Chapitre 6

563 31 2
                                    

Il hoche la tete en posant les articles devant la caissière mais n'ose pas la regarder.
Veronica sourit à la femme et règle la somme avant de ressortir bras dessus bras dessous avec Jughead. Elle voulait tellement qu'ils continuent ce qu'ils avaient commencé... Il l'avait chauffé et laissé en plan. Et la jeune fille détestait qu'on la laisse en plan.

Le Serpent voyait que sa brune réfléchissait à quelque chose, et il ne put s'empêcher de lui demander, tout de même discrètement :

- Tu pense à quoi Veronica ??

Elle le regarda et pouffa en caressant sa joue.

- J'ai très envie de finir ce qu'on a commencé, si tu vois ce que je veux dire...

Il rougit et s'apprête à lui répondre que lui aussi, mais son regard croisa celui des deux autres membres de la bande et accessoirement sa petite amie et son meilleur ami, Betty et Archie.

____________________

Jughead s'arrêta net dans son élan, étant comme paralysé par le regard froid de Betty. Si le dicton était réel, il se serait déjà fait tuer par les yeux de sa petite amie. 

Veronica eut la même réaction que le brun en voyant Archie et ouvrit la bouche pour parler, mais le roux leva la main pour l'en empêcher. 

- Cela ne t'a pas suffit de l'embrasser ce week-end ? Il faut aussi qu'il choississe tes sous-vêtements ? Et pourquoi ? Vous allez coucher ensemble ? 

Il se tourna vers son meilleur ami et le regarda dans les yeux, plus déçu qu'énervé. Il n'arrivait pas à comprendre son comportement alors qu'il avait réussi à gagner l'amour de Betty. 

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fous avec elle ? Tu veux faire souffrir Betty après tout ce qu'elle a fait pour toi ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête Jones ? 

Les deux jeunes gens ne surent pas quoi répondre, vraiment embarrassés de s'être fait attrapé par leurs compagnons respectifs. C'est alors que Veronica s'avança devant Archie, le regardant droit dans les yeux. Elle n'allait pas se laisser faire et encore moins marcher sur les pieds. Après tout, elle avait été élevée par Hiram Lodge. 

- Mon petit Archie, tu essayes de nous faire culpabiliser d'une sortie entre amis ? Et toi et Betty n'étiez pas en sortie également ? Dois-je te rappeler que le baiser de ce week-end n'a eu lieu uniquement parce que vous n'avez pas trouver mieux que de vous embrasser devant chez Cheryl ? Tu sais très bien que cette vipère allait s'empresser de venir semer la zizanie entre nous depuis que tu l'as repoussé lors de sa fête de l'érable stupide. 

Elle s'avança ensuite vers Betty et croise les bras afin de se rendre impressionnante, bien que la blonde ne le fut pas tellement. 

- Betty, Betty, au lieu d'embrasser mon copain dans mon dos, tu aurais mieux fait de me dire cash que tu ne voulais pas que je sorte avec lui parce que tu l'aimais. Mais non, miss parfaite n'a pas trouvé mieux que de ne rien dire et de sortir avec le meilleur ami de celui qu'elle aimait afin de jouer avec lui et de rester proche d'Archie. Tu me dégoûtes. 

Elle se retourna et revient vers Jughead qu'elle regarda de haut en bas et lui chuchota au creux de l'oreille. 

- Retourne faire le chien chien avec ta blonde à la queue de cheval. Tu sais où me trouver pour plus de piment. Et avec moi, au moins, c'est sans sentiments Jones. Choisis bien. 

Elle récupéra ses sacs au sol et repartit, tête haute, vers la limousine où Smithers l'attendait, plantant ainsi ses amis, ou du moins ce qui restait de leur quatuor. 

Une fois Veronica partie, Jughead se tourna vers Betty et la regarde dans les yeux, essayant de ne pas paraître trop énervé ou effrayant. 

- Je veux juste savoir une chose Betty, est-ce que tu as joué avec moi ? 

La blonde s'avança vers lui et serra ses poings afin de se contrôler. 

- Bien sûr que non Jughead, je t'aimais et t'aime toujours profondément, mais tu m'as blessé, vraiment. Et pour le moment, je ne peux pas te pardonner, c'est trop dur. Et je ne pense pas qu'Archie te pardonnera tout aussi facilement, je pense que tu devrais retourner avec ton père avant que ca dégénère. 

C'est au moment où le jeune homme allait reprendre la parole qu'une voix que personne ne voulait entendre résonna près d'eux, hautaine et indiquant une prochaine catastrophe. 

- Oh pourquoi repartir maintenant, venez donc à ma petite soirée d'excuses à Thistle House ! J'organise une soirée pyjama, vous avez qu'à inviter Veronica également, puisque je l'ai loupé de peu ! Allez, ciao !

La chevelure rousse de Cheryl passa devant eux tandis qu'elle entra dans le même magasin que Veronica et Jughead auparavant et les trois amis restèrent sur place, à se regarder sans savoir quoi dire. 

One KissWhere stories live. Discover now