12 - Kampf

2.2K 143 1K
                                    

Lorsque le nuage de poussière se dissipa, les pierres qui s'étaient écroulées à la suite de la transformation d'Annie étaient teintées d'hémoglobine. Ils pouvaient voir, ici et là, quelques membres engloutis par les débris. Mikasa se redressa difficilement, et tenta d'ignorer la douleur qui paralysait son abdomen pour se concentrer sur ses amis. Eren semblait encore sous le choc de la révélation. Même avec ses doutes, il n'avait jamais voulu croire cette vérité amère : Annie était le titan féminin. Armin était plus terrifié par l'idée que le plan n'ait pas marché.

« Attention ! »

Elle les tira vers l'arrière alors que le poing du titan s'écrasait contre la paroi du tunnel. Ils coururent aussi vite qu'ils le pouvaient. Elle pouvait sentir, au-dessus de son épaule, la main de la géante à quelques centimètres de ses cheveux. Ils arrivèrent près de l'équipe qui devait les aider dans les tunnels. Lorsque l'asiatique jeta un regard vers l'arrière, la main avait disparu.

« Le plan a échoué ?!

- Oui ! Il faut mettre Eren en sécurité ! »

Armin n'eut même pas le temps de finir ce qu'il voulait dire qu'un nouveau fracas l'interrompit. Elle put apercevoir le pied de la géante écraser leurs camarades. Mikasa eut un nouveau frisson d'effroi.

« Je crois qu'elle se fiche de garder Eren en vie... »

Ils reculèrent de sorte qu'elle ne puisse plus les voir depuis le trou qu'elle avait formé. Eren tira ses deux amis d'enfance contre lui.

« Restez près de moi, ça vous protégera des débris. »

Ackerman et Arlert suivirent des yeux la main d'Eren qui montait jusqu'à sa bouche. Cependant, malgré tout le sang et les efforts qu'il y mettait, il ne résultait rien de sa morsure. Seulement quelques cris de douleur. Ils fermèrent les yeux pour ne plus voir Jäger s'acharner sur sa main. Cela leur faisait du mal.

« Bordel, pourquoi ? Ce n'est pas le moment ! »

Malgré elle, toutes les mauvaises remarques et les attitudes négatives qu'avaient eu Eren revinrent à la surface. Elle se sentait énervée par ce gamin qui ne voulait pas grandir, par sa fierté et sa jalousie, par son ingratitude. Elle jeta un regard froid à son frère, qui semblait perdu, désespéré, effrayé comme un enfant.

« Eren. Tu te rends compte qu'Annie est véritablement le titan féminin ? Plus de doutes. C'est elle qui a tué nos camarades, nos amis. L'escouade de Levi. Tu t'en rends compte ?

- Ta gueule, tu n'aides pas du tout là ! »

Mikasa saisit le brun par le col avec violence, rapprochant leurs deux visages. Armin les observait en silence, choqué par l'attitude de la jeune femme envers lui. Elle n'avait jamais été aussi démonstrative, aussi impatiente. De plus, elle avait juste dit le prénom du caporal, sans son titre. Était-il en rapport avec ce changement d'attitude ?

« Toi, tu vas la fermer pour une fois et m'écouter. Tes sentiments t'empêchent de te transformer ? C'est vrai, Annie était notre camarade, notre amie. Elle l'était pour nous tous. Mais elle nous a trahis. Elle a tué tellement d'autres camarades, d'autres amis. Tu penses que ça ne nous touche pas ? Nous, on va se battre. Et tu vas te battre aussi, car si tu ne le fais pas, tu vas crever ici. Tu ne m'auras pas toujours sur ton dos pour protéger ton cul. Alors grandis un peu et arrête tes caprices. »

Le temps sembla s'être figé. Les deux jeunes hommes observaient Mikasa avec leurs yeux écarquillés de surprise et de peur. Elle relâcha la pression sur le col de son frère, mais continua de le fixer avec ses yeux pleins de rage. Eren baissa les yeux.

「À mon signal, déchaîne les enfers」Where stories live. Discover now