Faible

1.3K 45 9
                                    

PDV CARA.

La femme: Dit-moi, Cara, comment se sent-on lorsqu'on est le deuxième choix d'une personne ?

Ses mots résonnèrent dans le fin fond de mon esprit et atteignirent mon cerveau, mais je ne semblais pas les capter, trop absorbée par une seule pensée. Alors Lydia était au courant depuis le début ? Cela faisait presque quatre ans qu'elle était au courant et elle n'a jamais pensé une seule fois à me le dire, à moi, sa meilleure amie ?Avec tout ce qui se passait, tout ce que je ressentais à l'instant et tout ce qui se passait dans ma tête, je ne savais pas où mettre la tête. Je pensais à Derek, l'homme que j'aimais depuis toujours, puis à Lydia, ma meilleure amie depuis la tendre enfance. Je remettais intérieurement tout en question, dont leur honnêteté et le fait que je puisse encore leur faire confiance ou non. Mais j'avais extrêmement de la misère à me concentrer, puisque mes yeux, qui étaient remplis d'eau, m'empêchaient de me concentrer  et de garder mon attention en face de moi. Je pris la décision de laisser mon regard glisser vers le sol et je me donnais la permission, depuis la première fois depuis mon retour à Beacon Hills, de me laisser aller et de laisser mes émotions m'envahir.

Je pouvais sentir mon corps tout entier trembler de colère, de tristesse, de trahison, d'inquiétude. Je me sentais chercher mon souffle à chaque bouffée d'air que j'expirais et je sentais mon cœur battre à cent mille à l'heure contre ma cage thoracique, et à chaque seconde qui passait, j'avais l'impression que je pouvais l'entendre de mieux en mieux, mon attention à présent portée sur mes battements de cœur seulement et rien d'autre.

Boom.

La femme: Parce que, entre nous, c'est bien ce que tu es, non ? Le deuxième choix de Derek.

Je savais qu'elle cherchait à me tester, à me déstabiliser, à me faire agir, mais je ne pouvais m' empêcher de me laisser avoir par sa stratégie tant ses mots me faisaient mal. Mais, encore là, qui pouvait m'en vouloir et me le reprocher, avec tout le passé que je porte sur les épaules ?

Boom.

La femme: Honnêtement, je ne lui en veux pas. Enfin, regarde-toi ! Tu es pathétique, Cara, pathétique.

Boom.

La femme: Depuis le début, il ne fait que jouer avec toi. Il ne t'a jamais aimé.

Boom. Boom.

La femme: Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est moi, son premier choix.

Boom. Boom.

La femme: Ça a toujours été moi. Il n'a jamais été question de toi, Cara.

Boom. Boom.

La femme: Quoi, tu croyais qu'il t'aimait ? Laisse moi rire !

Boom. Boom. Boom.

La femme: Il se fiche de toi ! Tu ne vaux rien à ses yeux, rien !

Boom. Boom. Boom. Boom.

La femme: Regarde-toi. Tellement pathétique, faible face à la vérité seulement.

Boom. Boom. Boom. Boom. Boom. Boom.

La femme: Tu es faible, Cara. Derek ne t'aime pas, il te garde seulement pour ton pouvoir. Dès que tu deviendras une Alpha, il te volera ton pouvoir et te jètera comme un vieux déchet.

Boom. Boom. Boom. Boom. Boom. Boom. Boom. Boom.

La femme: Derek t'abandonnera, et quand il en aura fini avec toi, je reprendrais ma place aussitôt.

Cara Argent et Derek Hale /Teen Wolf\Where stories live. Discover now