22 - reconversion.

4.1K 148 25
                                    

1 ans plus tard...

Je referme mon calepin et me lève de mon bureau. Je salue  mes collègues et récupère mon manteau.

- tiens Laure, tu as fini tôt aujourd'hui ?, m'interpelle Henri toujours jovial.

- oui. La section rédaction, me plaît énormément.

- je t'en pris. Je savais que t'avoir dans mes locaux seraient une très bonne idée. Bonne soirée Laure.

Je lui souris et rejoinds l'ascenseur. Quand il se referme, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au coeur. Mon premier baiser avec Hardis c'est fait dans un ascenseur.

Hardis...

Un an que je suis ici, au Canada, toute seule. Aucun appel comme il le faisait avant. Aucun message, rien. Et ça, ça fait énormément mal.

Une fois en bas, je sors et me dirige vers l'arrêt de bus. Ici, comparé à Seattle, c'est plus calme. Pas trop d'agitation, pas trop d'activité, juste du calme et des gens qui profitent de la vie.

Je descends à l'épicerie près de chez moi et une fois les courses effectuées, je monte dans mon immeuble.

Papa m'avait recontacté pour me demander où j'en était. Je lui ai simplement répondu que j'allais bien et que je n'ai aucune envie de revenir vivre chez lui. Mon dégoût du luxe, malgré ma relation avec Hardis est toujours présent.

Relation! Il n'y a eut qu'un contrat entre Hardis et moi.

Arrivé à mon palier, je vois mon voisin qui est un adolescent venu faire ces études. Il est mignon et je crois qu'il vit avec une fille. Mais ils ne sortent pas ensemble à mon avis. Il se comporte trop comme chien et chat.

- bonjour lenoon, dis je.

- wai salut, me souffle t il en se dirigeant vers l'ascenseur super énervé.

- LENOON ALEXANDRE ANDERSON! REVIENS ICI TOUT DE SUITE!...Oh bonjour Laure, me salut sa coloc en ouvrant brutalement la porte.

- bonjour Lyne. Encore des problèmes entre vous deux?

- il m'exaspère ! Ah et au faite, vous avez reçu une livraison.

Une livraison ?

Je la remercie et pénètre dans mon appartement. La cuisine se trouve être la première pièce qu'on découvre quand on ouvre la porte, donc l'idéale quand on vient de faire des provisions comme moi.

Oui, provisions.

Une fois mes achats rangés, je sors et me trouve dans mon salon...qui est devenu un vrai jardin de fleurs. D'où sorte toutes ces fleurs?

Des roses rouges, des orchidées et pleins d'autres fleurs tapissent mon salon. Je regarde sur chaque bouquet et tombe sur une carte.

Mademoiselle Adams, vous me manquez.

Je ne pensais pas m'attacher autant à une femme Laure. Je veux que tu reviennes, parce que je t'aime. Je suis ici pour quelques jours et à 16h je serais à une expo près de ***.

J'ai envie de t'y voir. Je te veux dans ma vie Laure.

H.G.

C'est pas vrai!

Je manque de m'écrouler au sol et atteri sur un fauteuil plein de fleurs. Hardis est ici? Pour moi? Je rougis comme une tomate et ramasse une rose au sol.

Il a fait le déplacement depuis Seattle juste pour moi?

Non! C'est trop beau Laure !

C'est sûrement un voyage d'affaire et il en a profiter pour essayer de récupérer sa partenaire de contrat. Mais comment savais t il que j'étais ici?

Non!

Je suis une nouvelle Laure. Amoindrie mais pas stupide. Il veut jouer avec moi! Il me dit je t'aime un an après ! Il veut jouer avec moi. Il s'amuse avec mes sentiments !

Je me lève, ramasse toutes les fleurs et mets une grande partie à la poubelle. Il ne m'aura pas aussi facilement ! Je suis bien plus forte que ça !

Je regarde encore la carte et me mords la lèvre. Devrais je y aller? Se serais stupide de ma part? Je veux dire que oui, je l'aime encore mais pas lui. N'est ce pas ?

Oh je me fais mal à la tête pour rien!

Il a fallut d'une carte, d'une minuscule carte pour venir tout chambouler.

C'est l'effet Hardis Greyston ça !

Bien.

Qu'est-ce que je fais alors?

✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴✴

Je souffle et pénètre dans le lieu. Des photos sont exposées sur les murs ainsi que des portraits ternes. Cette galerie me fait pensé à l'appartement d'Hardis. Neutre, terne et grise.

Pourquoi suis je venu déjà ?

Je regarde autour de moi et suis surprise de la quantité de personnes qui assiste à cette exposition. Des hommes, des femmes mais pas d'Hardis Greyston.

Il m'aurait menti? Il se serait jouer de moi?

Je regarde devant moi et au moment où une femme se déplace Hardis apparaît. Mon coeur rate un battement et ma respiration se hache net.

Il a changé. Mais il est toujours aussi beau.

Il a pris du muscle mais il aussi pris de la barbe. Elle le rend encore plus sexy.

Putain !

Je me mords la lèvre et déglutis péniblement. Et dire qu'il est là ? Après une longue année, Hardis Greyston est juste là quelques mètres devant moi. Il est encore plus beau alors que moi je me suis encore ternie.

Il fait un pas en avant et dans ma tête, je me sens défaillir. Mais il faut que je reste camper sur mes décisions.

Hardis est tout ce qu'il est. Un sex-appeal à lui tout seule mais il reste tout de même celui qui brisé une Laure déjà brisé. Je lui ai tout donné. Mon corps, mon âme, tout, et il n'a pas sut me retenir et me dire je t'aime au moment où j'en avais le plus besoin. Il s'est contenté d'être lui, Hardis Greyston.

Sur ces pensées, les battements de mon coeur se font régulier et ma respiration plus calme.

Hardis se rapproche finalement de moi et se place juste à quelques centimètres de moi.

Doucement je lève mes yeux dans les siens et y plonge comme lui sûrement dans les miens. Il m'avait manqué. Son parfum si doux et virile en même temps, me frappe les narines et je ne peux m'empêcher d'être subjugué par lui.

Ces yeux sont toujours profond et son aura si puissante. Je ressemble à une pauvre petite fille fragile devant cet homme virile et sûre de lui. Je me mords la lèvre en ressentant mon coeur défaillir à nouveau mais ne me démonte pas.

- bonjour Laure, souffle t il.

▶❤

nuance plus sombreWhere stories live. Discover now