6- Versprechen

2.4K 159 487
                                    


Cela faisait quatre jours que Mikasa était dans cette pièce. Quatre jours qu'Hanji menaçait Levi pour qu'il la fasse sortir. Quatre jours qu'on lui cassait les couilles.

Le caporal soupira en s'affalant sur sa chaise, devant son bureau. Il avait donné l'autorisation à Eren de voir sa sœur, mais était un peu anxieux de la finalité de cette rencontre. Et s'il l'aidait à s'échapper ? Peut-être que l'enlèvement de Jäger était leur plan depuis le début. Le soldat prit une gorgée de thé noir et observa le liquide onduler dans la tasse. Cette situation ne donnait rien. Erwin voulait des résultats rapides, mais pour le moment, il n'avait rien à lui présenter. La jeune femme avait continué de scander la même version avec ferveur, et l'enfant des bas-fonds commençait à être convaincu par cette rengaine haineuse. 

Cette constatation eut l'effet d'un pincement au cœur. Il ne voulait pas qu'elle le déteste. Après tout, elle avait tout son respect pour ses compétences et sa bravoure, même s'il doutait de ses bonnes intentions et de sa véritable nature. Malgré tout ce dont il l'accusait, Levi était incapable de la haïr. Tout ce qu'il avait fait était pour le bien de l'humanité, afin d'avoir une preuve ; et il n'avait jamais fait ça par pure haine. Par sadisme ou sarcasme, parfois. Mais jamais par haine.

On frappa à sa porte. Le militaire donna l'autorisation d'entrer tout en se redressant sur son siège. Sans surprise, Kirstein et Arlert franchirent la porte en bois peinte en rouge qui donnait sur son bureau, et le saluèrent. Il leur répondit d'un coup de tête, et reprit une gorgée de thé. Il s'attendait à leur visite. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne passent la porte de son bureau.

« Caporal, nous venons au sujet du soldat Ackerman, commença Jean. Nous souhaitons avoir un droit de visite, comme Eren.

- Jäger est son frère, il a eu une dérogation de la part du major. Vous êtes ses frères ?

- Euh... Non.

- Alors vous pouvez retourner à vos occupations. »

À la suite de cet échange, le plus grand baissa les yeux, ravalant sa frustration. Son ami, qui fixait le caporal depuis son arrivée, se redressa. Prenant une posture altière, le blond se tenait le dos droit, et le regard plongé dans celui de son supérieur. Levi fut surpris par son attitude, ne s'attendant pas à autant de confiance de sa part.

« Caporal, puisque vous refusez de nous accorder une visite, alors permettez-nous de témoigner pour elle.

- Mais c'est une merveilleuse idée ! »

Hanji interrompit leur échange et pénétra dans la pièce avec une bonne humeur tout sauf naturelle, mais seul Levi semblait le remarquer. Elle lui lança un regard noir, avant de se servir dans son tiroir. Elle sortit quelques feuilles et un stylo.

« Pour éviter une quelconque modification de votre témoignage, je me porte garante de sa pérennité en l'écrivant moi-même. Par ailleurs, le caporal aurait dû le faire avant d'enfermer votre amie, mais il n'est pas très friand des procédures. »

Il se retint de lever les yeux au ciel, et se contenta de finir son thé. Le maniaque reposa sa tasse lentement, prit la théière entre ses mains et se servit une seconde tasse en prenant garde à ne pas renverser une seule goutte sur le bureau en bois.

« Nous vous écoutons.

- Lorsque nous avons été confrontés au titan féminin, Jean, Reiner et moi-même, nous avons eu la chance d'en avoir réchappé. Ainsi, celle-ci était partie vers la formation centrale, un peu à notre droite, et nous nous sommes dirigés vers la gauche en avançant, pour essayer de vous rejoindre, caporal. Et c'est sur cette route que nous avons croisé Mikasa.

「À mon signal, déchaîne les enfers」Där berättelser lever. Upptäck nu