Chapitre 2

845 47 3
                                    

Archie soupira mais lui caressa les cheveux comme un grand frère tout en la prenant dans ses bras, comme une princesse, et la monta dans sa chambre. Elle avait besoin de dormir. Quand le roux la posa sur son lit, la jeune fille le tira contre elle, terrorisée par la fait qu'il puisse partir et la laisser toute seule.

- Ne pars pas ! Ne pars pas !

Il soupira avant de se glisser sous la couette avec elle, la prenant contre son torse. Sa vengeance contre Jughead allait devoir attendre, sa meilleure amie avait besoin de lui et il ne pouvait pas la laisser seule pour le moment.

______________

La journée, puis la nuit passa, les pleurs de Betty avaient enfin cessé et elle s'était endormie. Archie avait veillé sur elle mais avait fini par fermer les yeux lui aussi. Ce fut les rayons du soleil qui parcouraient son corps qui le réveilla. Sa meilleure amie était toujours blottie dans ses bras et paraissait apaisée, loin de la crise de nerfs qu'elle avait eus la veille. Il vint caresser doucement sa joue et se mordit la lèvre. Pourquoi n'avait-il pas eu le courage de lui répondre qu'il l'aimait lui aussi ? A cause de cette Veronica qui était entrée chez Pops alors que sa blonde lui avouait ses sentiments. Il l'avait laissé passer et c'est son meilleur ami qui avait pris sa place. Aujourd'hui, elle était détruite et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

Alors que le roux cogitait en regardant la blonde tendrement, cette dernière émit un petit couinement avant d'ouvrir les yeux sur celui qu'elle avait aimé.

— Mmh... bonjour Archie ...

D'abord, elle n'eu aucune réponse de la part de celui qui avait toujours été là pour lui. Elle posa sa main sur son torse et lui embrassa la joue, le faisant revenir au moment présent.

— Oh Betty ! Tu es réveillée !

Elle sourit faiblement et le regarde. Elle n'avait vraiment pas envie d'aller en cours et de voir Jughead qui essayerai de savoir pourquoi elle avait les yeux rouges, et encore moins Veronica se pavaner avec ses habits de bourges et qui sautait sur tout ce qui bouge. Archie devina ses pensées et se réinstalla bien dans le lit, la tirant sur son torse.

— Rendors-toi Bet... Je ne vais pas partir ...

De son côté, Jughead avait essayé de joindre Betty toute la journée, mais la jeune fille n'avait pas daigné décrocher son téléphone. Le soir venu, il avait décidé de laisser tomber et de lui laisser du temps. Pourquoi l'ignorait-elle alors qu'ils avaient retourné la chambre tout le week-end ? Il secoua la tête et soupira avant de prendre son ordinateur pour continuer son roman sur le meurtre de Jason Blossom qui avait rapproché le brun et la blonde. Cela lui pinça le cœur de continuer à écrire une enquête qu'il avait mené avec celle qui chamboulait son cœur, mais à ce moment-là, son téléphone sonna et il décrocha immédiatement, ne prenant même pas le temps de voir qui l'appelait.

— Allô ?

Malheureusement, ce fut la voix de Veronica qui lui répondit.

— Jughead, c'est Veronica... Tu es d'accord pour me parler ?

Le brun à bonnet soupira avant de refermer l'engin qui lui servait pour écrire et le posa à côté de lui. Il se leva ensuite et se mit à faire les cents pas.

— Je t'écoute Veronica. Que veux-tu ?

Il entendit un reniflement au bout du fil, mais il n'allait pas tomber dans son piège, pas cette fois.

— Je suis désolée de t'avoir embrassé ce week-end... Je voulais juste que tout le monde soit quittes... Je ne voulais pas que toi et Betty soyez en froid...

One KissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant