I

81 15 17
                                    

On avait repêché le corps de Luna deux jours plus tard. Elle s'était jetée dans le canal, à deux pas de l'endroit qui avait abrité toutes nos promenades au bord de l'eau.

Bientôt après ça, mon grand-père, qui avait pris soin de moi pendant toutes ces années, perdit la vie paisiblement dans son sommeil.

Il y avait comme un énorme trou béant en moi. Si c'était ainsi que ma Luna s'était sentie en permanence, alors je commençais à comprendre l'ampleur de son mal-être.

Alors non, vous n'avez pas connu Luna. Vous avez vu ce qu'elle voulait que vous voyiez, ses yeux pétillants et sa maladresse, son franc-parler et son coeur d'or.
Moi, j'ai tout vu. J'ai vu la joie, mais surtout la tristesse immense qui l'habitait et la torturait en permanence. J'ai vu les bleus, les larmes. J'ai été le témoin de sa descente aux enfers, sans avoir rien pu faire pour l'empêcher de me quitter. Je ne lui en veux pas. Elle m'est toujours aussi chère, et elle n'a pas disparue de ma vie. Je chéris son souvenir comme le plus précieux des diamants. J'aurais seulement voulu l'étreindre, une dernière fois.

J'ai connu Luna et pas vous.

Et puis, sur le pont, devant l'eau qui scintille, je ferme les yeux.

J'arrive, ma Luna.

LunaWhere stories live. Discover now