N

80 14 0
                                    

Je ne fais que parler de Luna, mais vous ne connaissez pas mon nom. C'est normal. Luna attirait tous les regards, moi j'étais son ombre. Fidèle, sombre, qui suit et observe en silence. Parler ne m'intéressait pas.

Luna et moi, on ne se quittait plus. J'avais découvert qu'elle allait aussi dans la petite école du coin de la rue, mais dans un niveau supérieur au mien. J'étais presque déçu de ne pas l'avoir rencontré avant.

J'aurais pu passer tant d'années de plus à ses côtés.

À l'école, Luna était une petite fille extraordinaire. Ses professeurs l'adoraient, pour ses remarques intelligentes. Ses copines l'enviaient pour sa joie de vivre et son naturel. Luna était du genre à danser sous la pluie en riant à n'en plus pouvoir finir jusqu'à s'en rendre malade.

Malade, ça oui, elle l'était. Malade de bonheur.
Elle était si heureuse de vivre, mais la vie ne la rendait pas heureuse.

Luna, elle débordait, littéralement. Elle ressentait tout, tout le temps, sans jamais de pause ni de filtre. Notre duo étonnait et détonnait dans la cour de l'école. L'introverti du fond de la classe avec la petite blonde adorable du premier rang ? Non, cela n'allait pas.
Et pourtant. Tous ces gens qui admiraient Luna ne se rendaient pas compte. J'étais son pilier, et elle était le mien.

C'est pour ça que je raconte nos histoires. Maintenant qu'elle n'est plus là, ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne m'effondre.

LunaWhere stories live. Discover now