De sages paroles

1.7K 66 5
                                    

PDV STILES.

Cara: Qui ?

Derek tourna son regard vers Cara et d'un seul coup, on aurait dit que toute la colère laissa place à la tristesse.

Cara: Derek ?

Il ne répondit toujours pas et baissa la tête au sol, comme s'il se sentait... honteux.

Bizarre.

Cara fronça les sourcils et se retourna vers tout le monde, scrutant le visage de chacun qui semblait tous aussi perdu que nous, en finissant par celui de Lydia. Celle-ci avait la mâchoire serrée et semblait furieuse.

Cara: Lydia, tu sais qui ça pourrait être ?

Lydia: Je–

Derek: Bon c'est pas tout, mais on devrait se mettre au boulot et commencer à chercher ce Arthur. Rendez-vous ici à dix heures demain matin.

Les autres hochèrent de la tête, laissant tomber ce qui venait de se passer et partirent les uns après les autres. Cara, elle, les regardaient partir avec un air suspect sur le visage.

Moi: Cara, tu viens ?

Elle se tourna vers moi et leva le pouce dans la direction que les autres ont prit pour sortir.

Cara: C'était quoi, ça ?

Je haussais simplement les épaules, lui signalant que j'étais tout aussi perdu qu'elle.

Moi: Je sais pas. Mais, ce que je sais, c'est que ce soir, on a un marathon de Star Wars à rattraper !

Un petit sourire se fraya un chemin sur son visage et elle me rejoignit, mais j'avais quand même l'impression qu'elle était perdue dans ses pensées.

LE LENDEMAIN MATIN,
PDV CARA.

Le lendemain, à neuf heures tapantes, j'étais assise dans la cuisine des Stilinski en train de manger des céréales avec Stiles. Personne ne parlait et même si le silence était apaisant, je ne pouvais m'empêcher de le briser.

Moi: Tu sais, Stiles, je suis désolé.

Il releva la tête vers moi et arqua un sourcil.

Stiles: Pour quoi ?

Je soupira et me tira une chaise à ses côtés.

Moi: Pour tout. Je suis désolé d'avoir joué avec tes sentiments, et de le faire encore. Je suis désolé de t'avoir embrassé alors que je ne sais même pas ce que je veux réellement. Avant Derek, j'avais de réels sentiments pour toi. Mais après l'avoir rencontré, je suis tombée amoureuse de lui et nous nous sommes éloignés parce que je suis partie.. alors les sentiments que j'avais pour toi on peu à peu disparu..  Seulement, quand je suis revenue, te revoir ma fait un bien fou et maintenant je crois que je suis encore plus perdue que jamais, parce que quand je te vois je me sens bien, libre et en pleine confiance, parce que je sais que jamais tu me fera du mal intentionnellement. D'un autre côté, je sens que même si Derek m'a trompée, je l'aimerais toujours parce qu'il a été mon premier amour, tu comprends ? J'ai beau dire que plus jamais je ne retombera amoureuse de lui mais je crois qu'au fond, je n'ai jamais arrêté de l'aimer.. Avec lui aussi je me sens bien, je me sens moi-même, mais si tu savais comme j'ai peur de lui refaire confiance Stiles... L'erreur qu'il a commise, elle m'a littéralement détruite et à cause de lui, j'ai du tout quitter, même ma famille ! Et à chaque fois que je le regarde, je le revoit sans cesse dans ce lit avec cette fille... Je-je suis désolé, Stiles..

Les larmes que je retenais finirent par couler d'elles-même au moment où Stiles me prit dans ses bras.

Stiles: Cara, ne t'en fait pas, d'accord ? Je comprend parfaitement, ne pleure pas juste pour ça, ok ? Je sais que ça a toujours été Derek depuis le début. Je me disais seulement que, hum, voilà.. puisque tu étais seule, je devais tenter ma chance puisque je t'aimais bien.. mais au final, j'ai toujours su que Derek était le bon pour toi, même s'il a fait une grave erreur. Tout le monde fait des erreurs, Cara, c'est ce qui nous rend humain. Et même si toi et moi ça n'a pas marché, ça ne veut pas dire que je t'en veux et que notre amitié est finie. Au contraire, je suis content que tu m'en ai parlé et qu'on ait pu mettre les choses au clair. Et ne t'inquiète pas, nous serons toujours des meilleurs amis. Pour ce qui est de Derek... peut-être devrais-tu lui laisser une autre chance ? Je sais qu'il t'a fait du mal Cara, mais ça se voit dans ses yeux qu'il regrette ce qu'il a fait et qu'il t'aime toujours plus que tout au monde. Et si tu prévois de peut-être ressortir avec lui, il faudrait d'abord commencer par le pardonner... de cette façon, tu pourras voir si tu es prête à lui refaire confiance ou non.

J'essuya mes larmes et prit une grande respiration avant de le serrer encore plus dans mes bras.

Moi: Merci, Stiles.. merci pour tout. Tu es le meilleur.

Stiles: Ouais, je sais.

Et c'est de cette façon qu'il reçut mon poing dans la figure.


Gentiment, bien évidemment, vous me prenez pour qui ?

Cara Argent et Derek Hale /Teen Wolf\Donde viven las historias. Descúbrelo ahora