1 - Angst

5.1K 209 720
                                    


Direct avant, direct arrière, chassé frontal. Mikasa ne laissait pas son adversaire reprendre son souffle. Elle enchaîna les coups de poing et les coups de pied de manière logique, amenant son partenaire là où elle le souhaitait, pour finalement le faire tomber avec un fauchage de la jambe arrière.

Elle appréciait faire mordre la poussière à ces hommes, trop égocentriques, trop droits dans leurs idées reçues, trop hautains. Ils ne l'appréciaient pas, non plus. Elle peinait à trouver des partenaires d'entraînement, car ceux-ci refusaient de se battre avec elle, pour ne pas être humiliés. Parce que leur sexisme ambulant les empêchait de la voir comme un être humain avec le même potentiel qu'eux. Non, elle était une femme. Alors elle était forcément moins bonne qu'eux, moins douée, moins forte. Alors le plus souvent, elle combattait avec le sac de frappe qui, lui, n'avait pas un ego aussi surdimensionné qu'eux.

Son compagnon grogna dans la poussière qu'il avait été gentil avec elle, sinon elle n'aurait pas réussi à le mettre à terre. Soudain, elle alla au sol avec lui et l'immobilisa avec une clef d'épaule, et l'homme poussa un petit cri.

« Ackerman, ne laisse pas ta fierté baisser ta garde. Si tu restes au sol pour le contrôler, tu ne peux plus te défendre s'il n'est pas tout seul, ou si des titans arrivent dans ton dos. Relève-toi. »

Mikasa releva sa tête et croisa le regard gris du caporal Levi. C'était bizarre de le voir aussi grand, elle n'avait pas l'habitude. Elle retint son grognement et se redressa, laissant l'homme reprendre sa respiration et bouger son épaule pour soulager sa douleur. Elle le dépassa de quelques centimètres, ce qui lui fit lever les yeux.

« Reçu, caporal. »

Il avait raison. Elle le savait. Mais elle avait voulu, ne serait-ce qu'un instant, que quelqu'un lui dise qu'elle était meilleure que ce type qui se prenait pour un champion. La soldate avait souhaité lui faire abandonner le combat pour passer à un autre adversaire plus intéressant.

« Ne me prenez pas pour un faible caporal, je l'ai laissée faire pour ne pas la froisser. »

Juste avant qu'il ne puisse se remettre en garde, elle lança sa jambe en l'air dans un mouvement latéral et lui asséna un fouetté haut à la tête, ce qui le fit chuter une seconde fois. Celle qu'on surnommait "le miracle de l'humanité" soupira, tentant de retenir ses coups face à cet idiot. Ses remarques ne devraient pas la faire réagir. Elle le savait, ça aussi. Mais ça lui plaisait, de lui faire manger la poussière. C'était la seule chose qui égayait sa journée.

« Ackerman, ça suffit. Ta fierté est une faiblesse que l'ennemi peut utiliser pour te mener où il veut. Ne le laisse pas te provoquer inutilement. »

Elle lui lança un regard noir, mais le caporal avait déjà les yeux rivés sur le combat d'Armin et de Christa. La combattante soupira et se remit en garde, tandis que son partenaire, agacé, lançait vers elle ses poings pour la toucher. Elle esquiva son direct sur le côté, enroulant son épaule devant sa tête, et riposta avec un uppercut au niveau des côtes - frappant pile à l'endroit où le foie se trouvait, et son adversaire se tordit en deux à cause de la douleur.

À la fin de l'heure d'entraînement en combat, la salle était devenue vide. Seul Eren restait avec elle, à frapper le sac de frappe en hurlant. Elle l'observait avec amusement s'arracher la peau des phalanges contre le cuir, alors qu'elle s'étirait. Elle n'avait jamais été très souple des adducteurs, et ne pouvait pas faire le grand écart facial ; seulement le latéral. Dieu savait pourquoi.

« Frappe correctement au lieu de vouloir frapper fort, tu vas te faire mal pour rien.

- Et comment veux-tu que je fasse, hein, madame je sais tout ?

「À mon signal, déchaîne les enfers」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant