M

55 11 0
                                    

J'étais jeune, mais pas imbécile. J'avais vite compris de quoi il retournait, et j'avais catégoriquement refusé qu'elle continue à vivre dans la maison de son père. J'avais décidé que ce toit n'était pas celui qu'il lui fallait. À ce moment, mon grand-père était encore de ce monde, et il s'occupait de moi depuis le décès de mes parents. Il avait vite accepté d'héberger Luna, sans trop poser de questions.

Luna m'avait suivi, sans un mot. Je crois qu'elle avait honte. Honte de se placer en tant que victime devant moi, qu'elle considérait comme son petit frère. Honte de ne pas avoir été assez forte pour endurer ça toute seule. Je l'avais bien compris, et je refusais désormais de la quitter d'une semelle. D'une toute petite voix, elle m'avait demandé si elle pouvait dormir dans ma chambre.

- C'est que je fais des cauchemars quand je dors seule...

J'avais deviné ce qu'elle ne me disait pas. Son regard me criait qu'elle n'avait jamais eu personne pour la rassurer. La réconforter. La prendre dans ses bras. Je me suis souvent détesté de ne pas avoir agi plus tôt.

Cette situation n'a duré qu'un temps. Trop court, si vous voulez mon avis.

Un matin, son père était venu la chercher.

Mon grand-père n'a pu s'interposer. On aurait pu l'accuser d'enlèvement, et les traces de coups sur Luna s'étaient estompées. Plus de preuves, c'était la parole de deux enfants et d'un vieillard contre celle d'un homme vicieux en pleine possession de ses moyens.

À partir de moment-là, l'angoisse ne m'avait plus quitté.

LunaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora