Chapitre 7

580 36 17
                                    

C'est au moment où le jeune homme allait reprendre la parole qu'une voix que personne ne voulait entendre résonna près d'eux, hautaine et indiquant une prochaine catastrophe. 

- Oh pourquoi repartir maintenant, venez donc à ma petite soirée d'excuses à Thistle House ! J'organise une soirée pyjama, vous avez qu'à inviter Veronica également, puisque je l'ai loupé de peu ! Allez, ciao !

La chevelure rousse de Cheryl passa devant eux tandis qu'elle entra dans le même magasin que Veronica et Jughead auparavant et les trois amis restèrent sur place, à se regarder sans savoir quoi dire. 

_____________

Trois heures étaient passées depuis la proposition de Cheryl. Betty, Archie et Jughead étaient chacun rentrés chez eux et réfléchissaient si c'était une bonne idée d'y aller.

Jughead s'était allongé sur son lit de camp, dans le bungalow où il habitait à SonySide avec son père et avait son téléphone en main. Il hésitait à appeler Veronica pour lui proposer.
Il avait peur que cela provoque encore plus d'histoires qu'il y en avait déjà, étant donné qu'elle avait été très dure avec leurs amis tout à l'heure. Il ne savait pas qu'elle ressentait tout ça.

Il se décida donc à l'appeler, ne serait-ce que pour discuter et lui prêter une oreille attentive.
Elle decrocha à la première sonnerie.

- Alors Jones, décidé à passer une nuit de rêve avec moi ?

Le brun leva les yeux au ciel et se redressa, enfilant ses chaussures en même temps afin de se rendre à Thistle House.

- Non Veronica. Je t'appelle car Cheryl prépare un de ses nouveaux plans bizarre pour encore mettre encore plus de pagaille dans notre groupe et je voudrais que tu nous rejoigne pour la faire tomber une bonne fois pour toute.

La jeune femme au bout du fil ne sut quoi dire pendant un petit moment avant de se rendre sur sa coiffeuse pour enfiler ses boucles d'oreilles et se coiffer.

- Bien Jones, j'y serais. Dis moi juste dans combien de temps tu veux que j'arrive. Mais après ça, je ne serais plus votre joujou personnel.

Jughead soupira longuement et prit sa veste des serpents avant de sortir de chez lui et monta sur sa moto.

- Tu n'as jamais été notre joujou Veronica. Et tu peux y être dans 15 minutes ? Le temps que je mette les choses au clair avec la sorcière aux cheveux roux ?

La brune soupira et hocha la tête avant d'acquiescer et de raccrocher. Au même moment, on toqua à sa porte. C'était sa mère.

- Mira, où est-ce que tu vas à cette heure là ? Encore rejoindre Archie ? Il va te faire perdre tes bonnes notes...

Elle vient s'assoir sur le lit de sa fille et la regarder tendrement.

- Je vois que tu es heureuse avec lui, mais écoutes Veronica, d'un côté ton père n'a pas tort, il risque d'être néfaste pour toi, et je ne veux pas que tu en souffre.

La jeune fille se leva d'un coup pour venir se planter devant sa mère et croiser les bras sur sa poitrine. Comment osait-elle prendre la défense de son père ? Alors qu'elle était prête à lui demander le divorce quand il était encore en prison et qu'elle batifolait avec le père d'Archie ?

- Je t'interdis de parler de lui comme ça maman, tu ne le connais pas ! Et non, je te vois venir, ne vient pas dire tel père tel fils, car Archie est unique et il a une morale. Pas comme toi ou papa. Alors maintenant, laisse moi partir ou je te jure que je vais te le faire regretter.

Elle sortir du Pembrook en claquant la porte, Smithers l'attendant déjà en bas. Il lui ouvrit la portière et la brune s'engouffra dans la limousine, passant ses mains sur sa robe.

- Où va t-on mademoiselle Veronica ?

La jeune femme regarde à travers le rétro intérieur pour croiser le regard de son majordome.

- À Thistle House, je vous prie. Une soirée m'attends là bas... Et ce n'est pas la peine de m'attendre, vous pourrez rentrer vous reposer.

- Merci mademoiselle Veronica, c'est bien aimable de votre part.

La voiture démarra et la new yorkaise regarda les rues défiler, pensant à la fois à Archie, mais également à Jughead qui la rendait de moins en moins indifférente.

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Sep 23, 2021 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

One KissDonde viven las historias. Descúbrelo ahora