Chapitre 17 : Secrets inavouables

2.1K 106 99
                                    

Lily tournait depuis un moment dans son lit . Elle n'avait dormi que quelques heures et essayait de se rendormir mais le problème c'est qu'elle ne y arrivait pas . Comme chaque nuit depuis ces deux dernièr mois . Elle s'était habituée à un minimum d'heures de sommeil car pendant son séjour en Russie , elle ne voulait pas perdre une seule seconde pour enfin finir son boulot et enfin retrouver son chez soi aux Etats Unis .

Perdant patience, elle décida de se lever et d'aller se préparer un chocolat à la cuisine . Puis elle alla s'installer au salon sur le canapé avec son ordi sur les genoux. Elle se mit aussi une couverture autour d'elle.

Dans l'une des chambres d'amis, l'archer s'était réveillé en entendant quelqu'un marchait devant sa porte puis il entendit les escaliers légèrement grincer . Par curiosité, il se leva à son tour et descendit. Il vut un leger flux de lumière provenant du salon. Il approcha discrètement et trouva la jeune femme des lunettes sur le nez avec une tasse à la main et entrain d'observer des fichiers sur l'écran de l'ordinateur.  Il observa un moment avant de s'avancer lentement pour la rejoindre. 

Lily était entrain de scruter avec minutie les plans de construction de l'Empire State Building . Elle cherchait à déterminer où Viktor Kroft pouvait il placer ces bombes sans êtres vus . Malheureusement cette tâche s'avérait être compliqué car elle n'en avait aucune idée.  Mais aussi de où pourrait il déclencher l'explosion sans être touché lui aussi . Elle déposa sa tasse sur la table basse et se massa les tempes .

D'un seul coup , elle entendit le parquet craquer . Elle se leva précipitamment en attrapant le couteau caché entre le dossier et l'assise du canapé et le lança en direction du bruit . Ce dernier se planta sur le côté du mur droit . Clint se retourna et ricana en voyant la lame .

Clint : On dirait que t'as perdu de ta méprise. 

Lily : Tu es sur car si je le voulais tu serai déjà mort .

Quand il tourna la tête en direction de la jeune femme , il la vit avec une arme en joue entre les mains et la trajectoire le conduisit jusqu'a lui . Après avoir distrait l'archer , elle avait récupérer son arme cacher en dessus de la table basse . Elle n'était jamais trop prudente alors elle avait planqué toutes sortes d'armes dans la maison.  Si il aurai était un ennemi, elle l'aurai eu par surprise sans qu'il n'ait le temps de réagir. 
Il leva alors les mains en l'aire avec un air vaincu .

Clint : Je me rends , tu m'as bien eu .

Lily : Jamais sous-estimer un adversaire, Barton .

Clint : Je m'en souviendrai .

Ils riérent ensemble et elle l'invita à venir s'assoir près d'elle.  Pendant qu'il s'installa , elle ramassa son ordi qui était tombé au sol et referma la clapet pour le poser sur le meuble d'à coté.  Avant de se rasseoir, elle alla servir une tasse de café , qu'elle avait fait couler pour plus tard et la donna à Clint en revenant au salon . Il la remercia d'un hochement de tête et elle lui souria en s'asseyant à son tour . Malgré que sa soit encore la nuit , la pièce était éclairée par la lueur de la pleine lune qui traversait les ouvertures des battants fermés. 
Pendant quelques minutes aucun d'eux ne parla mais la jeune femme brisant le silence qui devenait pesant à son goût. 

Lily : Que fais tu éveillé à cette heure là ?

Clint : Bah j'ai été réveillé par le bruit de tes pas donc je te retourne la question .

Lily : J'ai simplement assez dormi . Je me suis habitué à avoir un quotidien mouvementés là bas .

Clint : Tu nous en as pas tellement parlé de ce que tu as a fait en Russie . Pourquoi ?

Hawkeye & Eagle [AVENGERS] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant