draps pour les lavés. Elle ouvre les fenêtres et range bien la chambre avant de filer prendre une douche.

L'eau chaude, coule depuis maintenant une dizaine de minutes sur le corps sale de la jeune femme. Elle essaie de trouver une explication rationnelle à ce qui vient de se produire, à ce qu'elle vient de vivre mais sans succès.

Elle essaie non seulement d'assimiler les choses, mais aussi de trouver une approche pour communiquer avec sa fille. Elle n'a que cinq ans et demi, elle devrait être terrorisée, mais non !! elle ne semble pas aussi traumatisée que Clara. La jeune femme se sèche rapidement avant d'enfiler un jean gris et un débardeur bleu marine tout simple. Elle laisse ses cheveux carrés couleur cerise sécher à l'air libre.

Cette dernière descend préparer le petit déjeuner. Dans le silence, seule la voix du personnage de Pinocchio remplie la pièce. La petite Cassie est confortablement installée sur le canapé devant la télévision.

La jeune femme prépare un grand bol aux céréales, des miels pops, les préférées de sa fille, et elle lui tend. Sa fille la regarde avec un sourire angélique, puis la remercie.

Voilà qui augmente le malaise de Clara ! elle ouvre la bouche plusieurs fois, pour entamer une conversation, mais rien ne sort ! elle prend le téléphone prête à composer le numéro de Paul, mais décline au dernier moment.

Elle se lève et fait les cent pas en se répétant la même phrase :

- « Bon sang Clara, fait quelque chose ! dit quelque chose ! » s'encourage-t-elle.

C'est à elle de trouver la solution, et elle le sait, c'est à elle de gérer, Paul n'est plus là ! elle ne doit plus compter sur lui, mais hélas la position dans laquelle elle se trouve la paralyse.

Après trois tentatives, la jeune femme ne se décourage pas. Elle ferme les yeux un instant comme pour lui donner du courage, puis se met sur le canapé à côté de sa fille. Elle prend la télécommande et baisse le son au maximum, avant d'ajouter :

- « Ma puce, il faut qu'on parle ! » articula-t-elle

L'air perplexe, la petite fille la regarde d'un air inquisiteur, comme si elle se demandait de quoi elles allaient bien pouvoir parler ! elle n'en reste pas moins attentive pour autant.

- « Bon alors, comment tu as retrouvé Oli ? c'est Jessica qui t'a aidé ? » demanda-t-elle la gorge nouée.

- « Oui... » dit-elle simplement, le plus normalement possible !

- « Ma chérie, tu sais bien que Oli est... »

- « Morte ! » finit-elle la phrase entamée par sa mère. « Oui je sais » ajouta-t-elle.

Clara n'en croit pas ses oreilles ! elle qui éprouvait déjà du mal à parler...

- « Et...sa mort ne te chagrine pas un peu ? » finit-elle par demander.

- « Hum...si mais, Jessica avait raison, Oli s'énervait à chaque fois que Jessica s'approchait de moi, alors elle n'avait pas le choix. » expliqua Cassie.

C'est alors en entendant ça, que Clara a compris que cette amie imaginaire, ce fantôme ou peut importe ce que c'est ! n'allais pas hésiter à nuire à tous ceux qui tenterait de se mettre au travers de son chemin !

L'amie imaginaire de mon enfanceOnde histórias criam vida. Descubra agora