A

81 12 1
                                    

Vous n'avez sans doute pas compris comme Luna était une personne exceptionnelle, et c'est de ma faute. Je n'ai ni les mots, ni le talent pour cela. Pour raconter Luna, il faudrait une vie entière, et le temps me fait défaut.

On avait grandi. Le collège était arrivé. Pourtant, nous ne nous étions jamais séparés. Après une enfance dont je me souviendrais toujours les rires innocents était venu une période plus sombre que je dois évoquer.
Luna ne venait parfois pas en cours. Elle que j'avais toujours connu avec des habits colorés venait avec des pulls noirs et larges, à manches toujours longues. Comme si son apparence criait à l'aide.
Pourtant, elle ne semblait pas avoir changé. Elle souriait, et son objectif était toujours de vouloir rendre heureux le monde entier. Elle aidait tout le monde, tout le temps. Le jour où mes parents sont morts, elle était là. Je crois que je ne l'avais jamais vu aussi triste. Pas parce qu'elle les connaissait en personne, mais surtout parce que ma peine que je m'efforçais alors de dissimuler, elle la ressentait en plein coeur. Je crois bien qu'elle était un peu magicienne parfois. Elle devinait tout, aidait en silence, et ne demandait jamais rien.

Une magicienne et un vrai petit ange sur terre. Elle faisait du bien. Si vous saviez à quel point sa seule présence me rassurait et m'irradiait de sa joie. Je l'admirais tellement, ma Luna, mon seul point d'attache. Elle m'était si précieuse, que si elle m'avait demandé de sauter d'un pont, je ne me serais même pas posé de question.

Dommage qu'elle ait voulu le faire seule, finalement.

LunaWhere stories live. Discover now