- 22 -

5.1K 325 93
                                    

Ce matin -ou plutôt ce midi puisque j'ai fait la grasse mât'-, Yoongi est venu me réveiller pour qu'on aille déjeuner dehors. Je me redresse lentement et me frotte les yeux avant de me laisser tomber en arrière une fois que Yoongi est sorti de la pièce. J'ai vraiment la flemme.

- Ne m'oblige pas à te faire sortir du lit de force, lâche-t-il depuis le couloir.

Je grogne et me décide à me motiver. Vu le peu de fois que Yoongi propose d'aller manger dehors, je devrais en profiter. Surtout que ces dernières semaines n'ont pas été simples pour nous deux.

Je suis vraiment contente de voir qu'on a réussi à repartir sur un bon pied, puisque ce n'était pas couru d'avance. Et malgré les sentiments que j'ai développé pour lui, je trouve que je gère cela assez bien.


Une fois prête, je rejoins Yoongi qui m'attend dans le salon -comme toujours- puis nous prenons le départ.

Sur le chemin pour aller je ne sais où, Yoongi m'avoue une chose concernant ce déjeuner.

- Au fait, amorce-t-il. On ne sera pas seuls ce midi.

- Y'aura qui ? M'intéressai-je.

- Suyeon.

Mon cœur ratte un battement à l'entente de son prénom.

- Ah ? M'étonnai-je. Je pensais que tu ne la fréquentais plus...

- C'est le cas, mais je me voyais mal inviter uniquement son cousin et pas elle.

Je fronce les sourcils, sans comprendre.

- Son cousin ? Répétai-je.

- Oui, je voulais absolument te le présenter.

Cette fois, mon cœur se resserre. Yoongi cherche encore à me caser... Autant avant ça me déplaisait simplement, mais maintenant c'est juste... blessant.

- Tu cherches encore à me trouver un copain... soufflai-je de façon presque inaudible.

- Non, non, ce n'est pas du tout dans cette optique-là, me rassure-t-il. Tu comprendras quand tu le verras.

Je le scrute quelques secondes et m'aperçois qu'un sourire en coin se dessine sur ses lèvres. Je suis assez intriguée...


Lorsque nous entrons dans le restaurant, Yoongi passe rapidement aux toilettes alors je me dirige seule vers la table où j'ai vu Suyeon et son fameux cousin. Ils étaient en train de parler et ce dernier riait aux éclats. Il dégage quelque chose de tellement... Je ne saurais pas expliquer. Rien que le voir me mets du baume au coeur.

- Bonjour, dis-je en arrivant auprès d'eux.

- Bonjour, répondit joyeusement le cousin de Suyeon alors que cette dernière me faisait un signe de main. Je m'appelle Hoseok, enchanté.

- Moi c'est Yuji, souris-je. Enchanté également.

Yoongi arrive enfin à la table et nous commençons à discuter. Je comprends assez vite pourquoi il voulait que je fasse la connaissance de ce Hoseok. Il est juste génial. Il est hyper drôle, joyeux et il rayonne littéralement. En d'autres mots, je l'a-dore.


Point de vue Yoongi


Le déjeuner se termine et Yuji et moi on choisit de rentrer à la maison. Je sais qu'elle n'était pas tellement déterminée à venir, mais je vois à son visage qu'elle ne regrette absolument pas. J'ai bien vu qu'elle avait très bien accroché avec Hoseok, et il leur a fallu à peines quelques minutes pour avoir une complicité.

Je dois avouer que j'étais un peu dérangé par cela parce que mon but n'est pas qu'il me fasse de l'ombre, mais j'essaye de voir le bon côté des choses. Je peux être certain qu'elle se liera d'amitié avec lui et que si besoin... Bref.

Je soupire silencieusement et tente de me changer les idées. Je n'ai pas envie de penser à tout ça pour l'instant, je m'en inquiéterai le moment venu, même si je sais que l'heure de vérité ne va pas tarder à tomber. La fin de l'année approche à grands pas.

Je décide de demander à Yuji son avis sur Hoseok, puisque je n'en ai pas eu l'occasion avant.

- Il est tout simplement gé-nial, dit-elle. Franchement, merci de me l'avoir présenté.

- Y'a pas de quoi, je me doutais que tu t'entendrais bien avec lui.

Elle tape joyeusement dans ses mains et se met à sourire.

- On a même déjà échangé nos numéros, c'est pour te dire à quel point on a accroché.

Je souris, même si je ressens ce léger pincement au cœur.

- Tant mieux alors, me suis-je contenté de répondre.

Je suis assez mitigé concernant ce qui se passe. Je voulais que Yuji ait quelqu'un sur qui compter en cas de besoin. Une personne autre que moi. Je l'adore et je serai toujours présent pour elle quoiqu'il arrive -du moins je ferai de mon mieux pour l'être-, mais je pense que ce serait bien qu'elle n'ait pas que moi dans sa vie. Malgré le fait qu'elle ait Minha, Jaehwa, Jungkook et Suyeon comme amis, aucun d'eux n'est proche d'elle au point qu'elle se dévoile et se confie comme elle l'a fait avec moi dès le début. Il fallait que je lui trouve quelqu'un, et je crois bien que Hoseok est ce quelqu'un.

- Je suis sûr qu'il est du genre à porter des grenouillères Bob l'Éponge et à conduire des peluches motorisées au centre commercial, blaguai-je.

Yuji rigole et hausse les épaules.

- Ça ne m'étonnerait pas du tout, sourit-elle. J'ai l'impression d'avoir un miroir en face de moi quand je le regarde.

Je me crispe et perds immédiatement mon sourire quand je l'entends dire ça. Je repense à ce que j'avais dit à Suyeon lors de notre déjeuner l'autre jour, sur le fait que Hoseok aurait été mon style si il avait été une fille. La réaction de Suyeon m'avait d'ailleurs rendu perplexe...

« Tu réalises ce que tu viens de dire ? » m'avait-elle sorti. Je suis vraiment un idiot... C'était pourtant pas compliqué à comprendre. Je venais moi-même de dire que Yuji est le portrait craché de Hoseok, mais en version féminine...

C'est là que je réalise qu'en fait, j'ai indirectement avoué que Yuji était mon style de fille...

Je prends un grande inspiration et choisis de ne pas m'attarder dessus, sinon je vais cogiter tout le reste de la journée et je suis assez débile pour être injustement distant avec Yuji à cause de ça. Ce n'est rien. Yuji est superbe et j'aurais bien évidemment pu me mettre en couple avec elle si toutefois il y avait eu plus que de l'amitié entre nous.

C'est marrant comme tu essayes de te convaincre que ce n'est pas ton cas, Min Yoongi...

Complicated | Yoongi FFWhere stories live. Discover now