Chapitre 12 : Rendre des comptes

2K 121 127
                                    

Ce matin à 8h30 tapante , Lily se trouvait dans le bureau de Fury.  Elle était assise sur une chaise et l'attendait.  Elle avait été réveillé par un message de l'agent Coulson qui lui annonçait une nouvelle convocation de leur patron.  Elle s'était levée rapidement et avait essayé de trouver Tony mais elle trouva ce dernier toujours endormi dans son lit , plongé dans un sommeil profond vu la posture dans laquel il se trouvait.  Elle avait ricané et avait prit une photo pour pouvoir l'utiliser plus tard pour se venger . Elle s'était dépêché de se doucher et d'enfiler des vêtements propre empruntés dans le dressing. Avant de repartir au Shield , elle lui avait laissé un message enregistré pour le prévenir qu'elle avait du partir d'urgence mais aussi qu'il devait se préparer à payer très chère son sale coup et que le prix de la bague n'y ferait rien . Pour son message , elle avait utilisé l'intelligence artificielle du milliardaire : Jarvis .

Sa faisait quelques minutes, qu'elle était la à attendre quand elle entendit le bruit de la porte s'ouvrir un peu plus loin derrière elle . Un stresse l'envahissait car elle savait très bien que l'événement de la veille serait le sujet de la conversation à suivre.  Elle se leva et prit une posture droite pour le saluer puis il lui fit un signe de la main pour l'inviter à se rasseoir. 

"Beaucoup trop calme , je vais douiller" Pensa t'elle alors qu'il n'avait prononcé encore aucun mot . 
Il s'installa dans son siège et s'appuya sur le bureau en liant ces mains . Il avait une expression beaucoup plus sévère que d'habitude ce qui inquiéta encore plus la jeune femme .

Fury : Je pense que des félicitations sont de rigueurs. 

Lily : Je suis désolé, ok ? Je sais que je n'aurais jamais dû me mêler de cette mission . Vous me l'aviez pas confier et je .... Attendez vous venez de dire quoi là ?

Elle venait d'enfin réaliser les mots de son patron . Il ne l'avait pas réprimander, ni même disputé ou même crier dessus ce qu'il adore faire d'habitude.  Elle le regarda sans comprendre et perdue .

Lily : Je ne comprends pas , monsieur .

Fury : Vos fiançailles. 

Il se tourna légèrement et ouvrit un tiroir . Il en sortit un journal et le fit glisser devant elle . Elle pue apercevoir le numéro de ce matin même du New York Times et la première page avait comme titre : TONY STARK EST FIANCÉ.  Une photo était présente pour illustrer l'article.  On pouvait y voir Tony à genoux devant elle entrain de lui demander sa main ainsi que elle avec son visage choqué enfin avec sa fausse surprise. Puis elle releva le regard sur Fury puis ce qu'elle vut lui fit ravaler très vite sa salive . C'est la que sa allait commencer à chauffer pour elle . Il s'était levé et avait tapé des poigts contre le bois du meuble .

Fury : Je veux des explications maintenant.  C'est cela que vous appelez être discrète ?

Lily : Si je vous dis que j'ai perdu un pari , vous me croiriez ?

Fury : Vous êtes vraiment entrain de me dire que vous avez mis en perile votre identité pour simplement un pari stupide .

Lily : Euh ... et bien oui . Je ne pouvais pas me permettre de refuser quels que soit les défis qui me sont proposés. 

Fury : Vous risquez notre sécurité pour une histoire d'ego mais vous êtes complètement irresponsable, Wells .

Fury était envahi par une colère indescriptible.  Lily ne savait pas si elle devait continuer à répondre si elle devait se taire et attendre son jugement ou alors partir en courant se cacher dans une grotte. Alors peine perdu , elle tenta de trouver une solution . Elle revit la photo de l'article et essaya .

Hawkeye & Eagle [AVENGERS] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant